le matériel en général
Répondre

Re: Upgrade matériel : Aide sur un choix judicieux

Mar 26 Nov 2019, 08:51


Lol oui ça serait magnifique 1000l mais c’est vrai que le peninsula 650 m’attire grave... les 3 faces me font rêver :)

Sinon hier j’ai contacté royal exclusive et ce matin j’avais déjà une réponse personnalisée :) en gros il me dis que leurs écumeur sont hyper performant et qu’il ne faut pas prendre trop gros, il m’a demandé mon volume et ma population et la j’attends de ses nouvelles :)

Re: Upgrade matériel : Aide sur un choix judicieux

Mar 26 Nov 2019, 08:57

Vinz a écrit:Lol oui ça serait magnifique 1000l mais c’est vrai que le peninsula 650 m’attire grave... les 3 faces me font rêver :)

Sinon hier j’ai contacté royal exclusive et ce matin j’avais déjà une réponse personnalisée :) en gros il me dis que leurs écumeur sont hyper performant et qu’il ne faut pas prendre trop gros, il m’a demandé mon volume et ma population et la j’attends de ses nouvelles :)


Je suis un peu dans la même situation au niveau matos. Je penses aussi à change mon ecumeur, je regardes aussi les bbk et si ils sont très performants il y a quand même de nombreux problème de pompe dessus notamment et au prix que ça coute je penses plutôt m'orienter vers un tunze

Re: Upgrade matériel : Aide sur un choix judicieux

Mar 26 Nov 2019, 09:14

Il y a quand même bien plus de commentaires hyper positif, tout peut avoir des problèmes (a part un presse papier peut être lol) mais tu peux acheter une Ferrari et avoir plus de problème que ton voisin avec une voiture low-cost... et vice versa. Il faut regarder ça comme de la chance... ce qu’il y a avec certaines marques c’est que le dé a bien plus de face donc moin de chance de tomber sur la mauvaise pioche

Re: Upgrade matériel : Aide sur un choix judicieux

Mar 26 Nov 2019, 09:41

SALUT
ton coral box tu peut pas lui intégré un pompe bbk ?

Re: Upgrade matériel : Aide sur un choix judicieux

Mar 26 Nov 2019, 11:27

Vinz a écrit:Il y a quand même bien plus de commentaires hyper positif, tout peut avoir des problèmes (a part un presse papier peut être lol) mais tu peux acheter une Ferrari et avoir plus de problème que ton voisin avec une voiture low-cost... et vice versa. Il faut regarder ça comme de la chance... ce qu’il y a avec certaines marques c’est que le dé a bien plus de face donc moin de chance de tomber sur la mauvaise pioche


évidemment je ne dis pas le contraire mais quand je vois le prix d'une pompe BBK ca fait réfléchir tout de même au moment du choix de l'ecumeur

Re: Upgrade matériel : Aide sur un choix judicieux

Mar 26 Nov 2019, 11:37

C’est sur :(

Voilà la réponse, ils sont rapide :)

« Hello,

thank you for fast response, for 400Liter in total there is some smaller Models you could use:

Mini Bubble King 180 + RD6 Pump
also available with non-adjustable Pump
Double Cone 180 + RD3 Speedy
also available with non-adjustable Pump
If you oversize our Skimmers it is possible that they wont work properly, as you mention you will have more Corals then Fish. Fish will produce a lot of Dirt for the Skimmer, if you have more Coral there will not be that much Dirt for a Skimmer that is oversized.

If you are planning to use a Vliesfilter Roll you should also consider to reduce the size of the Skimmer. »

Du coup il me conseil aussi le 180 double cônes comme je pensais au départ, c’est vrai qu’un jour je pourrais passer sur un système de rouleaux donc niveau taille ça devrait passer...

Sinon voilà les principales différences entre leurs modèles, j’avais déjà demandé a quelques endroits et personne ne savait vraiment quoi répondre:

« Mini Bubble King Skimmers are with internal Pump made for use in Sumps with small amount of Space.

Double Cone Skimmers are like the standard Series Skimmers which grant a effective, gentle and dry Skimming.

Supermarin Skimmers we call them "Beast" as they are made for big Tanks with a huge Bioload in Fish and Corals. »

Qu’en pensez-vous ? Moi et mon anglais...

Merci ;)

Re: Upgrade matériel : Aide sur un choix judicieux

Mar 26 Nov 2019, 11:57

que le plus difficile te reviens, celui de faire un choix lol
Dans mon cas, je me dis que quoiqu'il arrive BBK ou tunze je gagnerais dans les 2 cas au niveau du ratio d'air …(mais j'aime bien avoir un rotor, une pompe de secours )
Si tu peux te permettre un BBK n'hésites pas, il y a effectivement beaucoup de gens content et il fera son travail ;)

Re: Upgrade matériel : Aide sur un choix judicieux

Mar 26 Nov 2019, 12:04

C’est vrai que c’est difficile de faire un choix réfléchi et ne pas se tromper :x il faut penser a tout...

