présentez votre fish only ou votre futur fish only ici
Répondre

Re: FO 800l JPPaulo

Sam 27 Juin 2020, 16:33


La zéolite retire l ammoniac avant que celui ci se transforme en nitrites et enfin en nitrates.il me semble que j ai toujours parlé d ammoniac et pas d ammonium lol

Re: FO 800l JPPaulo

Sam 27 Juin 2020, 17:05

Carol a écrit:
lirone a écrit:Oui et ? Ca change rien à ce que jai écrit.

La zéolite retire l ammoniac avant que celui ci se transforme en nitrites et enfin en nitrates.il me semble que j ai toujours parlé d ammoniac et pas d ammonium lol


Tas rien compris toi lol tu dis que la zéolite retire l'ammoniac c'est FAUX ca retire l'AMMONIUM.

Re: FO 800l JPPaulo

Dim 28 Juin 2020, 16:50

Moi, j'ai laissé tombé.
Merci de ne pas trop polluer ce post !

Re: FO 800l JPPaulo

Lun 29 Juin 2020, 13:43

Quelques petites vidéos des nouveautés du WE
La première prise tard hier soir lorsque tout le monde (ou presque) est couché
Regarder sur youtube.com

La seconde ce matin à l'heure du p'tit dej
(ils sont un peu timorés parce que y'a un grand devant leur nez qui les filme lol )
Regarder sur youtube.com


J'ai complété mon osmoseur 125Gpd par un second osmoseur aquariopure 200gpd avec pompe booster.
J'ai mis les deux en série et une cartouche anti-nitrate en sortie.
La pression d'entrée est de 2 bars (vu sur le manomètre du 125gpd lorsqu'il était seul). Là, la pression d'entrée au niveau du second osmoseur est encore de 6 bars.
Voici ce que ça donne à la sortie :
blanc : eau osmosé 200gpd
bleu : eau osmosée 125 gpd (en série derrière le 200gpd)
blanc : rejet des 2 osmoseurs
là le ratio doit être intéressant, mais il reste à mesurer
Regarder sur youtube.com


Edit :
Résultats des mesures : très satisfaisants
ratio eau osmosée / rejetée : 2/1 soit 2 litres d'eau osmosée pour 3l consommés
débit production : 44,6 l/h soit un peu plus de 1000l/j

C'est bien plus qu'il ne m'en faut !

Re: FO 800l JPPaulo

Ven 03 Juil 2020, 23:09

T'es coraux sont il toujours vivantes ? ou bien mode survie ?

Re: FO 800l JPPaulo

Jeu 30 Juil 2020, 07:04

Je dirais malheureusement "mode survie".
Ils n'ont jamais vraiment su s'installer, mais toujours là. Le matin, les polypes sont sortis.
Je ne pense pas leur apporter le bon environnement.
Comme je l'avais expliqué, à la base le bac est un FO. Les mous sont arrivés en mode test pour ramener un peu plus de naturel, mais ce n'est clairement pas une réussite, mais tant qu'il y a de la vie...

Sinon, après une absence le temps d'un WE, plus d'acanthops au retour le lundi soir...
Je ne l'ai jamais retrouvé... Il paraissait pourtant bien le vendredi soir.

Re: FO 800l JPPaulo

Ven 31 Juil 2020, 07:05

Petite photo prise à la volée... en passant
Image

Re: FO 800l JPPaulo

Sam 01 Aoû 2020, 18:23

Je n'ai pas tout lu, mais même si c'est un FO à la base, pourquoi tes coraux sont en mode survi ? qu'est ce qui les perturbe ? NO3 ? Eclairage ? .....

Re: FO 800l JPPaulo

Sam 01 Aoû 2020, 18:40

Dommage pour l'acanthops, il avait l'air bien et tu n'as pas de prédateur en apparence...

Re: FO 800l JPPaulo

Dim 02 Aoû 2020, 06:36

Marco76 a écrit:Je n'ai pas tout lu, mais même si c'est un FO à la base, pourquoi tes coraux sont en mode survi ? qu'est ce qui les perturbe ? NO3 ? Eclairage ? .....


Surement les deux.
L'éclairage n'a pas du tout été pensé "coraux" et les NO3 sont pour le moment relativement haut ~30mg/l

Rosenkavalier a écrit:Dommage pour l'acanthops, il avait l'air bien et tu n'as pas de prédateur en apparence...

En effet, je n'ai pas compris. Pas de prédateurs en apparence... en revanche suffisament de fossoyeurs pour le faire disparaitre rapidement.

Re: FO 800l JPPaulo

Dim 02 Aoû 2020, 17:51

D'accord,

quel est ton éclairage ?

Point de vue prédateur je ne saurai dire ...

