le matériel en général
Répondre

Filet reefer 350

Ven 05 Juin 2020, 17:37

Hello,

Qu'avez vous comme fiet de protection sur votre bac ?
J'ai vu qu'il existe le redsea adapté au bac mais il n'est pas donné quand même !

Re: Filet reefer 350

Ven 05 Juin 2020, 17:51

yo53 a écrit:Hello,

Qu'avez vous comme fiet de protection sur votre bac ?
J'ai vu qu'il existe le redsea adapté au bac mais il n'est pas donné quand même !

Je l ai acheté pour mon péninsula,pas posé car c est pas beau,et attention 20% de perte de luminosité,et j ai pas des poissons sauteurs mdr

Re: Filet reefer 350

Ven 05 Juin 2020, 19:00

Salut,

Le RedSea est tres bien. Je ne crois pas au 20% de luminosité en moins. Je ne dis pas que ca n’a pas d’impact, mais 20% ca me parrait trop elevé.

Mon chat de 10kg a deja sauté sur mon filet RedSea il est resté entier donc c’est costaud, mais bon c’est pas le but non plus mdr

Re: Filet reefer 350

Ven 05 Juin 2020, 19:05

Benjamin L. a écrit:Salut,

Le RedSea est tres bien. Je ne crois pas au 20% de luminosité en moins. Je ne dis pas que ca n’a pas d’impact, mais 20% ca me parrait trop elevé.

Mon chat de 10kg a deja sauté sur mon filet RedSea il est resté entier donc c’est costaud, mais bon c’est pas le but non plus mdr

J ai mesuré avec un appareil ( par en surface 550 !! Avec le filet 460 ) un peux moins que 20% ...pour moi c est énorme .

Re: Filet reefer 350

Ven 05 Juin 2020, 19:06

J'ai également le red sea, c'est vrai que c'est plus joli sans, mais le red sea est assez discret par rapport à d'autres. Après pour les 20% je ne sais pas...

Re: Filet reefer 350

Ven 05 Juin 2020, 19:34

Comment fait un fil qui occupe moins de 5% de l’espace physique et qui par ailleurs est transparent à offusquer 20% de la lumière ???? Un peu de physique élémentaire SVP!!!!
Le bon sens suffit à comprendre que n’importe quelle société n’est pas suffisamment idiote pour proposer un produit aussi stupide !

Re: Filet reefer 350

Ven 05 Juin 2020, 19:40

Lio62 a écrit:Comment fait un fil qui occupe moins de 5% de l’espace physique et qui par ailleurs est transparent à offusquer 20% de la lumière ???? Un peu de physique élémentaire SVP!!!!
Le bon sens suffit à comprendre que n’importe quelle société n’est pas suffisamment idiote pour proposer un produit aussi stupide !

Ca n a rien a voir avec l épaisseur du filet...nous avons controlé avec un appareil en "par" et redsea ne fait pas tout juste avec leur aquarium ! Et pourtant j ai un redsea péninsula 650

Re: Filet reefer 350

Ven 05 Juin 2020, 19:50

« Nous avons contrôle avec un appareil en par »....suffit déjà à comprendre la mesure scientifique effectuée...
Quel appareil? Où a-t-il été positionné ?
20% pour un objet, un fil, qui occupe 5% de la surface et est transparent! Pas besoin d’un doctorat en physique pour comprendre que plus que l’espace occupé ne peut être offusqué ! Et en plus il est transparent ! Et en plus il y a des dizaines de mesures sur le web .... bonne soirée

Re: Filet reefer 350

Dim 09 Aoû 2020, 11:01

J’en ai un sur mon rf 425. Je le trouve parfait, discret et super facile à manipuler car très léger. Attention à un point ! C’est une galère à couper et assembler ! La moindre erreur de mesure et c’est mort !

Re: Filet reefer 350

Dim 09 Aoû 2020, 16:20

J'avais le filet sur mon reefer 350: attention selon la rampe led que tu as ça peut vraiment devenir chiant à manipuler.
Du coup je l'ai gardé 1 mois... Et malheureusement en 2 ans, j'ai perdu un synchyropus et un armatus qui ont sauté.

Re: Filet reefer 350

Dim 09 Aoû 2020, 17:56

Selon les fixations il faut une option qui s’achète à part pour créer deux petits décalages au niveau des fixations.

Re: Filet reefer 350

Lun 10 Aoû 2020, 11:48

Armatus a écrit:Selon les fixations il faut une option qui s’achète à part pour créer deux petits décalages au niveau des fixations.


En effet il existe un kit "zig zag".

Re: Filet reefer 350

Mar 01 Juin 2021, 16:33

bonjour
j ai mon Cirrhilabrus flavidorsalis qui à sauter de mon bac la semaine dernière, heureusement j étais présent donc retour au bac aussitôt .
j ai donc acheter un filet red sea de 180/90 pour faire 3 filets car le bac est un sur mesure j adapte le système du filet
hors le filet du milieu c' est fait il correspond parfaitement celui de droite pour laisser passer le câble de la pompe de brassage j ai acheter le kit zig zag .
Maintenant celui de gauche la partie ou on enfonce le joint pour bloqué le filet et à l extérieur et du coup je me retrouve avec deux angles avec rainure intérieur.
impossible de terminer le cadre même en inversant les angles.
quelqu un a t il deux angles avec rainure extérieur en trop ou en vente
sinon je commande un kit surverse supplémentaire .
merci

Re: Filet reefer 350

Mar 01 Juin 2021, 17:21

Mika, pardon mais je pense que tu t'es planté quelque part: il n'y a aucune raison pour que tu te retrouve avec la rainure à l'extérieur dans les angles. Il te suffit de la retourner "en miroir".
Sinon....pourrais-tu faire une photo ?

Re: Filet reefer 350

Mar 01 Juin 2021, 17:35

pas de souci j ai peut être mal fait mais j ai du adapter au bac
Image

Re: Filet reefer 350

Mar 01 Juin 2021, 17:36

Image
Image
Image
Image
Image

Re: Filet reefer 350

Mar 01 Juin 2021, 17:37

Image

Re: Filet reefer 350

Mar 01 Juin 2021, 17:56

OK, je comprends.....
Le kit ZigZag de red Sea est conçu pour la surverse des reefers, donc pour créer un "U" dont la base passe devant la surverse. Suis-je clair ?
Dans ton cas, tu as créé deux formes géométriques diverses; non un U mais 2 "L" en miroir l'un de l'autre.
Je pense que la solution la plus simple est de commander un autre kit ZigZag: controle bien, mais ça devrait te fournir deux angles orientés correctement pour ton projet.
Cela dit, pour le passage des cables de pompes de mouvement, redSea ne se casse pas trop la tête et n'a pas prévu de zigzag, mais simplement un cadre qui arrive a 3-4 mm du bord et le cable est pincé dans cet espace.
Répondre