présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: 480L de CmtCousteau

Dim 15 Sep 2019, 09:23


Pour rajouter de l’eau ?
Tu veux dire de l’eau osmosée pour compenser l’évaporation ?

Re: 480L de CmtCousteau

Dim 15 Sep 2019, 09:35

Oui exactement.

Re: 480L de CmtCousteau

Dim 15 Sep 2019, 09:40

Idéalement pour complémenter l'évaporation de l'eau avec un osmolateur l'ajout se fait de préférence dans la cuve technique

Re: 480L de CmtCousteau

Dim 15 Sep 2019, 09:41

Voilà comment est foutu la partie technique de mon Reefer 350.
La réserve d’eau osmosée est dans un petit bac au dessus.
La compensation se fait via un flotteur (style chasse d’eau)
Image

Re: 480L de CmtCousteau

Dim 15 Sep 2019, 12:45

Merci pour les infos.

Par contre j'ai l'emplacement final de l'aquarium, et je ne vais pas pouvoir utiliser mon trou d'évacuation sûr le côté (l'aquarium vient s'encastrer entre 2 murs). Du coup je suis un peu embêter pour l'évacuation de l'eau, je pensais me diriger vers une sur-verse par siphon, mais je vois beaucoup d'avis négatif sur le net.

Je ne sais vraiment pas comment/ou faire percer l'aquarium.

Re: 480L de CmtCousteau

Dim 15 Sep 2019, 12:48

Percer un bac n'est pas très compliqué, la preuve j'ai pu le faire lol

Re: 480L de CmtCousteau

Dim 15 Sep 2019, 14:01

Ok je vais voir alors. Une crépine plutôt qu'une sur-verse c'est déconseillé ?

Re: 480L de CmtCousteau

Lun 16 Sep 2019, 12:58

l'avantage d'une surverse c'est aussi pour la vue ( pas de tuyaux apparents ) ,dans la surverse il y a une descente avec un durso avantage de régler le niveau dans la surverse , le bruit , le tuyau de remontée (en option) et la descente de sécurité

Re: 480L de CmtCousteau

Mar 17 Sep 2019, 06:53

Ouais ok, mais le niveau de l'aquarium pourrait également être réglé avec une crépine et un robinet (comme c'est le cas avec une sur-verse non ?) ? Après avec la crépine c'est peut être moins évident d'aspirer la surface de l'eau, à moins de la mettre juste en-dessous du niveau de l'eau, mais du coup ça va créer du bruit.

Je vais voir ce que je fais, je cherche vraiment à faire au plus simple/efficace.

Je suis aussi en hésitation à partir sur un bac de 325L (130x50x50), en effet mon gros bac n'est plus tous neuf, il avait également bombé sur la fin et son renfort central (qui avait d'ailleurs été ajouté par le précédent possesseur du bac) était du coup tombé avec l'écartement. Vide il ne présente plus tellement de signe de déformation, mais je dois avouer que j'ai un peu peur sur la fiabilité structurelle du bac (même en rajoutant 2 renforts reliant l'avant et l'arrière).

Re: 480L de CmtCousteau

Mar 17 Sep 2019, 07:35

Si le bac a bombé et s’est donc déformé, je ne prendrais pas le risque, même en ajoutant des renforts...

Re: 480L de CmtCousteau

Jeu 19 Sep 2019, 13:21

CMtCousteau a écrit:Ouais ok, mais le niveau de l'aquarium pourrait également être réglé avec une crépine et un robinet (comme c'est le cas avec une sur-verse non ?) ? Après avec la crépine c'est peut être moins évident d'aspirer la surface de l'eau, à moins de la mettre juste en-dessous du niveau de l'eau, mais du coup ça va créer du bruit.

oui suivant la hauteur de la crépine tu ajuste le niveau d'eau , après pour le bruit c'est a voir
Répondre