l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

Re: Balling ATI Essentials

Dim 20 Sep 2020, 14:43


Il ne faut pas stopper, mais réduire.
Si ton KH est trop haut ou augmente, c’est que tu en mets trop.
Tu devrais essayer de mettre 18ml (par exemple).

Mais avant tu fais tes mesures, et ensuite tu remets ton Balling en route.
Tu re mesures 3/4 jours après.

Soit ça augmente, donc trop de ml encore
Soit ça diminue, donc attendre d’avoir les valeurs voulues et réajuster après.
Soit c’est stable, donc diminuer encore un peu.

Re: Balling ATI Essentials

Dim 20 Sep 2020, 16:41

Le problème c’est que j’ai trop de magnesium et pas assez de calcium,c’est la même bouteille

Re: Balling ATI Essentials

Dim 20 Sep 2020, 17:11

Chifon a écrit:Le problème c’est que j’ai trop de magnesium et pas assez de calcium,c’est la même bouteille

ben c'est ce que Tibov a dit plus haut
tibov111 a écrit:Le gros GROS soucis de se balling, c'est que le Ca fait aussi Mg. Donc si tu veux ajuster l'un ou l'autre.... bin dans l'cululu.... :/ donc vraiment pas ouff, je préfère 100x mélangé des poudres et etre juste

pourquoi ne pas rajouter un peu de calcium?
https://atiaquaristik.com/en/?page_id=1762
Mais il faudrait leur poser directement la question!
ATI pourra surement te conseiller (ils ont tout intérêt à continuer à vendre leurs produits lol )

Re: Balling ATI Essentials

Lun 21 Sep 2020, 11:21

Chifon a écrit:Moi je l’utilise depuis 6 mois
24 ml de 1 et 2 pour 170 litres
C’était nickel mais la je stoppe un peu car mon kh est a 12
Mag 1650
Cal 350



24 ml pour 170 litres, ca me parait enorme
Moi je suis à 12 ml de chaque pour 650 litres, Kh 8,5
oui tu es parti d'un Kh tres tres bas !!
mais 24 ml, tu vas monter en fleche
C'est un peu le probleme de ATi, c'est pas facile de mettre les bonnes mesures

Re: Balling ATI Essentials

Sam 26 Sep 2020, 07:56

Je suis intéressé par ces produits. Mais comment les utiliser ? En particulier comment définir le dosage ?

Re: Balling ATI Essentials

Sam 26 Sep 2020, 08:54

Déjà prendre tes mesures à la même heure.
Tu commence le Lundi (par exemple), et sans rien ajouter dans ton bac.
Ensuite tu refais tes mesures le mercredi et le vendredi (par exemple) et toujours sans rien ajouter.
Puis tu utilises le calculateur https://atiaquaristik.com/en/?page_id=1458 et tu sauras combien de ml mettre.

Après tu ajustes en mesurant une fois par semaine, jusqu’à trouver les bons paramètres stables.

Re: Balling ATI Essentials

Sam 26 Sep 2020, 13:18

Pour les mesures c’est KH, Ca et Mg ?

Re: Balling ATI Essentials

Sam 26 Sep 2020, 14:08

Oui

Re: Balling ATI Essentials

Jeu 01 Oct 2020, 08:38

Je fais partis moi aussi depuis maintenant une bonne semaine des utilisateurs de ce balling, je trouve que mes coraux sont plus épanouis donc pour l'instant je suis content (hormis que le pack essential pro a été dur à trouver : rupture de stock partout)

Re: Balling ATI Essentials

Jeu 01 Oct 2020, 09:52

Phiphi7 a écrit:Déjà prendre tes mesures à la même heure.
Tu commence le Lundi (par exemple), et sans rien ajouter dans ton bac.
Ensuite tu refais tes mesures le mercredi et le vendredi (par exemple) et toujours sans rien ajouter.
Puis tu utilises le calculateur https://atiaquaristik.com/en/?page_id=1458 et tu sauras combien de ml mettre.

Après tu ajustes en mesurant une fois par semaine, jusqu’à trouver les bons paramètres stables.



Si je peux me permettre je ne vois pas l'interet de faire les mesure le mercredi et vendredi sans rien faire,
a part consommer des produits et perdre du temps mdr
Je fais une seule mesure du KH le dimancje et je suis arrivé a petit a petit a avoir un KH de 8,5 en mettent 12 ml de chaque produit pour 650 litres
Bon chaque bac est différent en fonction de la charge poissons, coraux, donc au debut c'est assez difficile a trouver les bonnes mesures . On passe sont temps chaque semaine a ajouter 2 ou 3 ml, a les enlever
faut pas etre pressé pour arriver aux bonnes doses
Le fait par exemple de faire un traitement Dapbio a tout modifié, mon KH etait monté à 12 sans rien toucher
a mes doses ATI !!!

Re: Balling ATI Essentials

Ven 02 Oct 2020, 12:11

J'imagine que certains ici sont passé de la solution Triton à ATI ! Si oui avez vous trouvez qu'ATI est meilleur (sans parler du coté pratique ) ?

Re: Balling ATI Essentials

Mer 28 Oct 2020, 12:36

Depuis que je suis passé sur cette methode : rien à redire QUE DU BONHEUR
Tout est au top

Re: Balling ATI Essentials

Mer 28 Oct 2020, 13:39

Xav13 : quel est votre dosage par rapport au volume ?

Re: Balling ATI Essentials

Mer 28 Oct 2020, 15:54

Pour le moment j'ai que des boutures donc je suis à 10 ml / j

Re: Balling ATI Essentials

Mer 28 Oct 2020, 16:33

je suis maintenant aussi exactement à 10 ml pour 650 litres avec un KH stabilisé à 9
Mais c'est aussi vrai qu'au depart c'est un peu le yoyo
et comme je viens de mettre du N03-PO4 X red sea pour essayer de descendre mes nitrates qui sont à 100 !!
Esct ce que cela va jouer ??

Re: Balling ATI Essentials

Mer 28 Oct 2020, 16:36

Idem pour moi pour 650 l de bac + décante et KH stable à 9
Yoyo pendant 10 jours aussi mais je ne regrette absolument pas cet achat (Merci à ceux du forum qui m'ont orienté :128: )

Re: Balling ATI Essentials

Mer 28 Oct 2020, 17:11

Un ami avec 3500l en full full full sps (principalement acro) consomme le pack 2x10l tous les 2 mois

Re: Balling ATI Essentials

Mer 28 Oct 2020, 17:36

Je suis à 21ml de KH/jours et 24 en CA/ jour sur 1 Reefer 350, soit environ 300/310l net.

Re: Balling ATI Essentials

Mer 28 Oct 2020, 17:44

Phiphi tu as celui à deux bouteilles ou 3 ? LE KH et Ca ne sont pas dans le bidon 1 et les AA et minéraux dans le 2 ?
Répondre