Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Pour les demandes du choix de l'éclairage , du réglage , indiquez les dimensions du bac .
Répondre

Red sea max nano - eclairage - help

Dim 20 Oct 2019, 08:56

Bonjour les gens

Je possede un reefer 250 depuis 3 ans qui se porte à merveille et je suis devenu fan de zoanthus...suis devenu zozophile lol
Je vais lancer un bac specifique de zozo. J ai trouvé un red sea max nano d'occasion et ma question porte sur l eclairage. J en appelle au maître incontesté Hervé lol.

Le bac fait 45x35x45 et à l origine il y a une rampe AI prime hd de 55w.
J ai en ma possession une rampe une maxspect razor 60w qui traîne lol

Quelle rampe serais la plus efficace entre la AI prime d origine et la razor pour mes zoanthus?
Desolé Hervé, je n arrive pas à faire fonctionner tes logiciels...si tu peux répondre à cette question, se serais cool.

Les autres suggestions d ami recifaliste sont bien évidement les bienvenues.

Re: Red sea max nano - eclairage - help

Dim 20 Oct 2019, 10:50

Je suis un gros fan de zoa aussi, et pour avoir du full color je met un max de bleu et peux de blanc et les 3/4 des zoa dans dans la moitié inférieure du bac pour qu'ils ne prennent pas trop de lumière.(je suis en bac mixte)
Donc pour un bac full zoa pleine couleurs je prendrais la AI avec les bleu au max du max et peu de blanc (genre 20%)

Re: Red sea max nano - eclairage - help

Mer 23 Oct 2019, 06:27

Merci pour ton avis tibov.....Hervé à quitter le recifal ?

Re: Red sea max nano - eclairage - help

Mer 23 Oct 2019, 06:51

Hervé n’a pas quitté le Récifal, mais n’est plus sûr ce forum.

Re: Red sea max nano - eclairage - help

Mer 23 Oct 2019, 15:48

vais partir a sa recherche...j ai besoin de la voix d un sage ;)

Re: Red sea max nano - eclairage - help

Jeu 24 Oct 2019, 06:38

tibov111 a écrit:Je suis un gros fan de zoa aussi, et pour avoir du full color je met un max de bleu et peux de blanc et les 3/4 des zoa dans dans la moitié inférieure du bac pour qu'ils ne prennent pas trop de lumière.(je suis en bac mixte)
Donc pour un bac full zoa pleine couleurs je prendrais la AI avec les bleu au max du max et peu de blanc (genre 20%)


:146: avec toi, pas trop de blanc.

Re: Red sea max nano - eclairage - help

Jeu 24 Oct 2019, 07:07

fredo33470 a écrit:Merci pour ton avis tibov.....Hervé à quitter le recifal ?


Non il fait toujours du recifal mais s'est fait virer de Recifal France :144:
Sur son site, tu peux lui laisser un message, je pense qu'il pourra te repondre précisément.
Pour un bac de ta taille et pour des zoantus la Prime HD est suffisante mais pas parfaite puisque ton bac n'est pas carré. Tu vas donc devoir choisir entre éclairer la moquette devant le bac ou avoir un peu d'ombre sur les côtés.

Re: Red sea max nano - eclairage - help

Lun 28 Oct 2019, 08:58

Ok merci. Je vais aller voir ;)
Répondre