présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Bac Aqua Medic de Cyril77

Mar 07 Juil 2020, 22:36


C’est vrai, je me suis focalisé sur les photos et j’en ai oublié le texte.
Donc j’ai effectué un démarrage en utilisant le start up de chez Prodibio puis du biodigest et bioptim toujours de la marque Prodibio. Je ne connaissais pas ces produits et c’est la première fois que je les utilise et pour l’instant ça a l’air plutôt pas mal. Ce soir je viens de nourrir les coraux avec une ampoules de reef booster en éteignant l’écumeur pour la nuit comme indiqué dans le protocole d’utilisation.
Les coraux ont l’air d’aimer car leurs polypes sont de sorties.
Pour les paramètres toujours pareil:
- NO2 No3 à zéro (tests salifert),
-magnésium:0.18ml soit 1230mg/l (test salifert)
-calcium: 0,27ml soit 365mg/l (test salifert)
-KH: 0,40ml soit 9,3dKH (test salifert)

Je précise que mon bac tourne avec un balling de 8pompes doseuses et j’utilise la gamme Grotech.

Re: Bac Aqua Medic de Cyril77

Mar 07 Juil 2020, 23:09

C'est pas mal tout ça. Tu ne tentes pas un petit accropora ? Sinon tas encore pas mal de place.

Re: Bac Aqua Medic de Cyril77

Mar 07 Juil 2020, 23:27

Merci et si j’en ai un qui d’ailleurs est arrivé en deux parties le pauvre du coup j’en ai deux, c’est celui la:

Image

Désolé j’ai pris des photos mais pas correctement du coup ça me tourne la photo quand je veux la mettre ici. J’en reprendrai demain.

Re: Bac Aqua Medic de Cyril77

Mer 08 Juil 2020, 10:08

Voilà une photo des deux boutures:
Image

Re: Bac Aqua Medic de Cyril77

Mer 08 Juil 2020, 12:11

Tu as de la derbesia sinon c'est une plaie cette algue mai patience elle partira toute seule déjà c'est bien si elle ne se développe plus et ne s'étend plus sur les pierres.

Re: Bac Aqua Medic de Cyril77

Mer 08 Juil 2020, 12:19

Oui je crois que c’est ça du coup j’en ai arraché pas mal pour pas que ça soit trop moche et pour qu’elles partent plus vite. J’espère qu’elles vont partir et que ça ne vas pas repousser.

Re: Bac Aqua Medic de Cyril77

Mer 08 Juil 2020, 12:37

Pardon pour la question du parfait néofite: y a-t-il des poissons, des invertébrés permettant de lutter contre cette algue ?
Modifié en dernier par Lio62 le Mer 08 Juil 2020, 14:24, modifié 1 fois.

Re: Bac Aqua Medic de Cyril77

Mer 08 Juil 2020, 13:35

J’ai juste mis des escargots: 5 nassarius coronatus, 5 trochus ristrio et 6 turbo brunneus. Je sais que je suis allé super vite pour les coraux mais il y avait -20% sur les coraux de Recifathome.

Re: Bac Aqua Medic de Cyril77

Mer 08 Juil 2020, 15:00

Derbesia non rien à part peut-être une dolabella mais après elle meurt quand le bac est mature.

Re: Bac Aqua Medic de Cyril77

Mer 08 Juil 2020, 19:22

Parce qu’elle n’accepte aucune autre nourriture ?

Re: Bac Aqua Medic de Cyril77

Mer 08 Juil 2020, 19:50

Non mais que des algues. De plus elle est assez grande quand même 20 cms adulte.

Re: Bac Aqua Medic de Cyril77

Mer 08 Juil 2020, 21:14

Oui sinon il y a l’Haliotis sp appelé ormeau tropicaux.
Je pense prendre plutôt l’Haliotis car ça a l’air plus petit mais je ne connais ni l’un ni l’autre.

Re: Bac Aqua Medic de Cyril77

Dim 12 Juil 2020, 22:07

Et voilà la petite dernière arrivée et qui ne s’est pas faite prier pour manger les algues:
Dolabella
Image

Re: Bac Aqua Medic de Cyril77

Dim 12 Juil 2020, 23:35

Penses a la nourrir une fois que t’aura plus d’algue.

Avec le recul, c’est très efficace pour manger les algues tant qu’elles poussent, apres c’est galere a nourrir, elle meurt, et les algues reviennent. Je n’en prendrai plus

Re: Bac Aqua Medic de Cyril77

Dim 12 Juil 2020, 23:38

Oui c’est ce que beaucoup de personnes m’ont dit...je lui donnerai des feuilles de nori où des épinards. En tout cas ça fait de sacrés excréments.
Répondre