présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Nouveau bac de sebvts

Mer 22 Jan 2020, 23:00

Bonsoir à tous,
Après une longue absence sur le forum et de bien belle galère avec mon bac, je suis de retour.
Après plusieurs année avec mon fluvial, je viens de passer sur un Red Sea reefer 250 tout équiper de cette marque. C est à dire 2 lampes reefled 90 avec potence, écumeur reef spec 300,2 pompes de brassage reef wave 25 (pas encore recus) et pompe de remonté blue marine reef power 2600, sel Red Sea salt.
De plus le fluvial est sympa pour débuter mais trop petit maintenant lol .
Montage du meuble, bac, décante fait ce week end.
Mise en eau terminé hier.
Demain ajout du sel, je pense dose le sel à 36g/ litre.
Donc voilà les petite nouvelles

Re: Nouveau bac de sebvts

Mer 22 Jan 2020, 23:15

Bon retour parmis nous et hâte de voir la suite !!!! ;)

Re: Nouveau bac de sebvts

Mer 22 Jan 2020, 23:19

Merci
Moi aussi j’ai hate

Re: Nouveau bac de sebvts

Jeu 23 Jan 2020, 05:24

Bon courage pour la suite ...
Quel marque de sel vas-tu utiliser ?
Car 36g/l me paraît juste. En général et en fonction des marques c’est plutôt entre 38 et 40.

Re: Nouveau bac de sebvts

Jeu 23 Jan 2020, 08:48

Phiphi7 a écrit:Bon courage pour la suite ...
Quel marque de sel vas-tu utiliser ?
Car 36g/l me paraît juste. En général et en fonction des marques c’est plutôt entre 38 et 40.


Bonjour Phiphi et merci
Pour le sel c est le Red Sea salt, le basique car ça sert à rien d acheter un amélioré pour commencé tant que le bac est vide.

Re: Nouveau bac de sebvts

Jeu 23 Jan 2020, 09:38

Donc d’après Red Sea, et pour avoir 35 en salinité, il faut 38,2g/l.

Image

Re: Nouveau bac de sebvts

Jeu 23 Jan 2020, 09:50

salut :128: je dirais plus 39,2 gr au litre :128:

Re: Nouveau bac de sebvts

Jeu 23 Jan 2020, 11:50

Merci pour les infos justement je regardais sur le saut de sel et j ai vu dans le tableau qu il marquait 38.2 g/l. Je vais commencé comme ça et je rajouterais si il manque un peu. J ai pas envie de trop en mettre car après il vas falloir vidanger pour remettre de l eau. Par contre je met tout le sel d un coup dans le bac ou je met petit peu par petit peu?

Re: Nouveau bac de sebvts

Jeu 23 Jan 2020, 11:54

Il y a quoi dans ton bac ?
Faut aussi le chauffé pour une meilleur dissolution.

Re: Nouveau bac de sebvts

Jeu 23 Jan 2020, 12:05

Il ni a rien dedans il est tout neuf et il est chauffé depuis deux jours, je suis à 25,8 degrés de température.

Re: Nouveau bac de sebvts

Jeu 23 Jan 2020, 12:12

Donc tu peux mettre le sel en 1 fois et bien brassé....

Re: Nouveau bac de sebvts

Jeu 23 Jan 2020, 12:18

Ok ça marche, j attaque alors

Re: Nouveau bac de sebvts

Jeu 23 Jan 2020, 12:25

Si ton bac est sans les PV il te suffira d'en rajouter 1 ou 2 sous peut et laisser s'evaporer le surplus d'eau que ça te fera pour "concentrer" ton sel jusqu'à obtenir la bonne salinité

Re: Nouveau bac de sebvts

Jeu 23 Jan 2020, 12:44

poulpe69 a écrit:Si ton bac est sans les PV il te suffira d'en rajouter 1 ou 2 sous peut et laisser s'evaporer le surplus d'eau que ça te fera pour "concentrer" ton sel jusqu'à obtenir la bonne salinité



Bonjour poulpe, pour l instant je n ai pas de PV en stock lol . Je vais les commander la semaine prochaine je pense,et celle de mon ancien bac on pas mal d algues dessus suite à un très gros déséquilibre du kh (mon test était défaillant). Et de plus je n est pas encore reçus mes pompes de brassage, pour l instant c est système d pour le brassage. Je préfère attendre de recevoir les pompes, avant de mettre les pv.

Re: Nouveau bac de sebvts

Ven 24 Jan 2020, 14:21

Bonjours à tous,
Je viens de contrôle ma densité elle est presque à 1026 pour une eau à 25,4 degrés.
Test effectuer avec un densimètre plongeant jbl.
Bonne journée à vous

Re: Nouveau bac de sebvts

Ven 07 Fév 2020, 14:00

Bonjour les recifaliste,
Ça y est les pvs sont arrivées dans le bac, une quantité de 26kg pour l instant et des qu il sera près pour accueillir mon vivant de l autre bac il y aura 35kg. Je pense que ça devrait être suffisant.
Maintenant il me reste à regarder le cycle se faire pour une nouvelle aventure.

Re: Nouveau bac de sebvts

Ven 07 Fév 2020, 15:26

Super, montre nous un peu le décor que tu as fais avec ces pv.

Re: Nouveau bac de sebvts

Sam 08 Fév 2020, 21:40

Salut,

Qu’est-ce que c’est comme PVs ?
Répondre