présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Bac Aqua Medic de Cyril77

Sam 13 Juin 2020, 11:04

Je vous présente mon bac, il s’agit d’un nano bac Aqua Medic blenny.
- Dimensions (L x l x H): env. 40 x 50 x 40 cm Niveau d'eau env. 38 cm, Volume env. 76 l

Équipement:
- Brassage: NanoProp 5000
Capacité de la pompe de 2000 à 5000 l/h –
- Une pompe de brassage supplémentaire Jecod wave maker;
-1 Écumeur: Turboflotor Blue
- Eclairage : AquareefLED
Eclairage LED pour aquarium d’eau de mer avec LED Cree de 3 watts de rendement supérieur (7 x 3 watts bleu et 11 x 3 watts 12000 K) avec une puissance globale de 50 watts auquel j’ai rajouté le sunrise control;
- Filtre: bac de filtration incorporé, séparé par la paroi arrière en verre acrylique avec récupération en surface;
-1 osmolateur tunze 5017;
-1 reedoser EVO 4 avec 8 pompes doseuses ;

- 8 Kg de roches vivantes;
-Sel Instant Océan.

Je viens donc de relancer mon bac le 09/06/2020 après 5ans ou il tournait comme une horloge, tout ça à cause d’une coupure d’électricité survenue pendant mes vacances ou je m’étais forcément absenté une dizaine de jours.
J’ai lavé mes pierres et relancé l’aquarium avec celles-ci comme me l’a préconisé All marine, on verra bien ce que ça va donner...

Re: Bac Aqua Medic de Cyril77

Sam 13 Juin 2020, 11:09

Une photo du bac ? :)

Je vais suivre ton bac, on a un bac similaire.

Re: Bac Aqua Medic de Cyril77

Sam 13 Juin 2020, 11:30

Désolé les liens ne fonctionnent pas, voici les bons:
Avant:
https://www.casimages.com/i/200613122928237803.jpg.html

Maintenant:
https://www.casimages.com/i/200613122928880821.jpg.html

https://www.casimages.com/i/200613122929450668.jpg.html

https://www.casimages.com/i/200613122930169510.jpg.html

Re: Bac Aqua Medic de Cyril77

Sam 13 Juin 2020, 11:47

Tu peux mettre directement tes photos sur le forum, il faut choisir le lien "forum miniature"

Tu reensemences comment ? Que t'as conseillé Fabrice ou Blaise ?

Re: Bac Aqua Medic de Cyril77

Sam 13 Juin 2020, 12:10

Avant:
Image

Maintenant:
Image
Image
Image

Je ne leurs ai pas posé la question, j’attendais de voir un peu si la micro faune allait se refaire sinon j’ajouterai je pense le biokit de prodibio.

Re: Bac Aqua Medic de Cyril77

Jeu 25 Juin 2020, 21:36

Bonsoir à tous et toutes, voici l’état de mon bac aujourd’hui:
(Je précise avoir utilisé des ampoules Prodibio pour le démarrage de mon bac)
PH: 8
KH: 0,36ml soit 9,9dkh
No2 et No3: 0
Calcium: 0,32ml soit 340mg/L
Magnésium: 0,13ml soit 1230mg/L

Image
Image
Image
Et aujourd’hui j’ai accueilli mes nouveaux détritivores, à savoir:
5 nassarius coronatus
5 trochus ristrio
6 turbo brunneus
Image
Désolé encore pour les photos qui sont de biais mais je n’arrive pas à les mettre droites, pourtant de base elles sont droites...(photos prises de mon iPhone).

Re: Bac Aqua Medic de Cyril77

Jeu 25 Juin 2020, 21:46

Bien tout ca ;)

Rassures-toi pour les photos j’ai jamais compris non plus lol

Re: Bac Aqua Medic de Cyril77

Jeu 25 Juin 2020, 21:58

Ça me rassure, j’ai cherché pourtant mais je n’y arrive pas pourtant j’ai réussi à en mettre une droite mais les autres non, c’est galère.

