Répondre

Re: Épaisseur verre aquarium

Mer 27 Mai 2020, 14:29


fenix a écrit:Oui je suis tout à fait d'accord avec toi. Le bac c'est la base.
Bon après j'aurais pris un 15mm extra clair sans ceinturage. Mais ce qui m'embête c'est le poids a vide, près de 60kgs de plus, et surtout le ceinturage finalement m'intéresse pour pouvoir faire des vagues sans que ça déborde. Aussi j'ai perdu quelques poissons qui ont sauté donc je me dis qu'ils ont tendance à longer la vitre pour sauter et là ça limiterait le risque.


Salut,

vrai que même si le look est moins épuré qu'un aquarium ouvert sans renforts , ça peut aider comme tu viens de le dire , saut de poissons effectivement suivant le comportement , mais généralement va suivre une vitre , longer et sauter , même si le risque 0 n'existe pas , bien mieux que de ruiner l'esthétique d'un bac ouvert sans renfort avec un cadre et filet , qui me semble un vrai paradoxe .

Pour le brassage , oui également , effet vagues ou tout simplement un mode tempête .

Bref comme tu le dis ça apporte un côté rassurant les renforts , à défaut d'avoir une ligne épuré

Re: Épaisseur verre aquarium

Mer 27 Mai 2020, 14:40

Et surtout niveau prix c'est beaucoup plus intéressant. L'extra clair je me dis que ça doit être très beau mais celui que j'ai actuellement ne l'est pas et ça me satisfait déjà pleinement

Re: Épaisseur verre aquarium

Mer 27 Mai 2020, 14:59

fenix a écrit:Et surtout niveau prix c'est beaucoup plus intéressant. L'extra clair je me dis que ça doit être très beau mais celui que j'ai actuellement ne l'est pas et ça me satisfait déjà pleinement


Oui de facto avec moins l'épaisseur tu limites les coups , pour l'extra blanc ce que j'ai choisi apporte un plus , mais avec l'habitude et le fait de ne pas avoir de comparaison juste à côté , pas simple :165: , après on ce fait à tout , et l'important c'est le visuel devant sont aqua , à des années lumières des photos filtrés full bleu réaliser pour flater l'égo sur FB ou fofo :164:

Re: Épaisseur verre aquarium

Mer 27 Mai 2020, 15:05

Oui ça doit pas devenir un concours. Une vitre c'est une vitre, en 15mm extra clair je peux comprendre, c'est quand même épais. Mais en 10mm ça ira très bien en verre normal.
Tant que poissons et coraux vont bien c'est le plus important.

Re: Épaisseur verre aquarium

Mer 27 Mai 2020, 15:09

Je crois pas qu'un ceinturage aide beaucoup quand un poisson a décidé de sauter du bac ;)

Rien de vaut le filet, mais c'est vrai que c'est pas super esthétique. J'en avais un sur l'ancien bac, mais pas sur le nouveau pour l'instant, mais je vais devoir y venir obligatoirement quand j'introduirai des poissons réputés sauteurs

Re: Épaisseur verre aquarium

Mer 27 Mai 2020, 15:15

fenix a écrit:Oui ça doit pas devenir un concours. Une vitre c'est une vitre, en 15mm extra clair je peux comprendre, c'est quand même épais. Mais en 10mm ça ira très bien en verre normal.
Tant que poissons et coraux vont bien c'est le plus important.


:128:



Benjamin L. a écrit:Je crois pas qu'un ceinturage aide beaucoup quand un poisson a décidé de sauter du bac ;)

Rien de vaut le filet, mais c'est vrai que c'est pas super esthétique. J'en avais un sur l'ancien bac, mais pas sur le nouveau pour l'instant, mais je vais devoir y venir obligatoirement quand j'introduirai des poissons réputés sauteurs


Le filet , je n'imagine même pas avec mes 3,5 M2 de surface , et puis vraiment pas fan du look , plus de possibilité d'observer du dessus , accès plus ou moins rapide à l'aqua , je ne connais pas la perte niveau éclairage , bref il faut vraiment être certain de son choix , car ça risque de finir à la cave cette histoire lol

Re: Épaisseur verre aquarium

Mer 27 Mai 2020, 15:35

Logiquement les mailles sont assez fines (j'avais le RedSea), et je n'avais pas de cadre au milieu du bac, seulement sur les côtés.

Maintenant il est clair que pour ta surface, il va y avoir des tiges de cadres en travers du bac et pas que quelques unes, donc quid de l'impact sur l'éclairage, pas la moindre idée mais peut-être pas anodin en effet

Re: Épaisseur verre aquarium

Mer 27 Mai 2020, 15:50

Benjamin L. a écrit:Logiquement les mailles sont assez fines (j'avais le RedSea), et je n'avais pas de cadre au milieu du bac, seulement sur les côtés.

Maintenant il est clair que pour ta surface, il va y avoir des tiges de cadres en travers du bac et pas que quelques unes, donc quid de l'impact sur l'éclairage, pas la moindre idée mais peut-être pas anodin en effet


ça doit ce calculer avec un appareil pour les LUX ou PART , mais perso je bloque sur l'idée , bon avec un ceinturage de 10 cm je limite la casse , même mes ex Cyprichromis Leptosoma n'ont jamais été retrouvés par terre , et ça sautent ce genre de poissons , ma surface aide aussi pour s'échapper également , en fait chaque volume ou surface à avantages et inc....

Re: Épaisseur verre aquarium

Mer 27 Mai 2020, 16:37

Lol de toute façon ça sera vraissemblablement pas mon dernier bac donc je pourrais comparer avec et sans ceinturage lol

Re: Épaisseur verre aquarium

Mer 27 Mai 2020, 17:29

fenix a écrit:Lol de toute façon ça sera vraissemblablement pas mon dernier bac donc je pourrais comparer avec et sans ceinturage lol


lol :128:

Re: Épaisseur verre aquarium

Jeu 28 Mai 2020, 16:49

Rico650 a écrit:
fenix a écrit:Oui je suis tout à fait d'accord avec toi. Le bac c'est la base.
Bon après j'aurais pris un 15mm extra clair sans ceinturage. Mais ce qui m'embête c'est le poids a vide, près de 60kgs de plus, et surtout le ceinturage finalement m'intéresse pour pouvoir faire des vagues sans que ça déborde. Aussi j'ai perdu quelques poissons qui ont sauté donc je me dis qu'ils ont tendance à longer la vitre pour sauter et là ça limiterait le risque.


Salut,

vrai que même si le look est moins épuré qu'un aquarium ouvert sans renforts , ça peut aider comme tu viens de le dire , saut de poissons effectivement suivant le comportement , mais généralement va suivre une vitre , longer et sauter , même si le risque 0 n'existe pas , bien mieux que de ruiner l'esthétique d'un bac ouvert sans renfort avec un cadre et filet , qui me semble un vrai paradoxe .

Pour le brassage , oui également , effet vagues ou tout simplement un mode tempête .

Bref comme tu le dis ça apporte un côté rassurant les renforts , à défaut d'avoir une ligne épuré


les mots de vérité mon ami
Entièrement d'accord avec vous
Modifié en dernier par alfred47 le Ven 29 Mai 2020, 10:20, modifié 2 fois.

Re: Épaisseur verre aquarium

Jeu 28 Mai 2020, 17:20

alfred47 a écrit:
les mots de vérité mon ami
Entièrement d'accord avec vous


Je ne sais pas , juste ma vision avec une synthèse logique sur le sujet , après les gouts et couleurs :164:
Répondre