le matériel en général
Répondre

Matériel bac red sea E max260

Jeu 13 Aoû 2020, 17:13

Bonjour a tous,

Etant débutant, et comme décrit dans ma présentation, je suis à la recherche du matériel pour démarrer mon bac red sea e max260. A ce jour je possède donc l'aquarium, les 2 pompe de brassage 2150 l/h d'origine, les 2 éclairages hydra 26 après discussion avec Hervé il m'a conseillé d en mettre une 3ème ou de passer sur 2 Hydra 32. J'ai pu faire une bonne affaire et faire l’acquisition d'un écumeur BBK 180 mini.
Mes questions viennent donc pour le reste du matériel. je m'explique, pour ajouter une partie technique il manque donc:

- la cuve. Pour cela j’hésite à prendre celle proposée par redsea pour ce modèle ou prendre une décantation acrylique plus grande mais je ne trouve pas vraiment mon bonheur mise à part celle ci: https://www.recifart.com/fr/decantation ... ump22.html
Donc si des personne ont des bonnes adresses ou bons conseils je suis preneur.

- La tuyauterie de descente et remontée. Encore une fois red sea propose une kit de tuyauterie mais j'ai lu des mauvais avis sur la vanne de descente. Mais dans ce kit il y a les bons passe cloison. Est ce que je suis obligé de prendre les red sea ou il s'agit de modèle standard? et la encore je ne trouve aucune information sur les diamètres de tuyauterie et perçage en fond de cuve. Du cou prendre le kit fait par red sea ou acheter le matériel et le faire soi même?

- la pompe de remontée, après avoir regardé et utilisé comme je pouvais le super logiciel d'Hervé je pense partir sur un DCP 2500 ou 3000j'hesite encore. Y a t il un interêt de prendre plus gros sachant qu'on peut contrôler son débit?

je vous remercie par avance pour vos avis et précieux conseils.

Re: Matériel bac red sea E max260

Sam 15 Aoû 2020, 16:40

Salut,
J’ai un reefer 425, et ma modeste expérience me mène à te conseiller de rester en Red Sea pour le côté super bien pensé. En adaptant des trucs exogènes, tu vas te compliquer la vie...

Re: Matériel bac red sea E max260

Lun 17 Aoû 2020, 12:24

Ok je vais suivre tes conseils alors. Si d'autres personnes ont des avis également je suis preneur.
Répondre