l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

Re: Gestion PH et KH

Ven 03 Avr 2020, 09:27


Hello ( et ton filtre machine de guerre pour faire monter ton redox ?) As tu deja un resultat probant ?

Re: Gestion PH et KH

Ven 03 Avr 2020, 09:44

Salut,
Pas encore, je laisse tourner jusqu’à demain pour voir

Re: Gestion PH et KH

Ven 03 Avr 2020, 15:38

Sont stylo est dans la surverse.

J'avais mis le bulleur dans l'arrivée d'eau de la décante a priori sans trop d'effet.

Je suis en train de tester le bulleur directement dans le bac (mais je vais pas trop le faire pour les poissons) il semble que ça monte doucement le Redox avec du CARBO EX

Gain de 5 point en 20 a 30 min environ pour le moment.

Re: Gestion PH et KH

Ven 03 Avr 2020, 15:47

Pourquoi tu mets pas ton bulleur dans la decante ??

Re: Gestion PH et KH

Ven 03 Avr 2020, 15:51

C'est ce que j'ai fais depuis hier.

Mais dans l'arrivée avant l'écumeur.

Mais ce matin ayant re étalonner le stylo, je n'ai pas réussis a noter une réelle efficacité.
Donc là je fais un test plus proche du stylo avec le brassage du bac pour bien diffuser et voir si cela apporte un plus.
Il semble que oui.

Je vais ensuite tester dans la partie remontée.

Et remettre dans l'arrivée de la décante.

Re: Gestion PH et KH

Ven 03 Avr 2020, 16:50

Par contre le CARBO EX qui est branché sur l'écumeur est déjà bien violet sur un 1/3 du volume mit dans la bouteille.
Soit environ 1/3 de litre, en 48h environ.

Re: Gestion PH et KH

Ven 03 Avr 2020, 16:58

Oui chez moi aussi ,mais l interieur du produit est blanc...toute facon quand il est saturé ton ph va redescendre...et la tu le change .

Re: Gestion PH et KH

Ven 03 Avr 2020, 17:06

Carol a écrit:Oui chez moi aussi ,mais l interieur du produit est blanc...toute facon quand il est saturé ton ph va redescendre...et la tu le change .

Oui je pensais bien me baser sur le ph pour savoir quand le changer.

Bulleur passé dans la remonté, baisse de 11 points en 1h environ.

Donc le plus efficace semble être dans le bac directement mais que l'effet ne soit pas durable
Répondre