les algues en général
Répondre

Aucun algues au démarrage ???!!!

Dim 15 Sep 2019, 06:06

Bonjour à tout
J ai un bac de 10 l deja en eau qui tourne très bien
Mais je viens de m en monté un autre de 30 l avec uniquement des roches de cher caribsea j ai mis du sable sugar size il est maintenant en eau depuis 1,5 semaine mais je n ai aucun algues qui a poussées ni quoi que ce soit mon ecumeur n écume rien j ai mis un peu de nourriture à poisson pour voir si des algues vont poussées
Est ce normal ?
Ps éclairage led allumé 10 h par jour
Merci d avance de vos réponses

Re: Aucun algues au démarrage ???!!!

Dim 15 Sep 2019, 08:03

Oui c’est normal que ton écumeur n’écume rien et que tu n’ai pas d’algues.
Il faut attendre quelques semaines encore. :128:

Re: Aucun algues au démarrage ???!!!

Mer 18 Sep 2019, 15:28

Ok
Effectivement je commence à avoir un tout petit peu d algues brunes mais tellement moins que d habitudes c est étrange est ce que cela vient du fait que je n ai pas de pierres vivantes mais des pierres sèches Caribsea ?

Re: Aucun algues au démarrage ???!!!

Mer 18 Sep 2019, 15:32

Oui en pierres sèches c'est nettement plus logs qu'en PVs fraiches.
As-tu mis des bactéries, ou tes pierres sont ensemencées ?

Re: Aucun algues au démarrage ???!!!

Mer 18 Sep 2019, 18:35

Ils disent qu il y a un film qui va se réactiver au contact de l eau mais j ai préféré mettre une ampoule de prodibio et une de bioptim

Re: Aucun algues au démarrage ???!!!

Mer 18 Sep 2019, 19:14

Quand j'ai débuté l'eau de mer( il y a 50 ans), on préconisait, pour démarrer le bac, de mettre une moule ouverte dans le bac. Tu peux toujours essayer les bonnes vieilles méthodes....

Re: Aucun algues au démarrage ???!!!

Jeu 19 Sep 2019, 14:02

De mon côté, en démarrage pierres mortes, je mets du bio digest, du care bacter, du np pro s, des bacto balls, des bacteries de chez brightwells en alternance.

Je mets du vsv, zeo food, du fuel, des paillettes et du surgelé en alternance aussi.

Au moins 3 fois par semaine. si avec ça c'est pas bon :)
Répondre