les bonnes adresses sont ici
Répondre

Re: Vpc coraux

Mar 07 Jan 2020, 09:40


Recifathome en cours d'agrandissement (peut étre pour ça que le choix et réduit en ce moment) bon vpc par ailleurs de mon expérience, tout ne ce porte pas ci mal.
Après je préfère les petite bouture au gros pieds qui je trouve s’acclimate moins bien toujours de mon expérience perso.

Après sur tout les shop vpc faut se faire un avis soit même on aura pas tous les mêmes expériences, certain j'ai eu que des catastrophes avec alors que d'autre en diront que du bien !

Re: Vpc coraux

Mar 07 Jan 2020, 09:52

Je pense qu'avec les catastrophes survenus en Australie aura un impact sur les exportations de coraux qui ont déjà blanchies a 50 %

Re: Vpc coraux

Mar 07 Jan 2020, 10:26

Franchement moi je suis carrément déçu des vpc en France, a part fabcorail.... recifathome, la grosse arnaque (coraux ridicule sans grille pour savoir la taille, prix très exagéré, emballage médiocre, pas de vrai remboursement)... maintenant je commande tout en europe avec de super prix sur des coraux de compétition, emballage aux petits oignons, service irréprochable (répondent au mails le dimanche à 23h)
Je préférerai faire tourner nos petit français, mais clairement ils ne sont pas à la hauteur de mes attentes. C'est triste :/

Pensez à regarder en angleterre, Allemagne (autre que les sites très connus pour avoir de bon prix), italie.

Juste pour comparaison, j'ai payé certain de mes zoanthus moin de 2€/p ;)

Image
Et c'est pas du sunny d, je le possède il est absolument superbe! Ce site offre même un corail surprise pour chaque commande ;)

Re: Vpc coraux

Mar 07 Jan 2020, 12:10

Salut Tibov, tu peux nous donner des noms de sites vpc en Europe ? Merci

Re: Vpc coraux

Mar 07 Jan 2020, 12:52

Le poulpe13 a écrit:Salut Tibov, tu peux nous donner des noms de sites vpc en Europe ? Merci

En Allemagne Coralreeftech est vraiment pas mal, dommage les photos sont crado ^^
En italie coral zone est vraiment bien, un poile cher pour certaines pièces (mais de superbe pièce).Je reçois cette semaine un lobo bleu et rouge pour 30e donc ca va :)

Après il y a plein de site, faut fouiner dans les fin fond du net ;)

Perso, j'hésite pas non plus à prendre chez des particulier en europe...

En plus connu y'a whitecoral, de bon prix, un gros choix et emballage vraiment soigné. Mais peu de pépite, disons que c'est nickel pour remplir un bac et ensuite rajouter quelques beauté pour le kiff ^^

Re: Vpc coraux

Mar 07 Jan 2020, 14:17

Bonjour. Au niveau livraison, il n'y a pas de problème hors de France ? Ils livrent tous chez nous ?

Re: Vpc coraux

Mar 07 Jan 2020, 14:41

Oui oui, en moin de 24h ;)
Quand ça part d'italie, ça passe par l'Allemagne et ensuite arrive en france

Re: Vpc coraux

Mar 07 Jan 2020, 17:19

Merci. C'est très intéressant d'apprendre cela. Maintenant pour l’extrême sud-ouest ça doit mettre un peu plus de temps ce qui est normal.

Re: Vpc coraux

Jeu 09 Jan 2020, 08:27

J'ai récupéré ce site en Allemagne Mrutzek Meeres-, les prix paraissent intéressant, quelqu'un connait-il.

