présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: 2600 litres récifal mixte de Rico650

Jeu 09 Juil 2020, 05:42


C’est la partie refuge qui est comme ça ?
Et pour le bac, qu’en est-il ?

Re: 2600 litres récifal mixte de Rico650

Jeu 09 Juil 2020, 08:25

Phiphi7 a écrit:C’est la partie refuge qui est comme ça ?
Et pour le bac, qu’en est-il ?


Pareil pour l'aqua , algues brune , photo d'une semaine , je referais un topo semaine prochaine , par contre micro faunes visibles la nuits à la lampe électrique , ça avance même si c'est bien plus long qu'avec de bonnes PVs , somme toute logique , Nitrite toujours à 0.3 .

Image

Sinon la bonne nouvelle c'est la conso niveau évaporation , avec même pas 50 litres en 9 jours , ici j'avais rempli au max , alors le fait que sa température soit au alentour de 24° , d'avoir couvert refuge et partie de la décantation , le tout sans ventilateur en surface pour refroidir , sans compter sur l'éclairage qui ne chauffe pas l'eau , la conso est "ridicule" au regard de la surface et volume , à voir quand il fera vraiment chaud sur longue période , mais ça semble pas mal .

Image


Sinon j'ai upgradé mes 6155 en 6255 , je voulais un flux moins "laminaire" pour déplacer plus d'eau , et avoir plus d'inertie , et la modification est simple , car les nouvelles 6255 ont le mêmes moteur et alimentation et hélice que les 6155 , pas comme les anciennes versions 6255 arrêtés cette année.

Donc changement des déflecteurs , avec un débit qui passe de 15000 à 17000 l/h , le tout avec un couple énorme VS les déflecteurs de 6155 , j'ai même du revoir mon angles d'ancrage pour bien maintenir la pompe , et finalement réduit la puissance .


j'oserai dire il n'y a pas photo lol

Image

Image

Image


Donc voilà pour le petites news , sinon je penses qu'il faudra encore 15/3 semaines pour que ça stabilise un peut , les premiers poissons devraient toujours arrivé début Aout

Re: 2600 litres récifal mixte de Rico650

Jeu 09 Juil 2020, 08:37

Ce sont des diatomées sur le sable que l’on voit sur la gauche (même si normal en phase de démarrage) ?
Et c’est quoi le tube/fil blanc qui court le long de ton salon lol

Et bravo pour ta faible évaporation.
Moi je suis à environ 25-30l/10jours pour 1 bac de 120x50...

Re: 2600 litres récifal mixte de Rico650

Jeu 09 Juil 2020, 08:46

depuis que je maintiens ma température entre 23 et 24 degrés (conseil julian sprung) comme toi j ai beaucoup moins d évaporation lol

Re: 2600 litres récifal mixte de Rico650

Jeu 09 Juil 2020, 08:53

Phiphi7 a écrit:Ce sont des diatomées sur le sable que l’on voit sur la gauche (même si normal en phase de démarrage) ?
Et c’est quoi le tube/fil blanc qui court le long de ton salon lol

Et bravo pour ta faible évaporation.
Moi je suis à environ 25-30l/10jours pour 1 bac de 120x50...


Oui diatomées , qui deviennes filamenteuses , normal pas normal , je ne me pose pas trop de questions dans l'immédiat , en tout cas il ne faut pas stresser pour le moment même si c'est moche .

Le tube blanc c'est l'osmoseur pour remplir la réserve d'eau , c'est plus simple et rapide que de faire des aller retour avec un sceau lol

pour l'évaporation , oui bien et dire qu'ici certains me disait 25 litres jours :165:

Carol a écrit:depuis que je maintiens ma température entre 23 et 24 degrés (conseil julian sprung) comme toi j ai beaucoup moins d évaporation lol


:150:

Re: 2600 litres récifal mixte de Rico650

Jeu 09 Juil 2020, 09:33

Très chouette tout ça, la vie s'installe c'est positif ;)

Re: 2600 litres récifal mixte de Rico650

Jeu 09 Juil 2020, 10:18

Benjamin L. a écrit:Très chouette tout ça, la vie s'installe c'est positif ;)



Oui ça va être chouette , dans l'immédiat c'est pas très jolie , en tout cas voir de la micro faunes arrivés c'est sympa.

Re: 2600 litres récifal mixte de Rico650

Jeu 09 Juil 2020, 13:06

Rico650 a écrit:
Phiphi7 a écrit:Ce sont des diatomées sur le sable que l’on voit sur la gauche (même si normal en phase de démarrage) ?
Et c’est quoi le tube/fil blanc qui court le long de ton salon lol

Et bravo pour ta faible évaporation.
Moi je suis à environ 25-30l/10jours pour 1 bac de 120x50...


Oui diatomées , qui deviennes filamenteuses , normal pas normal , je ne me pose pas trop de questions dans l'immédiat , en tout cas il ne faut pas stresser pour le moment même si c'est moche .

Le tube blanc c'est l'osmoseur pour remplir la réserve d'eau , c'est plus simple et rapide que de faire des aller retour avec un sceau lol

pour l'évaporation , oui bien et dire qu'ici certains me disait 25 litres jours :165:

Carol a écrit:depuis que je maintiens ma température entre 23 et 24 degrés (conseil julian sprung) comme toi j ai beaucoup moins d évaporation lol


:150:


J'ai mis mon sable il y a 1 gros mois et j'ai la meme chose que toi.
Il faut juste laisse le tps au sable d'etre colonisé

Re: 2600 litres récifal mixte de Rico650

Jeu 09 Juil 2020, 14:02

osaka320 a écrit:J'ai mis mon sable il y a 1 gros mois et j'ai la meme chose que toi.
Il faut juste laisse le tps au sable d'etre colonisé


On est d'accord , et comme dit sur cette phase il faut laisser le temps au temps et ne pas s' inquiéter et surtout ne pas commencer à siphonner ou tout retourner , bon j'ai attendu 9 mois pour la reconversion , je peux attendre 2/3 mois de plus , même si ça démange lol

A sinon mon harem de Centroype est réservé , 5 Acanthops :165: , un Calloplesiops altivelis fera également de la première introduction poisson que j'ai adoré dans le passé , ainsi qu'un Ctenochaetus tominiensis , ça devrait mettre un peut de vive et continuer la mise en route du milieu .

