Répondre

Neptune Apex TRIDENT

Mer 08 Mai 2019, 11:13

Ça y est, enfin dispo ! Pour un prix de 600$ :)
Donc la bête fait les mesures à votre place, et, si vous y combinez les pompes doseuses de la marque (DOS) il vous fait les ajouts à votre place pour un super précision ! L'appareil vous précise aussi le niveau restant des reactifs (plutôt pratique)
Et si vous voulez encore plus être feignant, les réservoirs de balling de la marque vous indique leurs niveau :)
Regarder sur youtube.com

https://www.neptunesystems.com/products/expansion-modules/trident/

Regarder sur youtube.com

https://www.neptunesystems.com/dos/

Regarder sur youtube.com

https://www.neptunesystems.com/ddr-dos-dual-reservoir/

:111:

Re: Neptune Apex TRIDENT

Mer 08 Mai 2019, 11:47

Cool, plus qu'à attendre que GHL fasse de même ! (pas envie de changer tout mon matos lol)

Re: Neptune Apex TRIDENT

Mer 08 Mai 2019, 12:12

La taille de la pompe doseuse 2 canaux est balaise....
Pourquoi que 2 canaux d’ailleurs ?

Re: Neptune Apex TRIDENT

Mer 08 Mai 2019, 12:43

Oui plutôt balaise ! Mais ce n'est pas les même pompes péristaltique qu'ont à l'habitude de voir à l'intérieur ;)
Pourquoi 2? Simple, kh et ca :) Normal pour la methode balling light. Et puis aussi une part commercial pour ceux qui tournent au Balling classique (bien obligé d'en prendre une 2eme ^^)

Re: Neptune Apex TRIDENT

Mer 08 Mai 2019, 14:15

J'attends pour ma part la xepta autobalance annoncée à 400 euros.
Mais je risque d'attendre longtemps...

Re: Neptune Apex TRIDENT

Mer 08 Mai 2019, 14:50

tibov111 a écrit:Pourquoi 2? Simple, kh et ca :) Normal pour la methode balling light.

Pourtant à 58s de la 1ère vidéo, il y a 3 produits ? J’ai du mal à comprendre ?
Et pour le Balling light Fauna Marin par ex, on compense le KH, CA et MG avec 3 pompes aussi ?

Re: Neptune Apex TRIDENT

Mer 08 Mai 2019, 15:02

Le mg ne fait pas partie de la méthode balling mon cher phiphi ;)
Mais en effet, une pompe 3 ou 4 canaux aurais été cool. Mais bon...

Re: Neptune Apex TRIDENT

Mer 08 Mai 2019, 18:42

Phiphi7 a écrit:Pourtant à 58s de la 1ère vidéo, il y a 3 produits ? J’ai du mal à comprendre ?


Les trois produits sont les réactifs pour faire les mesures ;)

Re: Neptune Apex TRIDENT

Lun 14 Oct 2019, 16:51

Phiphi7 a écrit:La taille de la pompe doseuse 2 canaux est balaise....
Pourquoi que 2 canaux d’ailleurs ?



Salut,

bonne question , en sachant qu'ATI Essential PRO Balling ne comporte que deux bidons au lieu de trois maintenant , alors c'était certainement pas prévue mais ça match maintenant lol ,

mais à prendre en compte aussi le changement d'eau permanent pour beaucoup de l'autre côté de l'Atlantique , du coup un canal qui enlève de l'eau , et l'autre qui complémente avec les mêmes valeurs évidement , du coup plus de balling.

Le côté balaise des pompes doseuses , certainement lier au côté pro pour plus de fiabilité ?

Pour en revenir au Trident , même si pas sur une solution balling , ça permettra de suivre les valeurs rapidement via un graphe , et d'agir rapidement , car la stabilité du milieu est primordial , et si test manuel pas régulier ça peut être la cata .

Il devrait pas tarder , plus de 700€ le bout quand même .

Re: Neptune Apex TRIDENT

Dim 20 Oct 2019, 16:43

Salut,
Ce n'est que mon humble avis et surement que je ne vais pas me faire des amis, mais je trouve que cela fait très "cheap", sans parlé d'un design discutable diront nous... Comme toute leur gamme d'ailleurs !

Il n'y a qu'à voir leur contrôleur principal, qui est énorme, très moche et pour un prix pas forcément justifié.

Un volume globale imposant, beaucoup de place perdue et niveau intégration dans nos petits volumes techniques pas simple.

Re: Neptune Apex TRIDENT

Dim 20 Oct 2019, 17:28

Schrimp a écrit:Salut,
Ce n'est que mon humble avis et surement que je ne vais pas me faire des amis, mais je trouve que cela fait très "cheap", sans parlé d'un design discutable diront nous... Comme toute leur gamme d'ailleurs !

Il n'y a qu'à voir leur contrôleur principal, qui est énorme, très moche et pour un prix pas forcément justifié.

Un volume globale imposant, beaucoup de place perdue et niveau intégration dans nos petits volumes techniques pas simple.



Salut,

tu es sur un forum , et critiquer tel ou tel produit / méthode ou autre fait parti du jeux , et vue que tu argumentes un peut , je ne penses pas que ça pose de problème à qui que ce soit .

Pour le reste ça à le mérite d'exister , et je penses que plus d'un possédant un Apex passeront le cap , en sachant que l'offre est quand même fourni au niveau accessoires , une chose est clair pouvoir suivre son milieu d'un coup permettra aussi d'anticiper , car il faut être objectif , faire les tests d'eau reste un corvée , surtout que pour nous il y en a deux trois lol

Re: Neptune Apex TRIDENT

Dim 20 Oct 2019, 17:36

Pour aller dans le "bon" sens, je dirais qu'au moins Apex n'est pas le plus cher du marché et à vraiment d'un point de vue technique (en tout cas) de bons atouts ! Comme le fait de pouvoir codé ces propres algos pour une gestion personnalisé.

Il lui manque encore un système sur rail DIN (comme le Powerhub-6D-PAB de Proflux), pour supplanter le bloc de prises commandables, non protégé unitairement et moins fiable/sécuritaire que d'autre marque...

Mais le niveau sécurité que l’utilisateur souhaite est un autre débat très subjectif là aussi.

Niveau design, je le trouve horrible et pas du tout pratique pour une intégration discrète et fonctionnelle.

Re: Neptune Apex TRIDENT

Dim 20 Oct 2019, 17:46

Schrimp a écrit:Pour aller dans le "bon" sens, je dirais qu'au moins Apex n'est pas le plus cher du marché et à vraiment d'un point de vue technique (en tout cas) de bons atouts !

Il lui manque encore un système sur rail DIN (comme le Powerhub-6D-PAB de Proflux), pour supplanter le bloc de prises commandables, non protégé unitairement et moins fiable/sécuritaire que d'autre marque...

Mais le niveau sécurité que l’utilisateur souhaite est un autre débat très subjectif là aussi.

Niveau design, je le trouve horrible et pas du tout pratique pour une intégration discrète et fonctionnelle.


Oui tu as raison pour le bloc prise/ sécurité , c'est pour ça que ce genre d'appareil pour moi c'est surtout pour le contrôle rapide du PH , Redox , Température et Salinité , ou débimètre , mais je ne piloterais pas des éléments clés comme une pompe de relevage par exemple , ou écumeur , je les laisses indépendants avec un thermo par prise , mais comme tu le dis c'est subjectif .
Répondre