Vous avez une algue,un poisson ou autres dont vous ne connaissez pas le nom ? postez une photo afin que nous puissions l'identifier
Répondre

Re: Identification Algue "poils rouges"

Jeu 12 Mar 2020, 15:04


je dis juste que compte tenu de la valeur marchande de ces pierres de leur rareté et de la forte demande on peut etre tenté de fourguer des choses plus ou moins louches

apres je n ai pas dis que c etait forcement le cas et je ne peux bien sur pas le prouver c est une hypothese

une pierre peut etre truffee d indesirables que le commercant soit de bonne foi ou pas ...

Une fois j ai acheté une voiture d occasion chez un concessionaire , elle n aurait pas passé le controle technique ( pas de frein a main)

pourtant elle avait bien passé le controle technique ! ( parce que controleur corrompu par le concessionaire qui le fait travailler )

alors tu sais les commerçants...qu ils vendent des voitures ou des poissons ne justifie pas de leur honneteté !

Re: Identification Algue "poils rouges"

Jeu 12 Mar 2020, 15:14

Après c'est aussi au consommateur à être vigilant comme pour tout d'ailleurs.

Bon bien sur c'est plus ou moins facile dans certains domaines ...

Pour les PVs l'aspect général, la date d'arrivée, leur stockage, peut éventuellement servir d'indicateur lors de l'achat.

Maintenant c'est sur qu'il y a des margoulins partout, et l'Aquariophilie marine n'y échappe pas.

Après tout le monde voit midi à sa porte, il n'y a pas de règle chacun fait comme il l'entend.

De mon côté je suis client du même poissonier depuis plusieurs années et une relation de confiance s'est établie (on est bikers tous les deux ca rapproche^^). Maintenant peut-être qu'il m'a fourgué de la merde et je le ne saurai jamais, mais j'ai confiance en cette enseigne donc je ne me pose pas trop de questions hormis celles citée plus haut
Répondre