les poissons en général
Répondre

Macropharyngodon ornatus

Jeu 11 Juin 2020, 16:05

Bonjour à tous,
J'ai introduit ce labre Macropharyngodon ornatus il y a maintenant 8 jours et je ne l'ai jamais revu, ni vivant, ni cadavre, ni en dehors du bac...
Il est partis ce cacher derrière le décor et certainement dans le sable.
8 jours est ce normal ? Je ne vois absolument rien, ni même une bosse dans le sable ou autre..
Curieux non ?
Je dois m'inquiéter ?

Re: Macropharyngodon ornatus

Jeu 11 Juin 2020, 19:19

Même poisson introduit il y a 15 jours. 14 jours que je l'ai pas revu...

Je ne suis plus inquiet... :105:

Re: Macropharyngodon ornatus

Jeu 11 Juin 2020, 19:31

Tu ne me rassure pas vraiment nico lol

Re: Macropharyngodon ornatus

Ven 12 Juin 2020, 07:21

Ne t'inquiètes pas trop, ils peuvent réapparaître...Avec les poissons qui s'ensablent, il y a toujours un risque qu'ils se coincent sous une pierre ou un bloc de corail (ça m'est arrivé avec un Coris Gaimar) . Autres disparitions , un Centropyge Wrolikii, disparu, il a fait surface 3 mois plus tard; même chose avec 3 Pholidychtis, mis dans le bac, en octobre (après 3 mois dans mon bac d'acclimatation), ils sont réapparus en mars....Mon bac fait 2,40 x 1,80 m au sol pour 3000 litres....

Re: Macropharyngodon ornatus

Ven 12 Juin 2020, 08:04

Bon je vais garder espoir alors...
J'ai juste un Reefer 350, et je n'arrive pas à voir la moindre trace, je ne sais pas du tout où il peut être..

Re: Macropharyngodon ornatus

Ven 12 Juin 2020, 08:12

Pour éviter que les poissons ne se coincent, maintenant, je mets mes pierres et mes coraux sur briquettes ( 5 x5 x 20 cms) Pour mon récifal, j'ai coller une barrière au milieu du bac (en verre de 5 cms de haut) derrière cette barrière, pas de sable, mes pierres sont posées sur des briques plâtrières de 5.

Re: Macropharyngodon ornatus

Sam 13 Juin 2020, 14:04

Vous savez quoi ?
Il est sorti ce midi !!!
9 jours sans le voir depuis son introduction et d'un coup je l'aperçois, bon la il est à nouveau caché :106:

Mais il est vivant :150:

Re: Macropharyngodon ornatus

Lun 28 Sep 2020, 08:24

Bonjour à tous
J'ai acheté ce petit labre pour érradiquer des planaires rouges (j'espère qu il sera éficace) à l'achat il était tout maigre, la après deux jours il a le ventre bien dodu :115: il picore toutes les pierres mais pas les planaires :108:
En tout cas je ne regrette pas mon achat : il est magnifique (un male, il y avait une femelle aussi j'ai hésité à la prendre !! peut être que j'aurai du ???) et pas peureux du tout il nage dans toutes les zones de l'aquarium
je l'ai vu se faufiler dans le sable comme une torpille :145:
Les votres mangent les planaires ?
Répondre