Re: Bac Aqua Medic de Cyril77

Ven 26 Juin 2020, 07:11

C'est marrant de voir le même bac que l'un des miens au démarrage.
Depuis j'ai changé la pompe (panne), l'écumeur (usure) et la rampe (amélioration).
ça reste un excellent bac bien conçu sans oublier le meuble. Verre blanc, c'est important et le panier en sortie de l'écumeur est pratique pour moi (chaéto puis résine dans chaussette).
Suis passé de la méthode berlinoise à un Jaubert.

Re: Bac Aqua Medic de Cyril77

Ven 26 Juin 2020, 07:13

Cyril77 a écrit:Ça me rassure, j’ai cherché pourtant mais je n’y arrive pas pourtant j’ai réussi à en mettre une droite mais les autres non, c’est galère.


Je transfère les photos du téléphone à l'ordi, puis je les retourne puis je les uploade avec réduction de taille.

Re: Bac Aqua Medic de Cyril77

Ven 26 Juin 2020, 08:40

Oui c’est vraiment un aquarium sympa, je l’ai depuis 5 ans et je m’en lasse pas. Tout fonctionne correctement, j’ai tout automatisé comme ça je suis tranquille. J’ai installé un saut de 20l d’eau osmosée dans le meuble ainsi que 8 pompes doseuses. Pour les photos je les redimensionne sur Casimages avec l’iPhone mais ça me les mets sur le côté et j’ai pas envie de sortir l’ordi juste pour ça. Je tenterai une autre méthode avec le tel, ça doit bien être possible.
P.S: auriez-vous une photo de votre bac pour voir comment il était?

Re: Bac Aqua Medic de Cyril77

Ven 26 Juin 2020, 17:00

Pour les photos, il suffit que tu mettes ton iPhone horizontal et non vertical. Ou vice versa....je viens d'avoir un doute. Enfin bref, une des deux positions fait en sorte que tes photos s'affichent tournées de 90° anti-horaire.

Re: Bac Aqua Medic de Cyril77

Ven 26 Juin 2020, 17:19

J’ai essayé de les tourner dans les deux sens de 90 degrés avant de les redimensionner mais malgré ça, ça ne fonctionne pas...

Re: Bac Aqua Medic de Cyril77

Ven 26 Juin 2020, 17:44

Alors, voila
Fotographie iPhone vertical:

Image

IPhone horizontal:

Image

Tu copies le quatrième lien "forum" mais surtout tu fais les photos avec le téléphone horizontal

Re: Bac Aqua Medic de Cyril77

Ven 26 Juin 2020, 17:58

Super merci beaucoup, je vais tester ça pour les prochaines photos.

Re: Bac Aqua Medic de Cyril77

Mar 07 Juil 2020, 21:36

Bonsoir à tous, voici des nouvelles de mon bac avec ses premières boutures de chez Récifathome (sous lumière full bleu):
Image
Image
Image

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Cyril77 le Mar 07 Juil 2020, 22:52, modifié 1 fois.

Re: Bac Aqua Medic de Cyril77

Mar 07 Juil 2020, 22:11

Ca c'est pas des nouvelles ce sont des photos ;).

Re: Bac Aqua Medic de Cyril77

Mar 07 Juil 2020, 22:36

C’est vrai, je me suis focalisé sur les photos et j’en ai oublié le texte.
Donc j’ai effectué un démarrage en utilisant le start up de chez Prodibio puis du biodigest et bioptim toujours de la marque Prodibio. Je ne connaissais pas ces produits et c’est la première fois que je les utilise et pour l’instant ça a l’air plutôt pas mal. Ce soir je viens de nourrir les coraux avec une ampoules de reef booster en éteignant l’écumeur pour la nuit comme indiqué dans le protocole d’utilisation.
Les coraux ont l’air d’aimer car leurs polypes sont de sorties.
Pour les paramètres toujours pareil:
- NO2 No3 à zéro (tests salifert),
-magnésium:0.18ml soit 1230mg/l (test salifert)
-calcium: 0,27ml soit 365mg/l (test salifert)
-KH: 0,40ml soit 9,3dKH (test salifert)

Je précise que mon bac tourne avec un balling de 8pompes doseuses et j’utilise la gamme Grotech.
Répondre