Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Pour les demandes du choix de l'éclairage , du réglage , indiquez les dimensions du bac .
Répondre

Hydra 32 HD

Dim 03 Mai 2020, 15:01

Salut,
je viens de craquer pour mon nouveau bac,
je suis parti pour 2 Hydra 32HD pour un reefer 300XL (90x57,5x55)
Auriez vous des idées de programmation pour les rampes ?
J'anticipe déjà ...

Re: Hydra 32 HD

Ven 15 Mai 2020, 05:16

Kage62 a écrit:Salut,
je viens de craquer pour mon nouveau bac,
je suis parti pour 2 Hydra 32HD pour un reefer 300XL (90x57,5x55)
Auriez vous des idées de programmation pour les rampes ?
J'anticipe déjà ...


Je vais suivre ton post car je suis en train d'en installer 3 sur mon reefer 425 :)

Re: Hydra 32 HD

Ven 15 Mai 2020, 07:21

Tout va dépendre dans un 1er temps, de ce que tu veux maintenir.
Ensuite ajuster le visuel pour que le rendu te convienne.
Chacun à sa courbe et l'ajuste en fonction ...

Pour commencer tu as un programme simple sur l'application AI.
C'est le "EASY SETUP".
Tu mets juste l'heure du départ et de fin, et le temps de montée / descente.
Ensuite, plus qu'à ajuster la puissance de chaque canaux.

Des exemples tu en as pleins sur la toile, et tu peux même télécharger les fichiers.

Tu as les classiques ou chacun met la puissance voulu et ajuste le visuel :
Image

Image

En ellipse (pour faire un peu comme le soleil ):
Image

Celle de Saxby :
Image

Bref tu as le choix.

Re: Hydra 32 HD

Ven 15 Mai 2020, 08:47

Phiphi7 a écrit:
Bref tu as le choix.


Tu as trouvé où tes exemples ? Ou peut on les télécharger ? En gros tu tapes quoi dans ta barre google mdr

Re: Hydra 32 HD

Ven 15 Mai 2020, 08:54

Ici par ex : https://www.reefer.fr/matos/ai-hydra-bi ... -reglages/
Mais n’oublie pas que chaque bac est différent.
Ce qui marche chez l’un peut ne pas fonctionné chez toi.

Re: Hydra 32 HD

Sam 16 Mai 2020, 18:09

Phiphi7 a écrit:Ici par ex : https://www.reefer.fr/matos/ai-hydra-bi ... -reglages/
Mais n’oublie pas que chaque bac est différent.
Ce qui marche chez l’un peut ne pas fonctionné chez toi.



Cool merci, j'ai aussi vu les signatures chez AI. Petite question, le programme saxby me plaît bien, je l'ai téléchargé, mais à mon goût il commence trop tard et finit trop tard. Y a-t-il une possibilité sur l'application de juste changer l'heure de départ et d'arriver (faire une translation en gros) sans devoir changer chaque point ?? et que le reste suive ?

Je me suis dit simplement changer l'horloge interne, mais si y a une autre solution je suis preneur

Re: Hydra 32 HD

Dim 17 Mai 2020, 17:36

Chic, tes supports c'est quoi car pas la même tête que ceux que j'ai commandé...

J'aime bien celui en ellipse, ça me parait plus naturel, j'attends mes hydre pour découvrir tout ça.

Le Saxby je ne comprend pas les pics en régime max...

J'aimerai bien me faire un programme lumière et brassage naturel, faudra que je potasse ça sérieusement dès le matos en main.

Re: Hydra 32 HD

Dim 17 Mai 2020, 19:06

Kage62 a écrit:Chic, tes supports c'est quoi car pas la même tête que ceux que j'ai commandé...

J'aime bien celui en ellipse, ça me parait plus naturel, j'attends mes hydre pour découvrir tout ça.

Le Saxby je ne comprend pas les pics en régime max...

J'aimerai bien me faire un programme lumière et brassage naturel, faudra que je potasse ça sérieusement dès le matos en main.


Ce sont les D-D slimline designer bracket pour les hydra (nouveau support ?). L'avantage c'est qu'en plus de la hauteur on peut régler les hydras dans la largeur comme on veut (moi j'ai centré).

Je serai intéressé par le choix du programme duquel tu t'inspire, pour l'instant j'ai mis une version light de Eddi Putra (signature sur AI). Pour le final j'ai Saxby en tête (sans vert et sans rouge, ou moins) et un peu plus puissant (monter jusqu'à 65 W), et peut être utiliser le moonlight. As-tu tester le moonlight ?

Les pics de saxby je me suis demandé si c'est pas pour faire des nuages qui passent ?

Re: Hydra 32 HD

Dim 17 Mai 2020, 19:16

Avec les Hydra tu peux simuler les nuages et éclairs....
Le moonlight est plus je pense pour l’éclairage nocturne non ?
D’ailleurs quelle est la couleur de ce canal ?

Re: Hydra 32 HD

Dim 17 Mai 2020, 19:42

Je ne peux pas vous aider, pas encore reçu...

Mes support sont les nouveaux HMSSA: https://www.aquaillumination.com/accessories
Je pensais que les hydra 32HD ne se montaient que sur ceux la.

Les LED rouge et verte ça m'embarrasse de voir qu'elles ne sont presque pas utilisés, a quoi bon les mettre alors ??
Ca laisserait plus de place a d'autres LED

Je vous tiens au jus quand je recevrais tout mon matos... et le bac ...
Répondre