présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

170e max Red Sea de Guiguibap

Sam 30 Nov 2019, 12:37

Hello,

Bon ben voila pour moi il est temps de vous présenter mon bac qui est un Red Sea 170 max blanc mais avec l'option décantation.

Il est pour l'instant vide mais sera en eau fin décembre je pense ( si le père Noel est sympa avec moi)...

Concernant la partie technique:
L'éclairage: REEFLED 90
Ecumeur: H&S 90f1000
Brassage: j'ai encore un doute mais je pense a une Jebao sw4
Remonté: pompe d'origine Red Sea mais de fabrication sicce qui était à la base la pompe pour le brassage du max mais qui du coup me sert de remonté....
Chauffage: Eheim de 150w

Il sera en mixte avec quelques poissons...

Que pensez vous du matos? J'ai peur que l'ecumeur soit un peu juste mais je le changerai si vraiment c'est trop limite.

Concernant le démarrage je pense partir sur du Real Reef Rock déjà ensemencé mais avec en plus le kit de démarrage Daphbio, qu'en pensez vous?

Et pour le sable, je pense au sable vivant de chez Red Sea, le blanc....

voila voila, j'attend le démarrage avec impatience mais j'ai peur de faire une bêtise ou que je fasse de mauvais choix....

Merci d'avance de votre aide présente et futur......
Modifié en dernier par Guiguibap le Dim 01 Déc 2019, 11:32, modifié 1 fois.

Re: 170e max Red Sea de Guiguibap

Sam 30 Nov 2019, 12:50

Pour moi l’écumeur sera juste, j’aurais plus misé sur 1 Nyos 120...
Le sable vivant est inutile, prends 1 sable inerte d’une granulométrie entre 2 et 4 mn.
Mais pour le sable, tu as encore le temps.
Laisse ton bac se cycler tranquillement.
As-tu aussi prévu un osmoseur ?

Re: 170e max Red Sea de Guiguibap

Sam 30 Nov 2019, 13:08

Merci de ton retour Phiphi7...ben je pensai le mettre tout de suite car mon poissonnier m’a dit comment eux ils font pour mettre en eau mais effectivement j’entends partout de le mettre plus tard, je pense que je vais retenir cette 2eme solution....

Oui j’ai un osmoseur....mince j’ai oublié la référence, c’est un Aqua medic avec 3 niveaux de filtration....

Pour l’écumeur, au pire je le revends, mais de tout façon d’après le protocole daphbio pas d’écumeur pendant 3 semaines.....

Re: 170e max Red Sea de Guiguibap

Sam 30 Nov 2019, 13:44

Quel intérêt de prendre des roche ensemencé et de mettre du daphbio ? Deja que même inerte le daphbio n'est vraiment pas utile (d'autres methode 100% efficaces et pour un coups casi nul)

Re: 170e max Red Sea de Guiguibap

Sam 30 Nov 2019, 14:04

Effectivement je ne pensai rien mettre au début, mais je n'arrive pas à avoir l’info fiable sur l’ensemencement des real reef rock, car elles arrivent en carton des état unis, possède un papier cartonné autour et la pierre est encore humide mais elle peut être stocké quelque temps en carton du coup j’ai peur qu’il n’y ai plus rien dessus....après effectivement j’ai vu des produits comme le biodigest...que me conseillerai tu toi comme démarrage avec ces pierres la?

D’ailleurs mon poissonnier me dit de mettre uniquement le sable vivant (assez de macro et micro faunes avec d’après lui ) et les reef rock et que au bout de 3 semaines c’est nickel sans rien ajouter....alors que faire ??? C’est vrai que je suis un peu perdu la dessus....

Re: 170e max Red Sea de Guiguibap

Sam 30 Nov 2019, 14:21

Règle n1 n'écoute pas ton poissonnier ^^
Le sable vivant, n'a de vivant que des bactéries. Pas de microfaune dedans.
Donc admettons que tes pierres n'est rien de vivant. Le but est de les rendent vivantes..... et qu'est-ce qu'il fait qu'elles sont vivantes ?

2 choses :
les bacteries
Et la microfaune.

Donc il faut que tu ajoute c'est 2 choses :)
Perso jadore les bactéries des zeobak, très puissantes (dosage 1goutte/100l)
Et pour la microfaune tu a le choix,
soit tu rajoute 1 pierre vivante d'un pote ou du magasin
Soit tu met des algues d'un pote ou du magasin :)

Je préfère l'option pote, la microfaune sera très présente!
Le tout pour..... disons 12e de bactéries et entre 10 et 0e d'algues ;)

Re: 170e max Red Sea de Guiguibap

Sam 30 Nov 2019, 15:19

:146: avec Croustibat et Phiphi. Biodigest suffit a ensemencer en bactérie. Dappbio ne vaut rien pour la microfaune, j'ai dépensé un kit de démarrage e t en plus une bouteille de microfaune a 75 euros et après 3 mois je n'avais rien du tout. C'est de la supercherie sauf peut-être les bactéries. Achète plutôt 2 kgs de pierres vivantes d'Australie et tu seras sur d'en avoir ou des algues d'un refuge d'un pote. S'il y a déjà des bactéries dans tes roches, alors 1 mois plus tard, ton bac sera prêt.

Re: 170e max Red Sea de Guiguibap

Dim 01 Déc 2019, 11:12

merci a vous 3 pour votre retour....punaise c'est pas évident avec toute les différentes techniques lol

Apres j'ai toujours le choix de mettre uniquement des pierres vivantes, mais j'ai peur des indésirables et des sédiments au fond du bac.....
Répondre