Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si vous avez une question concernant les pompes de remontée, n'oubliez pas d'indiquer les caractéristiques de la canalisation à savoir
- la hauteur à remonter (différence de hauteur entre le niveau d'eau du bac et le niveau d'eau de la cuve technique);
- la longueur du tuyau de remontée;
- le diamètre du tuyau de remontée;
- le nombre et type de coudes (90°, 45°, normal ou large).
Répondre

Éviter les micro-bulles de la pompe de remontee

Mar 12 Nov 2019, 19:12

Salut à tous , j’ai beau essayer plus de trucs je n’arrive pas à supprimer les quelques micro-bulles qui arrivent par la pompe de remontée , ça m’énerve un peu je trouve que ça fait vraiment pas beau quand on regarde le bac on a l’impression qu’il y a toujours des saloperies en suspension , je trouve que j’en ai un peu moins quand je rajoute de la ouate à ma descente d’eau

Merci

Denis

Re: Éviter les micro-bulles de la pompe de remontee

Mar 12 Nov 2019, 19:52

Normalement ce n’est pas la pompe de remontée qui fait des bulles, mais plutôt l’écumeur qui, normalement ce trouve avant.
La solution est donc de mettre soit de la ouate, soit une mousse qui empêche ce phénomène.

Maintenant si c’est ta pompe de remontée qui fait des bulles, cela peut aussi signifier que la hauteur d’eau dans ce compartiment est peut-être trop bas.

Re: Éviter les micro-bulles de la pompe de remontee

Mar 12 Nov 2019, 19:53

Tourne ton ecumeur, que ça sortie ne soit pas dirigé vers la remontée ;)
2ème option, augmente le niveau d'eau au niveaux de la remontée. Ca évitera la chute d'eau et permettra de laisser plus de temps au bulles de remonter à la surface :)

Re: Éviter les micro-bulles de la pompe de remontee

Mar 12 Nov 2019, 20:49

Merci à vous 2 , l’histoire du niveau d’eau j’ai déjà essayé ça change rien , je vais essayer de tourner la sortie de l’écumeur ça je n’y avais pas pensé , sinon je vais remettre de la ouate :106:

Re: Éviter les micro-bulles de la pompe de remontee

Mar 12 Nov 2019, 22:02

Tu as un bac de 1200l...tu dois avoir une belle décante, et donc tu as peut-être de la place pour ajouter une chicane entre le compartiment écumeur et le compartiment de ta pompe de remontée.

Re: Éviter les micro-bulles de la pompe de remontee

Mar 12 Nov 2019, 22:18

En écumeur j’ai un Aqua medic turbo flotor twin 5000 , donc il n’est pas dans la décante , mais oui ça peut être une solution de rajouter une chicane entre la pompe et mes tubes de retour
Image

Re: Éviter les micro-bulles de la pompe de remontee

Mer 13 Nov 2019, 14:13

si le niveau d'eau est bon pour ton écumeur , alors c'est aussi peut être la suite au démarrage d'un écumeur non rodé

Re: Éviter les micro-bulles de la pompe de remontee

Mer 13 Nov 2019, 14:16

Salut tito76 , tu veux dire quoi par non rôdé , c’est en route depuis 2015 :161:

Re: Éviter les micro-bulles de la pompe de remontee

Mer 13 Nov 2019, 15:31

Bonjour

je ne vois pas trop ce que l'ecumeur a a voir avec les bulles d'air
Generalement, enfin c'est mon cas, mon écumeur est à 40 cm , séparé de mon puit de remontée par une chicane . dans le puit de remontée, la pompe de remontée.
C'est d'ailleurs dans ce puit que je mets mes produits balling
Donc en théorie ce serait plutot une prise d'air sur la pompe de remontée qui pourrait generer des micro-bulles ??? ou une prise d'air le long du tuyau qui remonte l'eau en surface ??

Re: Éviter les micro-bulles de la pompe de remontee

Mer 13 Nov 2019, 17:45

Ben si justement, l’ecumeur produit dés micro bulles qui vont jusqu’au compartiment de remontée et qui sont envoyées dans le bac principal.
Lorsque l’on met une chicane avant le compartiment de remontée, les bulles et l’eau « glissent » le long de la première paroi. Les bulles remontent et l’eau passe sous la seconde paroi de la chicane. Et hop plus du tout de bulle.

Re: Éviter les micro-bulles de la pompe de remontee

Jeu 14 Nov 2019, 09:27

Arnautorix a écrit:Ben si justement, l’ecumeur produit dés micro bulles qui vont jusqu’au compartiment de remontée et qui sont envoyées dans le bac principal.
Lorsque l’on met une chicane avant le compartiment de remontée, les bulles et l’eau « glissent » le long de la première paroi. Les bulles remontent et l’eau passe sous la seconde paroi de la chicane. Et hop plus du tout de bulle.


Ah ba j'ai appris quelque chose au sujet de la chicane !! je ne voyais en effet pas trop l'interet
Merci

Re: Éviter les micro-bulles de la pompe de remontee

Ven 15 Nov 2019, 16:04

Alors rajout d’une cloison avant la pompe de remontée sur efficace quasiment plus de micro-bulles , les dernières doivent venir d’une des arrivées du refuge mais c’est déjà beaucoup plus sympa comme ça :120:

Re: Éviter les micro-bulles de la pompe de remontee

Ven 15 Nov 2019, 19:32

Salut, met simplement un coude 90 degrés vers le bas sur l aspiration de ta pompée de remontée et elle ne devrait plus aspirée de bulles d’air
Répondre