l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

Bloc Marine pure 8*8*4

Dim 30 Juil 2017, 17:08

Salut tout le monde

Je vous résume un peu ma situation avant de vous poser ma question !
Pour mon nouveau bac que je veux tres épuré, je veux limiter la quantité de PV dans la cuve. Ma decante n'étant pas non plus énorme, j'ai penser à ce bloc Marine pure qui mesure 20cm*20cm*10cm. Je voulais le mettre sous mon ecumeur qui a justement besoin d'être rehausser de 10 à 15cm.

Vous en pensez quoi ? N'y a t il pas incompatibilité ?
http://www.cermedia.com/marinepure.php

Re: Bloc Marine pure 8*8*4

Dim 30 Juil 2017, 17:15

Perso je pense que dans cette configuration le bloc sera inefficace 2 face importante inexploité et l'eau fera que passé au tour ,bref sa sera juste une rehausse a mon avis

Re: Bloc Marine pure 8*8*4

Dim 30 Juil 2017, 17:22

Ah ben mince ! Mais oui c'est logique.
Et si je mets la version billes sous la grille optique qui supporte mon perlon. Comme ca elles reçoivent tout le flux d'eau qui và vers la chicane ensuite ?

Re: Bloc Marine pure 8*8*4

Dim 30 Juil 2017, 17:43

sa sera mieux après je ferais en sorte de les placé dans un panier au dimension pour pouvoir les sortir facilement si besoin et surtout pouvoir les secoué de temps a autre. Après je suis pas un pro de ce procédé dommage que kodo ne soit pas la, mais je me demande si placé dans FLF sa serais pas plus intéressant et efficace (tout dépend de l'action recherché no3 ou po4)

Re: Bloc Marine pure 8*8*4

Jeu 16 Jan 2020, 21:59

Qui utilise ces blocs ? que pouvez vous en dire (est-ce vraiment si magique comme on le lit aux States?) ?

Re: Bloc Marine pure 8*8*4

Ven 17 Jan 2020, 13:36

Siscarius a écrit:Perso je pense que dans cette configuration le bloc sera inefficace 2 face importante inexploité et l'eau fera que passé au tour ,bref sa sera juste une rehausse a mon avis


J'aurais penser l'inverse.
A l'instar des PVs dans les bacs où l'eau circule autour via le brassage, pour les NO3, le but est d'avoir des zones sans oxygène au centre des blocs si je ne me trompe, donc pas sûr que forcer le passage à travers les blocs soit une bonne idée. Mais peut-être que je dis des bêtises.

Re: Bloc Marine pure 8*8*4

Ven 17 Jan 2020, 13:49

Avec deux petites cales coté vitre (fond) et d'autres coté écumeur pour surelever et laisser passer l'eau entre :179:

Re: Bloc Marine pure 8*8*4

Ven 17 Jan 2020, 13:55

Voici ce qu'on peut trouver sur le site
http://www.cermedia.com/marinepure-instructions.php

For removal of Ammonia and Nitrites (Nitrification)
- Initial rinse of media with water to remove surface particulate created during shipping. If tap water is used, perform second rinse with tank water to remove chlorine.
- Locate media in filter, sump, under gravel bed, anywhere in the tank or as part of a reef structure. Locating within the flow of the water will give the most efficient results.
- NOTE: the product is easily shaped using a hand saw or coarse sand paper. Make sure to rinse particulate before placing in tank. Wear a a dust mask to avoid breathing in particulate
- Mechanical filtration of water, such as with matting, is recommended prior to water entering MarinePure product

Traduction google
Pour l'élimination de l'ammoniac et des nitrites (nitrification)
- Rinçage initial du support avec de l'eau pour éliminer les particules de surface créées lors du transport. Si de l'eau du robinet est utilisée, effectuez un deuxième rinçage avec de l'eau du réservoir pour éliminer le chlore.
- Localiser les médias dans le filtre, le puisard, sous le lit de gravier, n'importe où dans le réservoir ou dans le cadre d'une structure de récif. La localisation dans le courant de l'eau donnera les résultats les plus efficaces.
- REMARQUE: le produit se façonne facilement à l'aide d'une scie à main ou d'un papier de verre grossier. Assurez-vous de rincer les particules avant de les placer dans le réservoir. Portez un masque anti-poussière pour éviter d'inhaler les particules
- La filtration mécanique de l'eau, comme avec des nattes, est recommandée avant l'entrée de l'eau dans le produit MarinePure


For removal of Nitrates (Denitrification)
- Initial rinse of media with water to remove surface particulate created during shipping. If tap water is used, perform second rinse with tank water to remove chlorine.
- Locate media in a passive location such as in a sump, under gravel bed, or as part of a reef structure.
- NOTE: If desired, the product can be easily shaped using a hand saw or coarse sand paper. Make sure to rinse off particulate before placing in tank.
- Wear a a dust mask to avoid breathing in particulate

Pour l'élimination des nitrates (dénitrification)
- Rinçage initial du support avec de l'eau pour éliminer les particules de surface créées lors du transport. Si de l'eau du robinet est utilisée, effectuez un deuxième rinçage avec de l'eau du réservoir pour éliminer le chlore.
- Localisez les médias dans un endroit passif, comme dans un puisard, sous un lit de gravier ou dans le cadre d'une structure de récif.
- REMARQUE: Si vous le souhaitez, le produit peut être facilement façonné à l'aide d'une scie à main ou d'un papier de verre grossier. Assurez-vous de rincer les particules avant de les placer dans le réservoir.
- Portez un masque anti-poussière pour éviter d'inhaler les particules
Répondre