Re: FO 800l JPPaulo

Lun 03 Aoû 2020, 07:18

Pour en revenir aux coraux, je ferais l'essai avec quelques autres, quitte à ce que certains poissons les attaquent, car un bac sans coraux me rappelle trop certains récifs dévastés même si un imperator peut choisir de s'établir dans des anfractuosités sans coraux :
. Sinularia vert fluo : très résistant.
. Sarcophyton : ça dépend desquels mais j'ai une variété ultra-résistante achetée via le forum.
. Pocillopora damicornis (rose) et Stylophora milka (violet) : je trouve ces coraux très beaux et résistants et s'adaptent même sous mauvaises conditions (nitrates et phosphates). Attention les autres Pocillo ou Stylo n'ont pas la même résistance!
. Acropora : j'ai une variété achetée sans nom (peut-être formosa), un don d'un récifaliste à sa boutique, dont la couleur varie du marron au bleu-gris ou vert profond intense suivant les conditions, mais il est ultra-résistant. Arrête de pousser à 40 ppm de nitrates mais ne meurt pas!
Si tu passais dans mon coin je pourrais te donner des boutures. Tous ces coraux poussent aussi assez vite.

Re: FO 800l JPPaulo

Jeu 20 Aoû 2020, 09:18

Bonjour à toutes et tous,
voici 2 petites prises rapides de ce matin avant de partir au boulot, comme petite mise à jour... juste pour donner des nouvelles :128:
malheureusement sous mauvaises conditions d'éclairage (allumage progressif en cours) et vitres sales :115:

Image

Regarder sur youtube.com

Re: FO 800l JPPaulo

Jeu 20 Aoû 2020, 10:10

:147:

Re: FO 800l JPPaulo

Jeu 20 Aoû 2020, 10:53

Si c’est ça que tu appelles avoir des vitres sales, je veux bien avoir les mêmes tous les jours mdr

Re: FO 800l JPPaulo

Sam 22 Aoû 2020, 07:15

Devinez qui vient de réapparaitre après 5 semaines d'absence....

Image

Hier soir, je décide de m'avancer sur le nettoyage du WE et qui je vois se baladant au fond du bac technique bien planqué sous les biosphères ?

Moi qui le croyait mort sous une pierre...
J'avais pourtant regardé mais sans tout retourné... j'aurais dû...

Du coup retour dans le bac hier soir lumière éteinte, mais ce matin l'eibli lui fait la misère

Re: FO 800l JPPaulo

Sam 22 Aoû 2020, 08:00

JPpaulo a écrit:Devinez qui vient de réapparaitre après 5 semaines d'absence....

Image

Hier soir, je décide de m'avancer sur le nettoyage du WE et qui je vois se baladant au fond du bac technique bien planqué sous les biosphères ?

Moi qui le croyait mort sous une pierre...
J'avais pourtant regardé mais sans tout retourné... j'aurais dû...

Du coup retour dans le bac hier soir lumière éteinte, mais ce matin l'eibli lui fait la misère


Hello ,

bonne nouvelle , par contre surveille bien , ça serait dommage qu'un soucis survienne maintenant , perso je l'aurai isoler dans le bac avec un filet ou autre , histoire de la retaper et de le faire accepté par les autres .

Bref content pour toi , d'ailleurs ça semblait vraiment étonnant , ce genre de poisson restent solide.

Re: FO 800l JPPaulo

Dim 11 Oct 2020, 11:30

Quelques nouvelles du bac près d'un mois et demi plus tard et elles ne sont pas toutes bonnes.

Rico avait raison et l'acanthops n'a pas survécu, cette fois pour de bon, probablement trop faible pour résister aux attaques de l'eibli.

Mais les galères ne se sont pas arrêtées là.

Je pense avoir contaminer le bac suite à l'introduction des derniers détritivores. Je me suis retrouvé en 15j de temps avec la quasi totalité des poissons recouverts de points blancs. Les méthodes douces n'ayant jamais fonctionné chez moi, j'ai employé la méthode forte... (je vais en faire hurler plus d'un...) le cuivre.

Il n'était pas question que je perde un poisson de plus, donc traitement au cupramine.

J' ai placé au préalable tous les invertébrés (à l'exception de ceux que je n'ai pas su trouver/attraper) dans mon bac de quarantaine. Malheureusement les conditions d'accueil ont achevé les coraux mous déjà en piteux état.

Traitement radical mais efficace.
Donc aujourd'hui, retour à un vrai FO, et finalement l'amboinensis restée dans le bac est toujours là, ce qui n'est pas le cas des escargots et ophiures que je n'ai pas su trouver !

Pour lutter contre mon problème d’excès de nitrates, j'ai complété la filtration avec un dénitrateur Aquamedic NR1000. Trop tôt encore pour juger de l'efficacité.

Voici quelques photos et une vidéo prises ce matin.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Regarder sur youtube.com

Re: FO 800l JPPaulo

Dim 11 Oct 2020, 12:15

Dommage ton problème de points blancs, et la perte de tes quelques coraux.

Par contre belle panoplie d’écailles.... il manque du rouge (a mon goût), ce qui donnerait encore plus de couleur....
Répondre