présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Le Nano-RedSea- Max de Jntn

Lun 02 Déc 2019, 18:03


Va bientôt falloir pousser les parois de ton bac lol

Re: Le Nano-RedSea- Max de Jntn

Lun 02 Déc 2019, 18:31

changement de programme pour moi, la personne à qui je devais récupérer le max nano demain, l'a vendu ce we, heureusement que j'ai envoyé un sms pour confirmer notre rdv, sinon je me tapais 3h de route A/R pour rien ...

Re: Le Nano-RedSea- Max de Jntn

Lun 02 Déc 2019, 18:40

D@v a écrit:changement de programme pour moi, la personne à qui je devais récupérer le max nano demain, l'a vendu ce we, heureusement que j'ai envoyé un sms pour confirmer notre rdv, sinon je me tapais 3h de route A/R pour rien ...

:110: pas top vendeur ça, en plus vu la route à couvrir ...

Re: Le Nano-RedSea- Max de Jntn

Lun 02 Déc 2019, 22:21

Moi il et a la maison

Re: Le Nano-RedSea- Max de Jntn

Mar 03 Déc 2019, 13:22

sioux a écrit:Va bientôt falloir pousser les parois de ton bac lol


Oui haha, c'est pour ça, il va se remplir vite donc autant mettre le prix pour de beaux euphyllia genre golden torch etc :) lol

Re: Le Nano-RedSea- Max de Jntn

Mar 03 Déc 2019, 13:23

D@v a écrit:changement de programme pour moi, la personne à qui je devais récupérer le max nano demain, l'a vendu ce we, heureusement que j'ai envoyé un sms pour confirmer notre rdv, sinon je me tapais 3h de route A/R pour rien ...


Merde, je te rassure j'ai eu le meme coup avec un dame.. en 2 heures elle m'a changé les plans ...

Re: Le Nano-RedSea- Max de Jntn

Ven 06 Déc 2019, 20:45

hello,

me revoilà dans la course avec un red sea max nano de 5 mois ( bac seul ), trouvé ce jour avec son équipement d'origine et sa résistance ...
reste à trouver dans un premier temps une petite pompe de brassage tunze 6020 ou 6040 DC, un vrai osmolateur style tunze nano 3152, ensuite un écumeur tunze 9001 DC, et un aquamédic contrôleur ...
et pourquoi pas un meuble blanc ...

Re: Le Nano-RedSea- Max de Jntn

Dim 08 Déc 2019, 20:56

Hello,

bonne new !
Pour ma part les coraux sont commandés, réception le 19 décembre ! l'aqua tourne bien, j'ai plus qu'à installer mes pompes de brassages newwave jet 900 l/h :115: :115:

Re: Le Nano-RedSea- Max de Jntn

Mar 31 Déc 2019, 09:13

Salut à tous :115:

Petit retour, j'ai enfin mes premiers coraux, 3 euphyllias, 2 glab et 1 divisa et deux ricordéas.

Le bac tourne bien j'ai mis mes premiers poissons également un petit couple de clown de 4 cm que je laisserais grandir pour partir sur un bac plus grand quand ils feront 8 cm environ, au début un peu galère à trouver un brassage très doux, pour le coup et après plusieurs tentatives j'ai ma remontée 960 l/h en surface et une petite hydor 900 l/h à l'arrière, le brassage est bien, des petits coins plus calmes et d'autres plus brassés, je test les endroits pour bien placer les euphy :115:

Pour l'instant je met du phytoplancton colombo, 2/3 ml/ jours et je nourris mes clowns avec du congelés et granulés, ils se plaisent pas mal et taquinent mes euphy. Les ricordeas sont pas mal, toujours ouvert et bien gonflés.

J'essaye d'y mettre quelques clichés en lien :115:

https://zupimages.net/viewer.php?id=19/01/jlju.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=19/01/tqeo.jpg on voit mes clowns et mes euphyllias, l'euphyllia divisa est sur le haut droite
https://zupimages.net/viewer.php?id=19/01/f19g.jpg

Bonne journée et bonne fête de fin d'année :101:

Re: Le Nano-RedSea- Max de Jntn

Lun 06 Jan 2020, 21:45

Hello,

Je viens d'avoir le max nano et j'ai le même projet que toi, j'ai lu tout ton post.

Où en es tu, comment vont tes clowns?

Re: Le Nano-RedSea- Max de Jntn

Lun 03 Fév 2020, 16:34

Bonjour à tous :101:

Voilà le bac à 4 mois aujourd'hui :103:

J'ai eu un épisode derbesia/bryopsis sur une roche, algue très chiante à éradiquer, bien que,j'ai fait un traitement au flucozanole ( médoc anti fongique reef safe).
Pour ce traitement j'ai mis 400 mg pour mes 75 litres c'est 5 mg/litre pour traiter, j'ai laissé agir pendant 24 jours, préconisé 10 à 14 jours pour voir du changement et plus pour que ça attaque un peu plus la racine des algues. Après les 24 jours, j'ai effectué un changement d'eau de 20 litres et filtré sur charbon actif pendant 15 jours/3 semaines, je suis à 4 jours de filtration sur charbon ! Pour ma part ça a plutôt bien marché ! :115:

Concernant le bac, vu que je n'avais plus de derbesia, la diatomée a commencé à bien arriver sur le sable, j'avais 0.03 de PO4 et 10 de nitrate pourtant...
Mon sable étant trop volatile je l'ai siphonné et j'ai remis du sable ATI Fidji, granulométrie taille M le rendu est niquel !

