présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Aquarium recifal red sea XL 300 de radamanthysBe

Lun 03 Aoû 2020, 18:43


Les nitrites commencent, 0.25-0.5

Re: Aquarium recifal red sea XL 300 de radamanthysBe

Mar 04 Aoû 2020, 17:59

Ajout d’un osmolateur tunze, pour l’instant je l’ai placé pour remplir la réserve d’eau osmosée du redsea (histoire de sommer les volumes de réserve), a voir si je laisse comme ca ou si je branche directement sur le bac en retirant la réserve interne :161:

Re: Aquarium recifal red sea XL 300 de radamanthysBe

Mar 04 Aoû 2020, 18:18

Pardon, mais j'ai pas compris: tu utilises un osmolateur pour remplir la réserve de RO ? Comment tu fais ?
Perso j'ai viré la mini réserve pour passer à un bidon de 20 L. Elle ne durait pas plus de 3 jours lol

Re: Aquarium recifal red sea XL 300 de radamanthysBe

Mar 04 Aoû 2020, 18:21

Lio62 a écrit:Pardon, mais j'ai pas compris: tu utilises un osmolateur pour remplir la réserve de RO ? Comment tu fais ?
Perso j'ai viré la mini réserve pour passer à un bidon de 20 L. Elle ne durait pas plus de 3 jours lol


Oui j’ai mis le capteur de niveau dans la réserve d’eau osmosée red sea, ainsi si elle se vide l’osmolateur la rempli, histoire d’avoir les 12 litres + le volume du bidon externe, et aussi par la suite avoir ce tampon le temps d’aller chercher l’eau osmosée au boulot (osmoseur a acheter d’ici 2 mois a la maison)

Re: Aquarium recifal red sea XL 300 de radamanthysBe

Mar 04 Aoû 2020, 18:39

A OK, compris merci :)

Re: Aquarium recifal red sea XL 300 de radamanthysBe

Ven 07 Aoû 2020, 22:54

Bonjour.tu es content du nyos? On m'avait conseillé un 160?

Re: Aquarium recifal red sea XL 300 de radamanthysBe

Sam 08 Aoû 2020, 10:01

Lanaloic a écrit:Bonjour.tu es content du nyos? On m'avait conseillé un 160?


encore trop tôt pour le dire, en phase de démarrage je n'ai rien a écumer, par contre niveau bruit ça a l'air super silencieux.

après je ne vise pas des SPS, mais plutôt des coraux mous + quelques LPS, j’imagine que pour du full SPS le 160 serait plus indiqué.

Re: Aquarium recifal red sea XL 300 de radamanthysBe

Sam 08 Aoû 2020, 10:34

Nitrites a 0,5 et nitrate a 10 ...

Edit : avec test salifert nitrites a 0,25-0,5 (pas clair entre les 2) et 1.0 avec le test red sea

Re: Aquarium recifal red sea XL 300 de radamanthysBe

Mar 11 Aoû 2020, 17:08

Aujourd’hui les nitrites sont tombés a 0,025-0,05, avec le test salifert je dois regarder via le coté, car vu du dessus je suis a zero. Les nitrates entre 10-20 (test red sea)

Possible que le cycle soit en place après seulement 2 semaines avec daphbio + sable vivant (2.5 semaines le sable) ?

Que faire maintenant ?
Je pensait a :
- Polluer un peu plus l’eau pour que le cycle ne retombe pas ? (Ici j'ajoutais juste qq flocons pour poisson d’eau douce 2x par semaine)
- éclairer davantage (actuellement 3-4h par jour a 50%) pour avoir des algues ?

Merci d’avance pour vos conseils

Re: Aquarium recifal red sea XL 300 de radamanthysBe

Mar 11 Aoû 2020, 17:26

Tu augmentes progressivement ton éclairage...pour le reste tu touches a rien et tu attends lol quand tu as des algues 2 a 3 semaines tu introduits des détritivores.

Re: Aquarium recifal red sea XL 300 de radamanthysBe

Mer 12 Aoû 2020, 20:06

Hier soir en regardant de près, j’ai remarqué des petites taches brunes sur les vitres et sur certaines pierres, j’imagine que ce sont les diatomées qui arrivent

Re: Aquarium recifal red sea XL 300 de radamanthysBe

Mer 12 Aoû 2020, 20:33

Ton bac est jeune !! Laisse faire la nature lol patience

Re: Aquarium recifal red sea XL 300 de radamanthysBe

Mer 12 Aoû 2020, 20:58

Biensur, ca n’empeche pas d’observer :113:

Re: Aquarium recifal red sea XL 300 de radamanthysBe

Mer 12 Aoû 2020, 22:59

Selon les conseils de Daphbio, tu continues avec les doses du protocole, tu allume l’écume it, tu montes progressivement ton illumination a100% sir une semaine et surtout tu peuple immediatamente de detritivores et de qq coraux test; sinon tu ne partiras jamais. À oui.....tu alimente (peu) les détritivores avant qu’ils ne meurent de faim....

Re: Aquarium recifal red sea XL 300 de radamanthysBe

Mer 12 Aoû 2020, 23:30

oui, c'est ce qu'ils recommandent à la fin de la 3eme semaine, la je suis en début de 3eme semaine, comme les algues commencent tout juste, ça devrait coller pour fin de 3eme semaine.
Dimanche je vais au poisson d'or pour quelques accessoires, si les algues ont bien poussée je prendrai un petit nombre de détritivores

Re: Aquarium recifal red sea XL 300 de radamanthysBe

Sam 15 Aoû 2020, 18:41

Algues sur toute les pierres, un peu sur les vitres et un peu sur le sable, de passage au poisson d’or j’ai pris une dizaine de détritivores (escargots et bh nains), pas d’ophiures pour ne pas attaquer la microfaune et une bouture de zoanthus, histoire de respecter le protocole daphbio.

Re: Aquarium recifal red sea XL 300 de radamanthysBe

Lun 17 Aoû 2020, 21:04

Première aiptasia dans la bac, ça n’a pas trainé. :108:

Elle est arrivée au cul d’un bernard l’hermite. :110:
Du coup j’ai sorti le bh avec une pince et j’ai trempé son popotin dans 1-2 mm de vinaigre blanc :133:

A priori l’aiptasia n’est plus réapparue, je croise les doigts. lol

Re: Aquarium recifal red sea XL 300 de radamanthysBe

Mer 19 Aoû 2020, 07:35

Une petite photo de la première bouture, un mini zozo

Image

Re: Aquarium recifal red sea XL 300 de radamanthysBe

Mer 19 Aoû 2020, 09:45

J'ai peut être loupé quelque chose, mais ce corail dans un bac mis en eau il y a peine un mois ??? n'oublions pas que les coraux sont des êtres vivants (non je ne suis pas Brigitte Bardot) ...

https://www.microrecif.ovh/demarrage.htm
Répondre