Vous avez une algue,un poisson ou autres dont vous ne connaissez pas le nom ? postez une photo afin que nous puissions l'identifier
Répondre

Crabe

Mer 01 Juil 2020, 09:25

Bonjour

Je viens d'apercevoir ce crabe dans mon bac qui devait être accrocher sur une PV.

Faut il que je le sorte ou il ne sera pas nuisible dans le bac.

Merci

Image

Re: Crabe

Mer 01 Juil 2020, 09:30

Si pour l'instant tu n'as pas de vivant il peut rester ... après il faudra le voir mieux, car si pinces pointue et/ou poilu, il faut enlever, si pinces arrondies et pas de poil tu peux garder ...

Re: Crabe

Mer 01 Juil 2020, 09:31

Pour l'instant il se cache un peu j'essayerais de voir sa le jour ou il se montre. Merci

Re: Crabe

Mer 01 Juil 2020, 09:34

:146: mettre un peu de nourriture devrait le faire sortir dès que tu te seras un peu éloigné

Re: Crabe

Mer 01 Juil 2020, 09:50

sioux a écrit: :146: mettre un peu de nourriture devrait le faire sortir dès que tu te seras un peu éloigné



Nouvelle photo

Image

Re: Crabe

Mer 01 Juil 2020, 11:20

Les pinces ont l'air arrondies, mais bon attends d'avoir une photo plus de face, pas d'urgence si tu n'as pas de vivant

Re: Crabe

Jeu 02 Juil 2020, 20:29

Bonsoir , Je crois que c'est un tomentosus j 'en ai un depuis toujours , impossible de l'attraper et la viande (moule) ne l'intéresse pas , je le crois inoffensif , le mien mesure au moins 4cm

Re: Crabe

Jeu 02 Juil 2020, 20:38

rhcp3233 a écrit:Bonjour

Je viens d'apercevoir ce crabe dans mon bac qui devait être accrocher sur une PV.

Faut il que je le sorte ou il ne sera pas nuisible dans le bac.

Merci

Image

J en ai deux dans mon bac depuis 3 ans ...aucun probleme ,mange des algues et autres détritus lol jamais eu de problemes avec poissons et crevettes

Re: Crabe

Jeu 02 Juil 2020, 20:41

Merci pour vos réponses. Je verrais bien dans le temps mais il fait tout de même 8 cm je pense
Répondre