J'ai amélioré le set up du bac avec un ecumeur tunze 9001 DC, le bonheur niveau place et bruit cependant le godet est petit ( seul bémol) mais il fait le travail !

J'ai modifié un peu mon intensité d'éclairage qui était beaucoup trop forte et elle favorisait la pousse des algues .... J'ai trouvé un bon compromis, je ne toucherais plus à l'éclairage.

Je me suis pris une petite pompe de brassage ecotech marine MPQ10 que je reçois cette semaine !

Concernant mon vivant, j'ai perdu mes tronchus, un ami m'a dit que la diatomée est toxique pour eux... Pourtant niveau paramètres j'étais niquel !
J''ai également perdu mes 2 crevettes lysmata en 1 semaine, pareil je ne sais pas pourquoi les paramètres n'ont pas bougé, je suis parti en vacance 1 semaine à la montagne , un collègue passait pour nourrir mes betouilles avec les granulés, il est passé 2 fois, avant mon départ je n'en voyais qu'une, à mon retour elle n'était plus la surement morte puis mangée par l'ophiure... Samedi à 14 heures il restait une lysmata, le lendemain le dimanche à 18 heures elle avait disparu.... pas une trace de crevette dans le bac... en terme d'indésirable je n'en ai pas. J'ai seulement 1 ophiure et 2 clowns , une archaster et des nasarius..
Pourtant pas de nitrite ... des réponses ? :161:

Concernant les clowns, rien à dire toujours intéressant à regarder, ils sont petits et commencent à aller se frotter à une euphyllia glab, prochainement un catalaphyllia, askip ils adorent à défaut de ne pas mettre d'anémone!

Pour mes coraux, tout va bien également, j'ai un glab qui est semi ouvert depuis 2 semaines, j'ai l'impression qu'il se divise, je vois qu'il y a 3/4 têtes alors que j'en avais que 2 à la base :115: Je me demande combien de temps ça prend pour qu'il se divise et qu'il s'ouvre complètement ! ( si vous avez la réponse). :161:

Mes ricordeas gonflent bien également et un est en cours de division :115:

J'ai changé de bactérie, je suis parti sur bacto therapy et bacto blend de chez fauna marin, j'étais sur du prodibio biodigest que je mettais seul sans la bioptim donc peu efficace...

Sinon je me suis repris pleins de détritivores, un petit mythrax car j'ai quelques valonias que je galère à retirer avec un tuyau car c'est petit et dans des recoins du bacs... Divers escargots moins fragile que les tronchus et plus efficace selon un ami, des astreas, des astralium, des turbos, des rhinoclavis et des cerithium echinatum chez recif at home :111:

Voilà pour moi, je verrais si je me prend un petit gobiodon okinawae bientôt !

Je suis sur du sel dupla amino activ depuis le début, bon sel je trouve ( sel enrichi) mais j'hésitais à prendre le ATI Liquide et passé sous balling aquaforest component 1/2/3 ou alors zoanthus avec du sel sans sel à voir, pour la suite ! si vous avez des conseils concernant les deux ballings que je propose.

Voilà pour l'avancement, pour le set up c'est fini je ne pourrais pas amélioré hormis peut être du balling, maintenant place aux coraux !

Merci pour vos réponses !

:166:

Re: Le Nano-RedSea- Max de Jntn

Lun 03 Fév 2020, 19:32

Hello,
C'est sympa d'avoir des nouvelles du bac.
C'est dommage pour les vivants, et étrange si tes paramètres sont bons.

Quelle réglage d'éclairage as tu mis ? Actuellement je suis sur du 100% bleu 50%blanc avec levé/couché.

Je songe aussi à changer d'ecumeur d'ici 3/4 mois pour le 9001 pour cause du bruit. Ceci dit j'ai une nouvelle pompe que red sea m'a envoyé et a tester.

On attend les photos quand tu pourras les mettre :)

Re: Le Nano-RedSea- Max de Jntn

Mar 04 Fév 2020, 13:31

Yes, je ferais des photos quand mon euphyllia glab aura fini sa division lol

J'ai mes clowns qui sont en symbiose avec un euphyllia glab :D :115: :115: :111: :111:

Re: Le Nano-RedSea- Max de Jntn

Mar 04 Fév 2020, 13:44

Voici les miens dans 1 Héractis Magnifica
Regarder sur youtube.com


Regarder sur youtube.com

Depuis mon anémone c’est déplacée et a disparu ...?

Donc j’attends que mon poissonnier en ai de nouvelles

Re: Le Nano-RedSea- Max de Jntn

Mar 04 Fév 2020, 16:16

superbes les videos

Re: Le Nano-RedSea- Max de Jntn

Mer 05 Fév 2020, 09:47

Joli tout ça, je n'arrive pas à upload image trop volumineuse même en réduisant pour moi :(
Répondre