Re: Vpc coraux

Jeu 09 Jan 2020, 09:27

Super merci pour toutes ces adresses :128: y'a plus qu'a :115:

Re: Vpc coraux

Ven 17 Jan 2020, 20:02

Bonjour, quelqu'un connait il "le comptoir du recif" ? j'hésite à passer une petite commande, je vois les frais de port offert !!
sinon, j'ai été voir "le grand bleu" qui a son panier tout prêt, mais puisqu'il y a plus de choix, j'ai une facture plus grosse... lol

Re: Vpc coraux

Sam 18 Jan 2020, 01:16

freddie2 a écrit:Bonjour, quelqu'un connait il "le comptoir du recif" ? j'hésite à passer une petite commande, je vois les frais de port offert !!
sinon, j'ai été voir "le grand bleu" qui a son panier tout prêt, mais puisqu'il y a plus de choix, j'ai une facture plus grosse... lol

Marinehome, Fabcorail, marinelife, aquaplume sont bien, le comptoir du recif j'ai vu plusieurs postes quelques soucis pour rembourser un colis pas livré...apparemment il garanti pas la livraison moi je passe mon chemin chez se vendeur.

Re: Vpc coraux

Sam 18 Jan 2020, 08:50

Avec le comptoir du récif j"ai eu un petit problème de livraison qui n'était pas je pense de leur fait. Le transporteur UPS m'a livré avec 24 heures de retard en pleine canicule. Résultat, le vivant n'a pas tenu très longtemps. Je ne peux pas incomber cela au retard mais j'ai de forts doutes.

Re: Vpc coraux

Dim 19 Jan 2020, 11:33

ok... je vais attendre d'aller sur clermont ferrand voir s'il y a ce que je veux avant une VPC...

Re: Vpc coraux

Dim 19 Jan 2020, 13:26

joj a écrit:Le transporteur UPS m'a livré avec 24 heures de retard en pleine canicule.

Quand on commande en VPC, il faut éviter les périodes de grand froid et encore plus les épisodes de canicule ...
Car au moindre retard, les animaux risquent de ne pas arriver en bon état, voir pire. Ne pas oublier qu'il s'agit de vivant...

Re: Vpc coraux

Dim 19 Jan 2020, 13:53

le comptoir du récif ( all marine ) c'est des vieux de la vieille lol fabrice ortin premier mag récifal sur paris ( equinoxe ) et surement en france et blaise je vendais des coraux avec lui il a y 15 ans :128: donc ils connaissent leur métier.

Après la livraison de vivant il y a un risque qui ne dépend pas de leurs faits :128: il y a peu j'ai eu un retards de 24 h sur une commande avec fabcorail, un corail mort a l'arrivée c'est pas de sa faute si ups a déconné...bon il a fait geste :128:

Re: Vpc coraux

Lun 20 Jan 2020, 08:49

Les vendeurs sont les clients de ces transporteurs et ils devraient leur imposer des conditions particulières lors de ces incidents (remboursement ou autres). Quand on s'adresse à eux après un incident ils se disent non responsable et s'en lavent les mains sans intervenir auprès d'eux. Après qu'ils ne s'étonnent pas que des commandes soient passées à l'étranger.

Re: Vpc coraux

Lun 20 Jan 2020, 09:10

C'est souvent comme ça : la marchandise voyage sous la responsabilité de l'acheteur
J'en ai fais souvent l'expérience en achetant des plantes (oui j'ai aussi la passion des plantes jardin...) en vpc
Cependant certaines boites de transport assurent quand même (délais et marchandises)
Le top serait de pouvoir choisir le transporteur de notre choix

Re: Vpc coraux

Lun 20 Jan 2020, 09:13

doudoudesiles a écrit:le comptoir du récif ( all marine ) c'est des vieux de la vieille lol fabrice ortin premier mag récifal sur paris ( equinoxe ) et surement en france et blaise je vendais des coraux avec lui il a y 15 ans :128: donc ils connaissent leur métier.

Après la livraison de vivant il y a un risque qui ne dépend pas de leurs faits :128: il y a peu j'ai eu un retards de 24 h sur une commande avec fabcorail, un corail mort a l'arrivée c'est pas de sa faute si ups a déconné...bon il a fait geste :128:

J'aimais bien aller chez eux (Equinoxe et All Marine) il y avait du choix et Blaise est super sympa, toujours plein de bons conseils (dommage je suis loin maintenant) par contre je ne savais pas qu'il faisait de la vpc
Bonne nouvelle ca
Répondre