Depuis que j’ai mon d700 j’ai un doute sur son efficacité, ici avec un bbk la question ne se posera pas :)

Re: Upgrade matériel : Aide sur un choix judicieux

Mar 26 Nov 2019, 12:49

Vinz a écrit:C’est vrai que c’est difficile de faire un choix réfléchi et ne pas se tromper :x il faut penser a tout...

Depuis que j’ai mon d700 j’ai un doute sur son efficacité, ici avec un bbk la question ne se posera pas :)

tu doute de sont efficacité mais ROYAL EXCLUSIV ne dit pas tout la vérité sur c écumeur
le BBK MINI 160 consomme 18 W sur le papier mais en vérité il consomme 40 W

Re: Upgrade matériel : Aide sur un choix judicieux

Mar 26 Nov 2019, 13:30

Étrange, ils donnent un volume de 500l max pour le double cone qui a de meilleurs perf que le mini (1500l/3000l pour le double cônes et 1000l/2500l pour le mini) et pour le mini c’est jusqu’à 750l... je ne comprends pas la :x

Re: Upgrade matériel : Aide sur un choix judicieux

Mar 26 Nov 2019, 14:37

Vinz a écrit:Étrange, ils donnent un volume de 500l max pour le double cone qui a de meilleurs perf que le mini (1500l/3000l pour le double cônes et 1000l/2500l pour le mini) et pour le mini c’est jusqu’à 750l... je ne comprends pas la :x


On ne nous dis pas tout ;)

Re: Upgrade matériel : Aide sur un choix judicieux

Mar 26 Nov 2019, 15:05

Vinz a écrit:C’est vrai que c’est difficile de faire un choix réfléchi et ne pas se tromper :x il faut penser a tout...

Depuis que j’ai mon d700 j’ai un doute sur son efficacité, ici avec un bbk la question ne se posera pas :)


Que reproches-tu au D700 ?
Le mien fait le job sur mon 800l, en plus on peut l'upgrader avec la pompe supérieure

Re: Upgrade matériel : Aide sur un choix judicieux

Mar 26 Nov 2019, 16:04

Il s’emballe très souvent chez moi, sans raison... si je règle foncé ok mais c’est trop foncé, des que je veux écumer plus clair c’est la cata :(

La j’ai mis un nyos 160, niveau réglages c’est top, la couleur de l’écume est bien mais je dois fermé presque a fond la sortie d’eau... niveau rendement y a mieux...

Après je ne dis pas qu’ils font pas bien leurs job mais je voulais passer a quelques choses de plus sérieux, j’avais opté pour le D700 a mon démarrage, c’était question budget car un vraie démarrage ont sais ce que ça coute... Mais j’avais prévu de prendre mieux a l’avenir, pareil pour mon Evergrow et mon brassage... Ça suivra avec le temps et j’aurais du matos en double en cas de soucis :)

Re: Upgrade matériel : Aide sur un choix judicieux

Mar 26 Nov 2019, 16:16

Phiphi7 a écrit:Le 180 mini avec pompe RD6 est amplement suffisant

Re: Upgrade matériel : Aide sur un choix judicieux

Mar 26 Nov 2019, 16:51

Uep mais après voilà ce qu’il me dis;

if you have 400Liter only with Coral and no Fish, there will be less Dirt and the Skimmer could be even the smaller Double Cone 150.

if there is 400Liter with high load Coral and some Fish the Skimmer of your Choice will be Double Cone 180.

if you even have high load Coral and high load Fish then you should consider even go for Double Cone 200.

Du coup le 200 est peut être envisageable car beaucoup de coraux et poissons c sur que ça va arriver... et même si beaucoup de coraux et un nombre normal de poissons, ça laissera de la marge...

Re: Upgrade matériel : Aide sur un choix judicieux

Sam 30 Nov 2019, 07:54

JPpaulo a écrit:
Vinz a écrit:C’est vrai que c’est difficile de faire un choix réfléchi et ne pas se tromper :x il faut penser a tout...

Depuis que j’ai mon d700 j’ai un doute sur son efficacité, ici avec un bbk la question ne se posera pas :)


Que reproches-tu au D700 ?
Le mien fait le job sur mon 800l, en plus on peut l'upgrader avec la pompe supérieure


Je viens de commander la pompe DCS4000 pour upgrader mon D700, à voir !

Re: Upgrade matériel : Aide sur un choix judicieux

Mer 04 Déc 2019, 15:49

:121: :121: :121: :121:

Image

Re: Upgrade matériel : Aide sur un choix judicieux

Mer 04 Déc 2019, 16:03

Sur mon reefer 350 j'ai un BBK double cone 200. Largement surdimensionné mais je voulais un écumeur avec pompe externe (pour la maintenance) et silencieux.
Le 180 m'aurait suffit mais c'est le seul que j'ai trouvé d'occase lol
Niveau perf, il n'y a pas à dire, ça fait le taf!

Re: Upgrade matériel : Aide sur un choix judicieux

Mer 04 Déc 2019, 16:06

Ah ben c’est justement lui qui est dans la boiboite :132: :115:
Répondre