l'alimentation des poissons,coraux,filtreurs etc ....
Répondre

Re: fauna marin min s

Jeu 28 Nov 2019, 16:41


Bonjour,

Le produit pur ne passe pas dans une pompe doseuse car trop épais.

Quel est le paramètre de dilution à appliquer et quel serait le nouveau protocole d'alimentation en fonction de cette dilution, le savez vous ?

Je trouve extrêmement dommageable pour ce produit que le fabricant n'est pas prévue un peut plus liquide pour les pompes.

Re: fauna marin min s

Jeu 28 Nov 2019, 21:15

Je pense que le produit peut être dilué avec de l’eau osmosée et doser avec le même ratio avec le quel ont a couper.

Sinon j’ai aussi testé, je donnais 2x moins souvent que préconiser et mes po4 ce sont emballés après 1 semaine d’utilisation... (0,3) après est-ce vraiment ca... tel est la question...

Re: fauna marin min s

Jeu 28 Nov 2019, 21:29

Il doit être maintenu au frais donc pas possible de le mettre en pompe doseuse.

Re: fauna marin min s

Jeu 28 Nov 2019, 21:32

D’ailleurs c’est quoi frais ?

Re: fauna marin min s

Jeu 28 Nov 2019, 21:39

Je ne sais pas la flemme de chercher.

Re: fauna marin min s

Jeu 28 Nov 2019, 21:41

https://www.zoanthus.fr/nourriture-pour ... 50424.html

Durée de conservation: 2 ans à compter de la date de production (voir timbre). Stocker dans un endroit frais et sombre.

Re: fauna marin min s

Jeu 28 Nov 2019, 21:45

Oui ça j’avais lu aussi, mais c’est le terme frais qui me pose problème...c’est qu’elle température frais ?

Re: fauna marin min s

Jeu 28 Nov 2019, 22:00

pour moi frais c'est dans le frigo donc 4-5° peut-être

Re: fauna marin min s

Mar 03 Déc 2019, 19:47

Denys06 a écrit:Le produit pur ne passe pas dans une pompe doseuse car trop épais.
Quel est le paramètre de dilution à appliquer...


Je n'ai pas testé le Min S. Pour avoir essayé bien d'autres nourritures en pompe péristaltique, il n'est pas certain que dilué le produit passe mieux. Ce n'est pas seulement une question de concentration. Tout dépend de la taille des particules les plus grosses. Chez moi, même diluées, certaines préparation du commerce se bloquaient au niveau des molettes de la pompe.

A essayer.

Re: fauna marin min s

Mar 03 Déc 2019, 21:07

Y’a des morceaux assez importants dans le MIN S parce que parfois quand j’aspire le produit à la seringue, ça reste coincé :108:

Re: fauna marin min s

Mar 03 Déc 2019, 21:26

faut mâcher !!!

Re: fauna marin min s

Sam 14 Déc 2019, 14:01

Est ce que quelqu’un sait si le min s augmente significativement les NO3 ?

Re: fauna marin min s

Sam 14 Déc 2019, 14:55

Perso ca m’avait augmenté les no3 et surtout les po4 :/ maintenant je ne donne plus que du phyto et du reef energy pour les vitamines et acide aminés

Re: fauna marin min s

Sam 14 Déc 2019, 15:14

J'en utilise suite à une vidéo de présentation de fredeaudubelon.
Certains lps n étaient pas au top, pas forcément bien développés, no3 à 0 et po4 zéro aussi (test salifert).
Suite à l utilisation du min s du mieux assez rapidement, je surdose le produit (J ai 230l et en met une bonne rasade sans mesurer) une à deux fois par semaine, et pour répondre à la question de Arnautorix j'ai les no3 qui ont augmentées, j'ai maintenant entre 5 et 10 de no3 ( me suis calmé un peu quand j ai attend 15 de no3), les po4 sont toujours à 0.
Répondre