le matériel en général
Répondre

colle pierres

Ven 01 Mai 2020, 19:25

Bonjour à tou(te)s!
Ayant reçu mes pierres sèches et m'amusant un peu à créer mon décor je souhaiterais savoir quelle colle vous recommandez!
Je précise que je n'ai pas besoin d'une colle fonctionnant sous l'eau je compte faire l'assemblage à sec.
Je n'ai toujours pas commandé mon bac (pas encore décidé :108: ).
J'utilisais la colle Tunze pendant pas mal d'années mais ça remonte un peu et du coup il y'a peut être mieux actuellement lol
Merci.
Modifié en dernier par paskwalito le Ven 01 Mai 2020, 19:39, modifié 1 fois.

Re: colle pierres

Ven 01 Mai 2020, 19:34

Dans la rubrique 'le coin du bricoleur', en première ligne....ciment prompt. Avec un avantage pour le ciment, le calage des pierres est plus facile.

Re: colle pierres

Ven 01 Mai 2020, 19:45

Merci Hyphe :128:
j'ai pas mal utilisé le prompt,mais je cherchais plutôt une colle juste pour sécuriser l'assemblage qui sera assuré par des tiges (j'aurais du le préciser :115: )

Re: colle pierres

Ven 01 Mai 2020, 21:46

La bi-composant va bien je trouve, j’ai fait les premier collage avec ca puis au ciment prompt pour mon décor

J’ai acheté un ciment soit disant Reef Safe a prix d’or aussi mais je n’ai jamais reussi a coller avec :(

Re: colle pierres

Mer 20 Mai 2020, 12:40

Qu’elle colle utilisez vous ?
Il y a des colles bi-composant qui collent plus ou moins bien et surtout qui relarguent des cochonneries dans l’eau
Merci

Re: colle pierres

Mer 20 Mai 2020, 14:53

Je ne colle pas, car je débute sur Aquaroche, mais si ça peut intéresser, la colle que j'ai trouvée TRES SOUVENT citée et utilisée est. https://aquaforest.eu/en/product/stonefix/

Re: colle pierres

Mer 20 Mai 2020, 21:43

Je viens de passer 2h30 a coller mon décor au Ciment prompt...Gggrrrr ça ne tiens pas je suis dégoûté. Je me dis que la chaleur ne m’a peut-être pas rendu service 32* cet après-midi.
Je vais aller acheter des flèches à Décathlon vendredi car mon assemblage manquait cruellement de mur porteurs ^^
Pour répondre a ton post a la bi-compo ca va te couter 1T, le joint silicone est aussi une bonne alternative pas chère et utile surtout a blanc.

Re: colle pierres

Jeu 21 Mai 2020, 08:06

Ton ciment devait être trop vieux, en principe, il durci en moins de 1/2 heure....La chaleur n'y est pour rien, plus il fait chaud, plus il durci vite...

Re: colle pierres

Jeu 21 Mai 2020, 08:39

Mon ciment séchait vraiment très rapidement, de l'ordre de 5 mn maxi lorsque je m'étais tenté à "l'aquascaping".

Il se peut que sur des pierres très sèches et chaudes, il ait du mal à adhérer. J'avais effectivement galérer à solidariser des morceaux d'acroporock (aquaroches).

Mais, quoiqu'il en soit le ciment ne permet pas de fixer des pierres qui seraient trop en déséquilibre. Auquel cas, les flèches sont peut être une bonne idée...
Répondre