Re: 2600 litres récifal mixte de Rico650

Jeu 09 Juil 2020, 14:18

Rico650 a écrit:
osaka320 a écrit:J'ai mis mon sable il y a 1 gros mois et j'ai la meme chose que toi.
Il faut juste laisse le tps au sable d'etre colonisé


Rico650 a écrit:On est d'accord , et comme dit sur cette phase il faut laisser le temps au temps et ne pas s' inquiéter et surtout ne pas commencer à siphonner ou tout retourner , bon j'ai attendu 9 mois pour la reconversion , je peux attendre 2/3 mois de plus , même si ça démange lol


J'ai 2 archaster, 5 strombus babilonia et 5 nasarius
Les archasters bougent et remus un peu.
Par contre les strombus j'en vois aucun et les nasarius j'en vois que 2
Je me demande ou ils sont

Re: 2600 litres récifal mixte de Rico650

Jeu 09 Juil 2020, 18:08

osaka320 a écrit:
Rico650 a écrit:
osaka320 a écrit:J'ai mis mon sable il y a 1 gros mois et j'ai la meme chose que toi.
Il faut juste laisse le tps au sable d'etre colonisé


Rico650 a écrit:On est d'accord , et comme dit sur cette phase il faut laisser le temps au temps et ne pas s' inquiéter et surtout ne pas commencer à siphonner ou tout retourner , bon j'ai attendu 9 mois pour la reconversion , je peux attendre 2/3 mois de plus , même si ça démange lol


J'ai 2 archaster, 5 strombus babilonia et 5 nasarius
Les archasters bougent et remus un peu.
Par contre les strombus j'en vois aucun et les nasarius j'en vois que 2
Je me demande ou ils sont


les trombus et nasarius sont des escargots fouisseur , donc dans ton sable , et si bouffe il font sortirent à la vitesse grand V lol

Re: 2600 litres récifal mixte de Rico650

Mar 14 Juil 2020, 10:25

Salut,

Déjà 3 semaines depuis l'introduction des blocs mousses de chez Aquamicrofaunes , et bien la nuit à la lampe led , ça grouille , vitres et eau libre , et quand je dis que ça grouille le mot est faible , dans le même temps plus d'algues brunes sur le sable , et l'ajout d'une vingtaines de Trochus dans l'aqua à terminer de nettoyer les roches , c'est même trop propre à mon gout :164: , j'ai donc augmenter le temps et intensité d'éclairage .


Les mousses sont maintenant dans le refuge , en attendant que mon bac d'acclimatation soit en place , elle serviront pour le démarrage .

bref encore un peut de patience pour l'introduction des poissons , mais il ne faudra pas trop tarder , histoire de polluer un peut pour "parfaire" la monter en charge du milieu , nid bactérien , micros faunes .

Image

Re: 2600 litres récifal mixte de Rico650

Mar 14 Juil 2020, 10:44

Ça avance bien :104:

Tu nourris avec phyto ou autre ? Si oui quelle quantité ?

Re: 2600 litres récifal mixte de Rico650

Mar 14 Juil 2020, 10:52

Phiphi7 a écrit:Ça avance bien :104:

Tu nourris avec phyto ou autre ? Si oui quelle quantité ?


Oui ça semble matcher pour l'instant :128:

pour le nourrissage , j'utilise du Reef Phytoplankton de chez SEACHEM , la dose conseillé est de 5 ml pour 200 litres deux fois par semaines , n'ayant pas de coraux , je fais mi dose une fois par semaine dans l'immédiat , alors je ne sais pas si c'est assez ou pas , vue qu'il n'y a pas de préco pour le démarrage des aquariums .

Re: 2600 litres récifal mixte de Rico650

Mar 14 Juil 2020, 16:54

Toujours aussi superbe :128: j 'ai hate de le voir avec de la "vraie" vie :115:

Re: 2600 litres récifal mixte de Rico650

Mer 15 Juil 2020, 07:19

Xav13 a écrit:Toujours aussi superbe :128: j 'ai hate de le voir avec de la "vraie" vie :115:


Hâte le mot est faible lol , mais je tiens bon :164:

Re: 2600 litres récifal mixte de Rico650

Mer 15 Juil 2020, 11:46

Hello

Tu as réservé où pour avoir un tominiensis ?
Je cherche ou celui là où bien un flavicauda.

Cdt

Re: 2600 litres récifal mixte de Rico650

Mer 15 Juil 2020, 12:39

Pour 1 Tominiensis, tu as la par exemple https://www.masterfisch.fr/suche?contro ... it_search=

Re: 2600 litres récifal mixte de Rico650

Mer 15 Juil 2020, 13:00

wolf94 a écrit:Hello

Tu as réservé où pour avoir un tominiensis ?
Je cherche ou celui là où bien un flavicauda.

Cdt



Salut ,

chez mon détaillant , je commande , il le garde une dizaine de jours et j'achète , chose que tout mag doit être capable de réaliser , et perso par de correspondance avec les poissons .
Répondre