présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: 1300L de Py

Jeu 05 Déc 2019, 14:30


sacré chantier et joli boulot.

Re: 1300L de Py

Jeu 05 Déc 2019, 16:28

Dernier sujet que je n'ai pas évoqué, le bac de quarantaine. J'attends la livraison du matos pour le finaliser. Rien ne rentrera dans mon bac d'exposition sans quarantaine cette fois-ci...

Re: 1300L de Py

Jeu 05 Déc 2019, 18:32

Terrible.

:104:

Re: 1300L de Py

Jeu 05 Déc 2019, 22:21

:150: :150:

Re: 1300L de Py

Mar 14 Jan 2020, 09:58

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles:

J'ai bouturé tous mes coraux et j'ai lancé mon bac de quarantaine.

J'ai mis en eau le nouvel aquarium. Bactérie prodibio + nourriture poisson. Cela fait 2 semaines et j'ai toujours 0 Ammoniac malgré la moitié du pot de nourriture poisson et les cubes d'artémia / mysis. Un film blanc (bactérien surement) entoure la bouffe. Je pense que je vais ajouter de l'ammoniaque pure.

J'ai refait le capot de l'aquarium, plus petit avec des charnières et ventilé, il me reste plus qu'a le peindre.

J'avais un gros problème d'humidité dans le garage (pièce technique) avec de la condensation partout et des débuts de moisissure... J'ai installé un aérateur qui donne direct dehors.

Grosse déception avec la mort d'une de mes stream 3. Je les ai nettoyé à l'acide chlorhydrique + javel + vinaigre et visiblement y'en a une qui n'a pas aimé... J'ai tout testé, c'est le bloc moteur qui est mort.

Je souhaite compléter le brassage qui est un peu faiblard ( 4 stream 3), que pensez vous de deux wave box ?

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: 1300L de Py

Mar 14 Jan 2020, 10:24

Acide+javel+vinaigre tu rigoles pas

J’espère que tu les as rincées à mort ! Surtout la javel

Beau bac sinon

Re: 1300L de Py

Mar 14 Jan 2020, 11:20

Super ce projet ça donne envie :150:

Re: 1300L de Py

Mar 14 Jan 2020, 11:34

Olive06 a écrit:Acide+javel+vinaigre tu rigoles pas

J’espère que tu les as rincées à mort ! Surtout la javel

Beau bac sinon

Pour ajouter ma pierre, j'avais un aquarium eau douce dont le calcaire avait bien laissé des traces ... le bac une fois vide, j'ai nettoyé avec un produit anti calcaire, beaucoup rincé et laissé le bac vide à la cave pendant 5 ans ... un jour j'ai décidé de le remettre en eau (douce), je l'ai bien rincé après ce temps sans utilisation et j'ai mis quelques poissons, le lendemain tous sur le flanc .... alors oui grande prudence, même si un bac n'est pas l'autre

Re: 1300L de Py

Mer 22 Jan 2020, 12:13

Le cycle de l'azote est toujours en cours. J'ai perdu patience car mes NH4 ne montaient pas avec la nourriture séchée dans l'aqua. J'ai siphonné toute la nourriture et j'ai dosé de l'ammoniaque pure à hauteur de 1ppm. J'ai ajouté des bactéries, prodibio biodigest et seacheam stability. J'attends désormais!

Image

La bac de quarantaine tourne bien et alors que j'approchais les 3 mois sans problème, horreur! je me suis aperçu qu'il y avait une petite aiptasia entre deux polypes de zoanthus.... Je vais découper les polypes en question et attendre 1 mois de plus...

Re: 1300L de Py

Mer 22 Jan 2020, 12:41

ton bac de 40aine est isolé du circuit principal, avec ecumeur et tout le toutim ?

Re: 1300L de Py

Mer 22 Jan 2020, 13:24

Tresv tres sympa
mais je ne comprends pas
Pourquoi avoir enlevé l'isolation laine de verre et avoir mis l'arrière du bac directement sur les parpaings ??
Quand il va faire 0°C dehors, il fera O° C a l'arrirere du bac ??
Bonjour le chauffage nécessaire!!!
L'arrière donne sans doute vers le garage, mais tout de m^me le garage n'est peut etre pas chauffé à 20°C ?

Re: 1300L de Py

Mer 22 Jan 2020, 14:55

Superbe

Re: 1300L de Py

Mer 22 Jan 2020, 17:13

Super projet !

Re: 1300L de Py

Ven 24 Jan 2020, 13:42

fanos28 a écrit:ton bac de 40aine est isolé du circuit principal, avec ecumeur et tout le toutim ?

Oui, c'est un système indépendant. Il n'y a pas d'écumeur, juste un filtre HOB.

5R08 a écrit:Tresv tres sympa
mais je ne comprends pas
Pourquoi avoir enlevé l'isolation laine de verre et avoir mis l'arrière du bac directement sur les parpaings ??
Quand il va faire 0°C dehors, il fera O° C a l'arrirere du bac ??
Bonjour le chauffage nécessaire!!!
L'arrière donne sans doute vers le garage, mais tout de m^me le garage n'est peut etre pas chauffé à 20°C ?

Malheureusement j'étais contraint par la place disponible dans la pièce, c'était encastré ou 15cm de moins sur la profondeur du bac (ce qui aurait donné des proportions type "couloir de nage"). Il y a tout de même un isolant (polystyrène) et en ce moment au plus fort de l'hiver, çà consomme pas mal effectivement.

Re: 1300L de Py

Ven 24 Jan 2020, 17:13

Oui c'est vraiment bete
J'ai une maison aussi construite en parpaings avec isolation de 10 cm à l'interieur et ce n'est pas suffisant
20 ans apres j'ai refait une isolation par l'exterieur de 15 cm !!! là c'est bon .( a refaire je ferais beton ou brique s)
Le parpaing c'est conducteur de froid
Quand il fait 0 dehors, ton arrière de bac fera aussi 0°C ou 1)°C ( tu as interet a avoir au moins 3 ou 4
résistances chauffantes )
Tu pourras toujours sans doute faire une isolation par l'exterieur ? Tu y viendras surement, surtout avec une telle surface de verre

Re: 1300L de Py

Lun 10 Fév 2020, 16:40

Quelques nouvelles:
J'ai ajouté le sable et modifié l'aquascaping il y a quelques semaines.
Le cycle de l'azote n'est toujours pas finalisé. Ça avance tranquillement. Pour booster le cycle car je commence un peu à perdre patience, j'ai diminué la salinité à 20ppt, augmenté un peu la température de l'eau, fait des changements d'eau pour diminuer la concentration en NO2 qui était trop élevée, et laissé dans le noir le bac.

Le bac de quarantaine tourne pas mal, mais depuis quelques jours mon caulastrea ne s'ouvre plus...

A suivre

Re: 1300L de Py

Lun 10 Fév 2020, 17:31

Hello...franchement je comprends pas ce que tu fais avec ton cycle de l azote mdr,la patience et la qualite premiere en recifal.

Re: 1300L de Py

Lun 10 Fév 2020, 17:40

A part ca ton bac est magnifique....

Re: 1300L de Py

Lun 10 Fév 2020, 17:45

Diminuer la salinite pour racourcir le cycle de l azote!! Connaissais pas !! Par contre changement d eau pour diminuer les nitrites pendant le cycle je pense que c est une erreur,tu aurais du attendre que tes no2 se transforme en no3 .
Répondre