Répondre

Tunze wave box

Lun 03 Fév 2020, 08:19

C'est un brassage dont on ne parle plus trop mais que pensez-vous des wave box?
J'ai 2 gyre et je n'arrives pas à recréer le même déplacement d'eau que lorsque j'avais une wave box sur mon premier bac il y a quelques années.

Re: Tunze wave box

Lun 03 Fév 2020, 08:39

Pour ça que j'ai gardé ma Wavebox Tunze.
Ça dépend aussi des dimensions du bac.
Avec d'autres pompes je peux avoir un effet de houle mais rapide et fatigant, peu naturel.

Re: Tunze wave box

Lun 03 Fév 2020, 08:44

salut,

les pompes sont bien différentes mais tu as trouvé la fréquence de résonance de ton bac ? par exemple moi c'était 0,8 seconde, pompes opposées et décalées avec fonctionnent en alternance.

Moi je trouve que le mode houle a un effet plus naturel pour les gyres mais moins spectaculaire, car la wave box ,jebao etc...c'est un peu trop rapide et stéréotypé loin d'un éffet naturel .

Re: Tunze wave box

Lun 03 Fév 2020, 09:03

doudoudesiles a écrit:salut,

les pompes sont bien différentes mais tu as trouvé la fréquence de résonance de ton bac ? par exemple moi c'était 0,8 seconde, pompes opposées et décalées avec fonctionnent en alternance.

Moi je trouve que le mode houle a un effet plus naturel pour les gyres mais moins spectaculaire, car la wave box ,jebao etc...c'est un peu trop rapide et stéréotypé loin d'un éffet naturel .


Non je galère à regler ces pompes ...
Tu utilises quel mode de brassage ?

Re: Tunze wave box

Lun 03 Fév 2020, 09:39

pour l'effet houle mode pulsation ( 3 flèches identique ) après trouver la fréquence vers 1 seconde plus ou moins en fonction du bac .

Commence avec une, puis tu pourras mettre une autre en mode désynchronisé en face ( perso je décale pour ne pas avoir de flux que si rencontre ).

sur mon bac j'ai environ 1,5cm de houle en surface .

Re: Tunze wave box

Lun 03 Fév 2020, 12:07

J'adore le mode houle, et mes coraux aussi. Par contre, il faut aussi faire des modes tempête pour lever la merdasse. L'effet houle ne soulève rien ^^

Re: Tunze wave box

Lun 03 Fév 2020, 13:47

doudoudesiles a écrit:pour l'effet houle mode pulsation ( 3 flèches identique ) après trouver la fréquence vers 1 seconde plus ou moins en fonction du bac .

Commence avec une, puis tu pourras mettre une autre en mode désynchronisé en face ( perso je décale pour ne pas avoir de flux que si rencontre ).

sur mon bac j'ai environ 1,5cm de houle en surface .


Merci je vais essaye ça.
Tu les as positionné combien de Cm sous la surface ?

Re: Tunze wave box

Lun 03 Fév 2020, 15:23

entre 5 et 10 cm
Répondre