présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Projet Red Sea Reefer 170 Tib's91

Dim 18 Aoû 2019, 15:48


sioux a écrit:Et bien sur comme tu as un réfracto red sea, bien connu pour se "dérégler" trop souvent ... très régulièrement le calibrer

Le mien ne se dérègle pas si souvent que ça :128:
Quoiqu’il en soit, je vérifie régulièrement... En plus ce n’est pas pour le temps que ça prends....

Re: Projet Red Sea Reefer 170 Tib's91

Mer 06 Nov 2019, 14:01

Hello... petit retour sur mon bac qui va bientôt avoir 5 mois.

J'ai ajouté quelques coraux.
- Sarcophyton, Sinularia, Cladiella, Zozo, Briarium, Ricordea, Anthelia, Clavularia et un petit Euphyllia.

Niveau population pour l'instant j'ai 2 Ocellaris, 1 Kauderni, 1 petit Okinawae et 1 Labre Hexataenia.

En détritivores j'ai acquis 3 Lsymata Wurdemanni qui ont rasé mes aiptasias.

J'ai eu une montée de cyano il y a un mois et demi car mes po4 se sont emballés. (à ce jour je ne sais toujours pas pourquoi) j'ai ajouté une résine anti phosphate de la marque RowaPhos et mon poissonnier ma conseillé d'ajouter un peu de no3 po4 X de chez red sea pour offrir des source de carbones aux bactéries. Actuellement je tourne à 0.7ml 3x par jour.
Aujourd'hui j'ai réussis à faire baisser ces po4 mais ils restent toujours beaucoup trop haut. (0.4ppm au test RedSea, il faut que je recommande des sachets de test pour mon checker Hanna).

Mes para :
Température : 25.5°c
Salinité : 35 ppt
Ph : 8
Kh : 8.2
CA : 410
MG : 1390
No3 : 0.5
Po4 : 0.4
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Projet Red Sea Reefer 170 Tib's91

Mer 06 Nov 2019, 14:31

C'est pas plus mieux et meilleur en grand ? :128:

Image
Image
Image

J'en ai d'ailleurs profité pour remettre le Post a jour.... :128:
poster-une-photo-en-image-sur-le-forum-t38274.html

Re: Projet Red Sea Reefer 170 Tib's91

Mer 06 Nov 2019, 15:53

Phiphi7 a écrit:C'est pas plus mieux et meilleur en grand ? :128:

Je plussoie mdr merci pour le lien ;)

Re: Projet Red Sea Reefer 170 Tib's91

Mer 06 Nov 2019, 16:33

Sympa :150:

par contre l'euphyllia n'est pas très déployé.

C'est peut être seulement pendant la photo mais si il est toujours comme ça regarde si il n'est pas embêté par le brassage ou si il n'est pas trop sous la lumière

Re: Projet Red Sea Reefer 170 Tib's91

Mer 06 Nov 2019, 21:40

floflo44 a écrit:Sympa :150:

par contre l'euphyllia n'est pas très déployé.

C'est peut être seulement pendant la photo mais si il est toujours comme ça regarde si il n'est pas embêté par le brassage ou si il n'est pas trop sous la lumière


Merci du conseil :152: je vais regarder ça, mais ça doit être le brassage. Car quand la pompe de gauche fonctionne il est toujours plus fermé que quand c'est la pompe de droite qui pulse.

Re: Projet Red Sea Reefer 170 Tib's91

Mer 06 Nov 2019, 22:05

Très belles photos, on dirait que tu éclaires avec du t5 c'est étonnant :115:

Re: Projet Red Sea Reefer 170 Tib's91

Jeu 07 Nov 2019, 08:02

Bussa a écrit:Très belles photos, on dirait que tu éclaires avec du t5 c'est étonnant :115:


Merci lol non c'est du led classique. J'ai trouvé un bon réglage pour ma rampe maxspect. :150:

Re: Projet Red Sea Reefer 170 Tib's91

Jeu 23 Jan 2020, 15:31

Bonjour à tous !

Quelques petites new's de mon bac après 6 mois. L'aquarium est stable, je suis actuellement en train de tester la consommation KH-CA-MG pour pouvoir lancer mon balling. J'ai réussis trouver un bon réglage pour mes pompes de brassage et mon éclairage.
Mes paramètres :
- Température : 25.3°c
- Salinité : 34ppt
- Ph : 8.1
- NO3 : 0.5
- Po4 : 0
- KH : 8.7
- CA : 430
- MG : 1320

Cependant j'ai un soucis je n'arrive pas à éradiquer ces m..... d'algues, je n'arrive pas à savoir si ce sont des vertes ou des brunes, et pourquoi elles sont la... Si quelqu'un a un conseil la dessus je suis preneur.
C'est plus disgracieux que dangereux car je les enlèvent chaque semaine en faisant mon changement d'eau mais comme elles reviennent chaque fois j'aimerais bien savoir la cause.

Quelques photos :
Image

Image

Image

ps : désolé je n'arrive toujours pas à faire pivoter ces photos lol

Re: Projet Red Sea Reefer 170 Tib's91

Jeu 23 Jan 2020, 15:58

On dirait des algues de démarrage, comme des filamenteuses.
As-tu dernièrement rajouté des PV ?
Et as-tu des oursins et escargots ?

