les coraux en général
Répondre

Re: Coraux en perdition

Jeu 12 Sep 2019, 15:33


bizarre... :161:

ce qui se passe dans mon bac, je dirais plutôt au contraire, les boutures des particuliers sont plus faciles et plus costauds que celles de boutique( fraîchement arrivés de mer )

Re: Coraux en perdition

Jeu 12 Sep 2019, 15:53

ca serait logique ils seraient déjà adaptés aux conditions de vie dans un recifal.

ceci dit sur le long terme cest pareil a mon avis car les coraux en captivité ou tissus de la mer devraient être à force usés par leur conditions de vie peut‐peut-être pas idéales en captivité.

a voir aussi qu'à force de bouturer des boutures peu à peu le corail s'affaiblit génétiquement ce qui peut expliquer des morts inattendues alors que tout est correct.

d'ailleurs poulpe ca te fait la même chose quelque soit le vendeur chez qui tu achètes tes sps ?

Re: Coraux en perdition

Jeu 12 Sep 2019, 16:46

Euh non parce que je commande tous mes sps chez récifAthome. Tu me fais penser que c'est bizarre quand même. Il y a peut-être quelque chose et en plus, leur éclairage, c'est des tubes t5.

Re: Coraux en perdition

Jeu 12 Sep 2019, 16:48

Moi aussi je les prends la bas je pense pas qu'il y ait de soucis chez eux, depuis on le saurait.

M'enfin rien ne t'empêche d'essayer avec d'autres vpc, on ne sait jamais ton bac n'est peut-être pas compatible pour une raison encore inconnue et qui serait surprenante avec leur coraux.

Re: Coraux en perdition

Jeu 12 Sep 2019, 17:50

Le poulpe13 a écrit:Euh non parce que je commande tous mes sps chez récifAthome. Tu me fais penser que c'est bizarre quand même. Il y a peut-être quelque chose et en plus, leur éclairage, c'est des tubes t5.

tous les SPS que j'ai acheté dans les boutiques du coin, aucun n'a tenu dans mon bac, alors qu'il y avait 80% de réussite pour les boutures des particuliers lors je débutais

Re: Coraux en perdition

Jeu 12 Sep 2019, 17:54

c'est vrai qu'il sont sérieux,il y a quelque chose qui va pas dans mon bac, pour l'instant les lps et les mous vont biens, je vais voir avec la salinité et peut-être en reprendre un et voir comment il évolue. C'est tout pour l'instant. En tout cas merci.

Re: Coraux en perdition

Jeu 12 Sep 2019, 17:58

VINCENT92 a écrit:
Le poulpe13 a écrit:Euh non parce que je commande tous mes sps chez récifAthome. Tu me fais penser que c'est bizarre quand même. Il y a peut-être quelque chose et en plus, leur éclairage, c'est des tubes t5.

tous les SPS que j'ai acheté dans les boutiques du coin, aucun n'a tenu dans mon bac, alors qu'il y avait 80% de réussite pour les boutures des particuliers lors je débutais


Ok Vincent et chez les particuliers, c'est des leds, donc déjà habitués avec l'éclairage

Re: Coraux en perdition

Jeu 12 Sep 2019, 19:08

non, pas forcément à cause de T5, mon magasin utilise aussi rampe led

je voulais dire que les coraux sauvage( surtout des arrivages SPS d'Australie ) sont plus difficiles à maintenir

Re: Coraux en perdition

Ven 13 Sep 2019, 05:58

Oui, je ne m'aventurerais pas dans les coraux d'Australie, en plus ils en profitent, on trouve des pierres vivantes mais a quelle prix 32 euros le kg, de toute façon ça va durer longtemps, la barrière de corail est protégée, je me demande pourquoi tout d'un coup il y a eu des exportations
Répondre