le matériel en général
Répondre

Re: Réglage nyos 160

Jeu 25 Juin 2020, 18:16


Alors je viens de regarder et non non c'est bien cela. Au départ eau total open et air total fermé car ça débordait. Et petit à petit j'ai ouvert l'air jusqu'à ce que j'ai le niveau voulu. Au début des micro bulles mais c'est vite partie. Du coup mon réglage actuel est ouvert sur l'eau et presque ouvert sur l'air j'ai la vis quasi en eau. Et avec l'air j'ai un réglage très précis

Re: Réglage nyos 160

Jeu 25 Juin 2020, 19:53

Tu pourrais me dire si ta visse d’air obstrue bien le petit tuyau dans le silencieux ? De mon coté le bout de la visse d’air n’obstrue pas la partie dans le silencieux, c’est peut-etre pour ca qu’on a des differences !

Sur mon précédent Nyos 120, quand je fermais l’air, le bout de la visse rentrait bien dans le tube, là c’est pas le cas avec le 160.

Je te fais une photo plus tard si c’est pas clair^^

Pour ton reglage d’eau, la position de la visse d’eau n’est pas suffisante, il faut egalement regarder la position de l’encoche en bas, si elle est allignée ou désaxée de l’axe de l’ecumeur et en quelle proportion

Re: Réglage nyos 160

Jeu 25 Juin 2020, 21:11

Volontiers la photo j'en fais une demain soir. L'histoire de l'encoche je sais pas j'ai fais selon le manuel d'utilisation et il ne parle pas d encoche. J'ai pas de souci d écumage de mon côté donc je vais me contenter de mon réglage tt simple. :)

Re: Réglage nyos 160

Jeu 25 Juin 2020, 21:19

L’encoche est bien mentionnée dans le manuel faudra que je te retrouve ca.

En fait suivant l’allignement de l’encoche ca ouvre ou ferme plus ou moins la sortie d’eau en latéral. La visse de micro-reglage d’eau sert a affiner le reglage, elle agit en vertical sur le petit pistonen bas, mais normalement y’en a pas forcement besoin, c’est plus rapide de regler l’allignement de l’encoche en fait !

Du coup tu n’as probablement pas la sortie d’eau ouverte a fond, sinon sans l’air a fond l’eau ne monte pas dans le corps

Dès que je peux je te fais une photo ce sera plus simple ;)

Re: Réglage nyos 160

Jeu 25 Juin 2020, 21:27

Désolé du double post, quelques précisions supplémentaires pour l'encoche.

https://www.nyos.info/assets/img/produk ... _A5_FR.pdf

Voir manuel en début de page 7 :
En tournant le tube de niveau d’eau, vous pouvez faire un réglage rapide.

Ca c'est le réglage via l'allignement de l'encoche, comme indiqué dans le manuel c'est un réglage rapide.

Manuel en page 6 :
Le niveau d’eau peut être réglé avec le tube de niveau d‘eau (réglage ap-proximatif ) et avec la vis de micro-réglage (réglage de précision; inscription „OPEN-CLOSE“).

La visse est un micro-réglage, donc un complément ;)

Voir schéma en page 20, la pièce 6 a un trou en bas, c'est ça l'encoche dont je parle.

Lorsque ce trou est tourné vers le corps de l'écumeur, alors la sortie d'eau est ouverte à fond (avec la visse de micro-réglage sur OPEN). Plus l'encoche est désaxée, plus la sortie d'eau se ferme.

Mon réglage actuel avec 21,5cm d'eau de niveau, c'est sortie d'eau fermée à 80% environ, visse de micro-réglage je n'y touche pas c'est inutile donc elle est à fond sur OPEN, et Air à fond.

Lorsque j'ai besoin de modifier l'écume (plus sec ou plus humide), je tourne simplement le tube un peu dans un sens ou dans l'autre, ca prends 3 secondes.

A noter, tu devrai dans tous les cas dévisser la visse d'air à fond, c'est comme ça que le rendement de l'écumeur est le meilleur

EDIT : sinon si tu peux regarder pour la pièce 3 ;) La visse n°1 sur le schéma rentre dans le silencieux n°3.
A l'interieur du silencieux n°3, alligné avec la visse d'air il y a un petit tube transparent. Est-ce que tu pourrais me dire si lorsque tu serre la visse à fond, le bout de la visse rentre bien dans le tube ? Et est-ce que la visse peut obstruer totalement le tube ou pas ?

Re: Réglage nyos 160

Ven 26 Juin 2020, 05:43

Alors oui si tu visse la visse d'air à fond ça obstrue le trou et ça fait plus de bruit

Re: Réglage nyos 160

Dim 28 Juin 2020, 23:11

Bonjour,

J'ai un Nyos 160 et j'en suis assez content.

juste comme ça, le tube de réglage en plastique ou se trouve la vis, peut être totalement enlever.

Il est possible que le bruit mécanique qu'on entend clairement dans la video, vienne du fait que ce tube n'est pas bien place. Une piste a étudier...
Enfin, le miens je n'entends que les bulles d'air éclater. Pour le reste c'est silencieux.
Répondre