Re: Projet Red Sea Reefer 170 Tib's91

Jeu 23 Jan 2020, 16:17

Oui tu as raison c'est de la filamenteuse mais je trouve assez étrange qu'elles soit persistantes maintenant.
Alors non je n'ai rien ajouté en pierre. (la totalité de mon décors est fait avec des pierres liferock de chez caribsea)
Niveau détritivores j'ai
3 Astrea etoilés
1 Tronchus (qui reste planqué sous mes roches et qui du coup ne fait pas son taff)
1 Turbo
J'avais 1 Strombus mais il a du se faire zigouillé par un BH
Pour le sable j'ai
2 nassarius
1 ophiure
1 archaster typicus

Re: Projet Red Sea Reefer 170 Tib's91

Jeu 23 Jan 2020, 16:25

Met 1 oursin voire 2..

Re: Projet Red Sea Reefer 170 Tib's91

Dim 01 Mar 2020, 19:29

Bonjour à tous,

je reviens vers vous car j'ai un problème dans mon bac et j'aurais bien besoin de vos conseils.

Voilà que mon bac arrive sur ses 9 mois et j'ai un gros soucis de Magnésium.

Je ne sais pas pourquoi mais mon MG est hyper haut et je n'arrive pas à le faire descendre. Le reste de mes paramètres sont stables.

Sal : 33 ppt
Temp : 25.5°C
No3 : environ 0.5 l'eau est très légèrement colorée (test red sea)
Po4 : 0 (je tourne sur résine anti Po4)
Ph : 8.2
KH : 9
CA : 405
MG : 1450

Donc voilà j'ai un Mg très haut et je ne sais pas d'ou cela peut venir. J'ai testé mon sel (red sea salt) pour voir si le problème venait de la mais non.

J'ai un balling d'installé (Balling Light de FM) pour le moment j'utilise uniquement le KH pour compenser la conso de mes coraux. J'ai vérifié si il n'y avait pas de fuite ou d'ajout de MG sans que je le sache mais je n'ai rien vu.

Je sais pas si cela est dangereux pour la population mais en tout cas mes coraux se portent bien et pousse bien. Je nourris 2x par semaine avec du MIN S de chez FM et 1x avec du reef roids de chez polyplab.

Je change 20 litres par semaine.

Si quelqu'un à déjà eu ce genre de problème je veux bien quelques conseils. Merci à ceux qui auront prit le temps de me lire :153: :152:

Re: Projet Red Sea Reefer 170 Tib's91

Dim 01 Mar 2020, 19:33

Déjà peux-tu remonter ta salinité à 35 ?

Et pour ton Mg, es-tu sûr de ton test ?
Car si tu as (réellement) 405 en Ca, tu devrais être dans les alentours de 1230 en Mg.
Maintenant si ton bac se porte bien...

Re: Projet Red Sea Reefer 170 Tib's91

Dim 01 Mar 2020, 19:53

Merci pour ton message. :150:

Phiphi7 a écrit:Déjà peux-tu remonter ta salinité à 35 ?

- Oui je pourrais mais comme j'ai un taux de MG très haut j'ai préféré descendre un peu la salinité de 35 à 33ppt pour essayer de le faire baisser. Après je sais pas si c'était une bonne idée lol

Et pour ton Mg, es-tu sûr de ton test ?
Car si tu as (réellement) 405 en Ca, tu devrais être dans les alentours de 1230 en Mg.

- Malheureusement oui je suis sur de mon test. Sur salifert j'avais le même résultat, du coup comment je trouvais ça bizarre je suis allé acheter exprès un test red sea, mais c'est pareil.

Maintenant si ton bac se porte bien...

- Oui tout va bien mais justement j'ai peur que l'écart CA - MG puisse faire crasher mon bac et j'aimerais bien en trouver la cause....

Re: Projet Red Sea Reefer 170 Tib's91

Lun 02 Mar 2020, 06:12

Il ne te reste donc plus qu’à faire un bon changement d’eau pour rétablir au mieux tes paramètres...

Re: Projet Red Sea Reefer 170 Tib's91

Sam 20 Juin 2020, 18:09

Comment se porte votre bac ?

Re: Projet Red Sea Reefer 170 Tib's91

Lun 23 Nov 2020, 09:30

Hello alors voilà quelques news de mon bac.

Il se porte bien à part un un problème d'algue récurent... (Derbesia ou Bryopsis) que je n'arrive pas a éradiquer.

J'ai une très grosse pousse des coraux donc je suis en train de regarder pour passer à plus gros car ils vont vite se retrouver à l'étroit !

Mes clowns se sont approprié le sarcophyton et m'attaquent des que je m'en approche mdr

Quelques photos et une vidéo.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Regarder sur youtube.com



ps : si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi le site d'ébergement se permets de faire des rotations à nos photos qui n'ont pas lieu d'être...? :119:

Re: Projet Red Sea Reefer 170 Tib's91

Jeu 26 Nov 2020, 15:34

si c'est sur tablette il faut penser au sens de la tablette , l'idéal est de faire aperçu avant de valider la photo
sympa ton bac
Répondre