Vous avez une algue,un poisson ou autres dont vous ne connaissez pas le nom ? postez une photo afin que nous puissions l'identifier
Répondre

ricordea ?

Lun 06 Juil 2020, 08:22

Bonjour,

3 de ces passagères sont arrivées avec les pierres vivantes : sont-ce bien des ricordea ? (à la lumière bleue, elles sont rose et vert fluo).
si oui, là, elles sont mini et font la taille d'une pièce d'1€, mais comment ça grandit ? Et est-ce OK pour la future population de coraux / crevettes etc que je compte mettre, ou sont-elles mobiles comme d'autres anémones ?

Image

Re: ricordea ?

Lun 06 Juil 2020, 14:36

oui pour moi c'est bien une ricordéa , non elle va rester fixe .

Re: ricordea ?

Lun 06 Juil 2020, 16:57

Non elle peut se décoller si elle est pas bien pour se fixer ailleurs.

Re: ricordea ?

Lun 06 Juil 2020, 18:48

Ricordea donc. Chez moi, elles se déplaçaient peu mais ont par contre une capacité de multiplication assez importante. A maintenir idéalement sur une pierre isolée qui leur est dédiée.

Re: ricordea ?

Lun 06 Juil 2020, 19:01

Les miens ont fondus dans mon aquarium je c pas pk.

Re: ricordea ?

Lun 06 Juil 2020, 19:02

Nicozefly a écrit:(...) une capacité de multiplication assez importante. A maintenir idéalement sur une pierre isolée qui leur est dédiée.


+1.

Edit de 21h38 : je viens de trouver ce soir au milieu de mon sable blanc un superbe ricordea : qui a du se détacher de sa pierre initiale par manque de place et/ou besoin d'extension (j'ai isolé mes ricordea sur une pierre disposée sur le sable).

Re: ricordea ?

Mar 07 Juil 2020, 14:35

Nicozefly a écrit:Ricordea donc. Chez moi, elles se déplaçaient peu mais ont par contre une capacité de multiplication assez importante. A maintenir idéalement sur une pierre isolée qui leur est dédiée.

Cela ne m'est jamais arrivé comme quoi ......

Re: ricordea ?

Mar 07 Juil 2020, 18:05

Nicozefly a écrit:Ricordea donc. Chez moi, elles se déplaçaient peu mais ont par contre une capacité de multiplication assez importante. A maintenir idéalement sur une pierre isolée qui leur est dédiée.


Raté, elles sont sur 3 grosses pierres différentes...

Ca finit à quelle taille, ces petites bêtes ? Elles sont agressives comme anémones (j'ai vu des spécimens plus travaillés en vente, je suppose que ça passe, mais peut-être pas dans un 130 litres) ?

Re: ricordea ?

Mar 07 Juil 2020, 18:53

Je pense que si on dit 4-5 cm de diamètre le polype on ne doit pas être loin de la vérité. Je n'ai jamais eu à déplorer de problèmes d’agressivité mais je ne me souviens plus non plus si elles ont eu loisir de côtoyer d'autres coraux^^. Ce qui est sur c'est que la population était passée de 1 à 8/9 polypes disséminés sur 15 cm en 2 ans environ.

Il existe des spécimens magnifiques (yuma, florida...) qui sont vraiment de toutes beauté.

La seule crainte c'est que tu sois tombée sur 3 souches moyennement esthétiques et qui ait la capacité à se multiplier (mais la preuve qu'elles ne le font pas toutes...)
Répondre