Répondre

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Jeu 20 Juin 2019, 09:05


Fancio34 a écrit:
osaka320 a écrit:
Fancio34 a écrit:Tous les deux jours je suis bon pour un clic ou deux ...
Je pense que j'aurai du la changer avant la mise en eau mais j'ai pensé avoir "de la chance" pour une fois :p

Je me demande si c'est parce que je n'ai pas assez d'eau dans le bar principal? Bref je vais faire des essayes en tout genre ce WE pendant qu'il n'y a pas de vivant

C quoi ton probleme?

Ca peut pas etre ton niveau d'eau qui est mauvais


Je ne sais pas, peut être le TO ou juste ma pompe qui n'a pas un débit assez stable pour respecter la recommandation d'1cm entre le haut de la descente d'urgence et l'eau ...
Hier soir j'ai fermé un peu pour faire monter le niveau et bingo, plus de bruit et ce matin rien à régler pour la première fois depuis 15j ... On verra ce soir et les jours d'après mais ça m'avais l'air assez stable pour une fois.
Image


La tu es reglé nikel.
Je suis meme un poil plus haut moi.
Le principal c'est ton niveau ne bouge pas et tu as gagné

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Jeu 20 Juin 2019, 09:14

Phiphi7 a écrit:Ce que je veux dire, c’est que la cause de ton problème n’a rien à voir avec la pompe de remontée.
osaka320 a écrit:Ta quoi comme pompe de remontee?

Donc cette question ne sert à rien.

As-tu nettoyé ta vanne sinon ?


salut Phiphi

J'ai mis 2 photos de ma vanne avant nettoyage

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Jeu 20 Juin 2019, 09:47

ça n'a pas l'air de bouger mais je vais attendre un peu avant de crier victoire ;)

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Jeu 20 Juin 2019, 09:54

osaka320 a écrit:salut Phiphi

J'ai mis 2 photos de ma vanne avant nettoyage

J’ai vu, elle en avais franchement besoin. lol
Voir si t’es regla ne changent pas maintenant...

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Jeu 20 Juin 2019, 10:17

Phiphi7 a écrit:
osaka320 a écrit:salut Phiphi

J'ai mis 2 photos de ma vanne avant nettoyage

J’ai vu, elle en avais franchement besoin. lol
Voir si t’es regla ne changent pas maintenant...


ba on verra bien.
Et si ca se remets a bouge meme d'1cm, je la vire

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Mer 10 Juil 2019, 12:36

Salut les reefeux,

Petite question lorsque vous partez en vacances.
Vous virez les micronbag ou pas?

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Mer 10 Juil 2019, 12:44

Moi non, j’ai quelqu’un qui les change.. lol
Et je vais installer les Clarisea (normalement ce week-end), pour espérer tenir 15 jours minimum.

Maintenant, si tu ne peux pas faire autrement, c’est soit tu l’es vire, soit tu les laisse, et en 2/3 jours ça passera par dessus de toute façon...

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Jeu 11 Juil 2019, 08:27

En fait je me rend compte que c'est tellement bien de ne pas avoir de vacances, toutes ces préoccupations auxquels j'échappe mdr :116:

Bon blague à part, question peut être con mais n'y a-t-il pas un risque de voir les nitrates et les phosphates augmenter si on laisse les micron bag comme ça ?

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Jeu 11 Juil 2019, 08:35

Si ton écumeur est bien réglé et que tu as de bonnes bactéries, il n’y a pas de raison.
Peut-être augmenter un peu, le temps que ça se régule.

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Jeu 11 Juil 2019, 08:43

Pour les vacances, il vaut mieux ne rien mettre (ni perlon, ni micron bag). Ca ne déborde pas, et ne risque rien :)

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Jeu 11 Juil 2019, 09:01

Comme beaucoup de sujet, je dirais que les avis sont partagés en fonction de l'expérience et de l'évolution des différents bacs ...

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Jeu 11 Juil 2019, 21:41

Personnellement, en cas d'absence prolongée, je vire les bags et perlon sur mon reefer 250. Dès qu'ils s'encrassent, c'est là que les problèmes de niveau d'eau dans la colonne et les glouglous commencent. Quand j'enlève tout plus aucun problème.

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Ven 12 Juil 2019, 13:54

Fancio34 a écrit:En fait je me rend compte que c'est tellement bien de ne pas avoir de vacances, toutes ces préoccupations auxquels j'échappe mdr :116:

Bon blague à part, question peut être con mais n'y a-t-il pas un risque de voir les nitrates et les phosphates augmenter si on laisse les micron bag comme ça ?

après si tu par 1 mois oui mais 1 semaine non

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Sam 31 Aoû 2019, 18:58

Bonsoir, je compte enfin changer ma réserve d'eau ( Reefer 250 ), comme la pluspart d'entre vous font, il y a de la place à droite de la décantation mais ma question est de savoir ce que vous prenez et où vous trouvez vos bacs de réserve d'eau pouvant s'installer entre la décantation et le coté droit du meuble ???

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Jeu 05 Sep 2019, 08:12

salut les reefeux,

J'ai tjs des interrogations sur le brassage de mon bac

J'ai 4 pompes tunze 6095 qui sont fonctionnent toutes en même tps et elles sont environ à 50%.
Mes 4 pompes sont sur les vitres latérales et 2 par 2 orientées vers la surface.

comment elles sont les votres sur les bacs de dimensions idem au miens

Merci

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Jeu 05 Sep 2019, 15:28

Marco76 a écrit:Bonsoir, je compte enfin changer ma réserve d'eau ( Reefer 250 ), comme la pluspart d'entre vous font, il y a de la place à droite de la décantation mais ma question est de savoir ce que vous prenez et où vous trouvez vos bacs de réserve d'eau pouvant s'installer entre la décantation et le coté droit du meuble ???


il y a des bidons plats qui font 25L qui existent. Je ne suis pas sur le même modèle mais j'ai laissé ma réserve d'origine et j'ai mis un osmolateur qu'il me restait de mon petit bac et qui remplit la réserve initiale. Personnellement, ça marche bien et en plus ça me double ma réserve.


osaka320 a écrit:salut les reefeux,

J'ai tjs des interrogations sur le brassage de mon bac

J'ai 4 pompes tunze 6095 qui sont fonctionnent toutes en même tps et elles sont environ à 50%.
Mes 4 pompes sont sur les vitres latérales et 2 par 2 orientées vers la surface.

comment elles sont les votres sur les bacs de dimensions idem au miens

Merci


J'ai deux pompes de type Gyre en face à face personnellement.
Des questions? De quel type?

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Jeu 05 Sep 2019, 15:58

Merci Fancio, donc si j'ai bien compris tu as laissé la réserve d'origine qui elle est alimentée par une autre réserve ?

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Jeu 05 Sep 2019, 16:02

Exactement, j'essayerai de te faire une photo ce WE si j'y pense ;)

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Jeu 05 Sep 2019, 16:08

super merci. je vais étudier ça sérieusement ;)
Répondre