présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: le recif du belon

Jeu 23 Jan 2020, 13:39


fredeaudubelon a écrit:Merci les gars pour les messages mais heureusement que je montre pas les beautés de mon bac a bouture lol


Moi je voudrais bien voir le bac a boutures
et il y en aurait pas quelques une à vendre ???
On ne sait jamais , c'est pour rendre service !!!

Re: le recif du belon

Jeu 23 Jan 2020, 13:56

Splendide ce bac

Re: le recif du belon

Jeu 23 Jan 2020, 16:42

fredeaudubelon a écrit:Merci les gars pour les messages mais heureusement que je montre pas les beautés de mon bac a bouture lol

si si montre nous ton bac à boutures !!!

Re: le recif du belon

Jeu 23 Jan 2020, 19:15

JP 29350 a écrit:
fredeaudubelon a écrit:Merci les gars pour les messages mais heureusement que je montre pas les beautés de mon bac a bouture lol

si si montre nous ton bac à boutures !!!



Un voisin

Re: le recif du belon

Jeu 23 Jan 2020, 19:16

5R08 a écrit:
fredeaudubelon a écrit:Merci les gars pour les messages mais heureusement que je montre pas les beautés de mon bac a bouture lol


Moi je voudrais bien voir le bac a boutures
et il y en aurait pas quelques une à vendre ???
On ne sait jamais , c'est pour rendre service !!!


Oh oui pas de bouture a vendre mais pas il faut se deplacer

Re: le recif du belon

Jeu 27 Fév 2020, 13:17

Bonjour a tous

Une vidéo de la filtration

Regarder sur youtube.com

Re: le recif du belon

Jeu 27 Fév 2020, 13:32

:150: toujours top .... :147:

Re: le recif du belon

Jeu 27 Fév 2020, 13:46

Oui, mais c'est l'usine à gaz lol
Même certains pros ne doivent pas avoir ca !!
Pour moi ca devient de l'esclavage, il faut sans arrêt quelqu'un de présent avec un tel appareillage ( merci a sa femme surement, !!! ) Et je ne parle pas du budget financier !!
Enfin, c'est ce que je pense, on peut aussi avoir un bac qui présente bien avec 10 fois moins d'appareillage et se faire plaisir.
Je dis ca pour ne pas décourager ceux qui sont comme moi , ca donne des complexes des installations comme cela

Re: le recif du belon

Jeu 27 Fév 2020, 15:37

5R08 a écrit:Oui, mais c'est l'usine à gaz lol
Même certains pros ne doivent pas avoir ca !!
Pour moi ca devient de l'esclavage, il faut sans arrêt quelqu'un de présent avec un tel appareillage ( merci a sa femme surement, !!! ) Et je ne parle pas du budget financier !!
Enfin, c'est ce que je pense, on peut aussi avoir un bac qui présente bien avec 10 fois moins d'appareillage et se faire plaisir.
Je dis ca pour ne pas décourager ceux qui sont comme moi , ca donne des complexes des installations comme cela


Je ne suis pas trop d’accord sur le mot esclavage, car sur mon système de filtration simple il y a un ecumeur, un rac, rah piloté et un raz, je fais un contrôle chaque matin du materiel mais j’y touche a rien et même madame lol.

Sur des aquariums plus petit c’est vrai qu’on peut faire des installations plus petites mais des on commence a aimer les sps on va vite acheter du matériel pour que ca marche

Pour info j’ai 2500 litres d’eau a traiter et a donner a manger aux coraux

Re: le recif du belon

Jeu 27 Fév 2020, 19:44

fredeaudubelon a écrit:Pour info j’ai 2500 litres d’eau a traiter et a donner a manger aux coraux


Salut ,

tu peux nous expliquer comment tu "découpes" l'eau à traiter , car perso je ne sais pas encore si mon refuge va rentrer dans le calcul du volume d'eau à traité , mais plutôt en auxiliaire pour traitement l'aquarium , vue qu'il pompe les nutriments , à contrario l'aquarium pollue :164:

sinon ton aqua fait toujours 1875 litres brut ? , c'est bien ça .

Re: le recif du belon

Ven 28 Fév 2020, 03:20

Slt

J’ai 3 descente en 40 sur le bac, une des descentes alimentes le refuge de 600 litres, la deuxième descente alimente la decantation et la troisièmes alimente le bac a bouture de 120 litres .
La sorti du refuge va direct dans le compartiment pompe de remonter

Pour ton systeme, le refuge doit faire un volume de 10% mini par rapport au du bac, si tu as plus c’est encore mieux

Pour le volume du bac oui mais il y a 600 litres de refuge et 500 de décante qui doit avoir 200 litres d’eau en permanence et un bac a bouture de 120 litres

Re: le recif du belon

Ven 28 Fév 2020, 04:49

bonjour a tous

photos du bac

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: le recif du belon

Ven 28 Fév 2020, 06:52

Tu comptes bouturer ton gonio rouge ?
Bonjour la taille :145:

Re: le recif du belon

Ven 28 Fév 2020, 07:13

Non jamais, trop peur de le perdre

Re: le recif du belon

Ven 28 Fév 2020, 09:43

Mais quel bac ! Quelle installation !
Une référence... Bravo encore ! :104:

Re: le recif du belon

Ven 28 Fév 2020, 10:50

fredeaudubelon a écrit:Slt

J’ai 3 descente en 40 sur le bac, une des descentes alimentes le refuge de 600 litres, la deuxième descente alimente la decantation et la troisièmes alimente le bac a bouture de 120 litres .
La sorti du refuge va direct dans le compartiment pompe de remonter

Pour ton systeme, le refuge doit faire un volume de 10% mini par rapport au du bac, si tu as plus c’est encore mieux

Pour le volume du bac oui mais il y a 600 litres de refuge et 500 de décante qui doit avoir 200 litres d’eau en permanence et un bac a bouture de 120 litres


Slt ,

merci pour ta réponse , en fait je connais bien ton installation et dimensions des différentes cuves , et j'ai écumé également tes nombreuses vidéos :104: , mais en fait la réflexion était vraiment sur la dissociation du volume brut totales, et utiles sur les différentes cuves.

Ou de mon côté comme dit , je me demande si je dois inclure dans la méthode de calcule l'addition de toutes mes cuves , principal , décantation et refuge , ou simplement le volume utile de la cuve qui est à traiter , car le reste est un auxiliaire qui aide à traiter les déchets .

je ne sais pas si je suis assez clair dans mon argumentaire ?

Sinon ma cuve fait 2633 litres brut , pour environ 2350 litres réel , et avec roches/pierres , plus colonne d'eau ça sera plutôt dans les 2000 litres réel , mon refuge 351 litres bruts et un peut plus de 300 litres réel , la décantation 450 brut pour 200 litres réel .

donc je me dis , 3400 litres à traiter , ou simplement 2000 litres ?

merci.

Re: le recif du belon

Ven 28 Fév 2020, 11:22

Oui j’ai compris mais on additionnes toujours les cuves annexes

Re: le recif du belon

Ven 28 Fév 2020, 11:33

fredeaudubelon a écrit:Oui j’ai compris mais on additionnes toujours les cuves annexes


merci :128:

Re: le recif du belon

Mar 14 Avr 2020, 08:45

Bonjour a tous, voici des nouvelles du bac (photos de ma femme et commentaire avec )
Pendant cette période de confinement, on s’occupe de la marmaille aquatique ...
Morito le perroquet s’assure du bon fonctionnement de de petit monde et veille au grain
En attendant le retour du chef , qui a est toujours coincé à l’autre bout du monde à cause du COVID....

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre