présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Nouveau Projet Reefer 750XXL -Kodo28

Sam 03 Nov 2018, 23:26


Pascal ou te caches-tu ? Reviens nous donner des news de ton projet trop hâte de voir le résultat.

Re: Nouveau Projet Reefer 750XXL -Kodo28

Sam 09 Fév 2019, 21:00

sly01 a écrit:Pascal ou te caches-tu ? Reviens nous donner des news de ton projet trop hâte de voir le résultat.


Snif.... plus de news :106:

Re: Nouveau Projet Reefer 750XXL -Kodo28

Ven 21 Juin 2019, 22:49

Salut,
Désolé pour le manque de nouvelles mais j'ai préféré m'abstenir du site (a bon entendeur).
Mais aussi par souci de santé (séquelles suite a mon opération) et entre-temps des projets plus important qui sont apparus, je n'avais plus vraiment le temps.
J'ai enfin pu rependre le projet depuis peu...le bac est en eau depuis 1 an maintenant mais sans évolution majeur. J'ai profité pour finir le coté droit qui laissait un peu a désiré par rapport a l'ancien décor.

Voici une photo du bac actuellement, désolé de la qualité sous bleu.
Image

Voila ce qui me reste a installer
Image
Image
Image
Image

Je dois virer tout ce matos encore de la partie droite, qui était la "provisoirement" ainsi que tout le câblage et contrôleurs des pompes qui sont actuellement bien caché derrière lol
Image
Ensuite;
- Renforcer la base du meuble RedSea coté droit afin de mettre le refuge 90L et créer un fond pour fermer complètement la partie droite laissant juste une ouverture pour le cablage.
- Création de toute la remonté et descente de A a Z avec de nouveaux connecteurs RedSea, afin de ne pas avoir a couper ceux d'origine.
- Percé la séparation du meuble pour la connectique entre le refuge et la décante.
- Créer une étagère ou pas pour le Profilux et Kh director, si j'abandonne le RAC pour repasser au balling (J'hésite encore sur ce point).
- Installation des multiprises Profilux, controleus Mp40, transfos, etc etc.

Voila pour le moment ;)
Modifié en dernier par kodo28 le Ven 21 Juin 2019, 23:21, modifié 2 fois.

Re: Nouveau Projet Reefer 750XXL -Kodo28

Ven 21 Juin 2019, 23:01

:104: :150: ca va être top

Re: Nouveau Projet Reefer 750XXL -Kodo28

Sam 22 Juin 2019, 08:12

Les DreamBox de Royal Exclusiv sont 1 tuerie :145:

Re: Nouveau Projet Reefer 750XXL -Kodo28

Sam 22 Juin 2019, 10:41

En effet ces DreamBox de Royal Exclusiv semblent top ... je dois prochainement remplacer le meuble de mon bac, je trouve ce système à mon goût ... peut on trouver ce matériel facilement ? bon, pour les grincheux j'ai interrogé Google ... mais Kodo(ou autre) a peut être des infos pour cet achat ?

Re: Nouveau Projet Reefer 750XXL -Kodo28

Sam 22 Juin 2019, 11:02

Fais ton choix, mais attention, les prix piquent lol

https://royalexclusiv.net/en/dreamboxes/

Re: Nouveau Projet Reefer 750XXL -Kodo28

Dim 23 Juin 2019, 09:38

la c'est du haut de gamme , c'est le tarif qui fait mal

Re: Nouveau Projet Reefer 750XXL -Kodo28

Dim 23 Juin 2019, 09:41

Kodo est de retour :120:
Impressionnant installation ! Où a tu trouvé tes réserves de balling? J'en cherche une exactement comme la tienne pour passer dans mon reefer.... le seul moyen que j'ai trouvé c'est le sur mesure genre chez technicoplast....

Re: Nouveau Projet Reefer 750XXL -Kodo28

Dim 23 Juin 2019, 09:46

Content d'avoir des nouveau des nouvelles et avide de suivre de nouveau tes projets :104:
Moi aussi ces systèmes intégrés Royal Exclusive me font rêver, mais le prix :106: :106: :106:

Avec ton bac en eau, comment comptes tu procéder pour renforcer la partie de droite pour le futur refuge ?

Merci pour ton retour avec tes projets toujours intéressants à lire :104: (et j'espère que ta santé s'améliore du coup)

Re: Nouveau Projet Reefer 750XXL -Kodo28

Lun 24 Juin 2019, 10:42

@ Tibov,
La réserve balling vient des States de chez EShopps.
Réserve de 5 x 2.5L. Je voulais quelque chose qui soit opaque et c'est le mieux que j'ai trouvé.
On les vois pas sur la photo mais il y a des petits flotteurs intégrés qui permettent d'un coup d’œil de vérifier le niveau de liquide restant. j'en suis très content.
Image

@Linko,
La base sur les XXL sont de simple planches posées sur des supports (flèches rouges) vissés a la paroi arrière du meuble et qui vient se posé sur la transversale avant (flèche bleu).
Pour la partie de gauche ou va la décante RedSea a simplement fortifié le centre par un autre base transversale que l'on peut voir sur le croquis de montage.
Image

Quand tu achètes le Reefer en blanc, celui-ci vient avec une transversale avant en plus de couleur noir pour ce qui souhaitent mettre la transversale a la couleur interne du meuble (noir). Il s’avère que personne ne le fait. Donc ces transversales sont souvent jeter par les particuliers et restent stockés chez mon poissonnier du coins qui a vendu quelques XXL.
Du coup je vais tout simplement en récuperer une des ces transversales et la couper a la bonne taille afin de faire un support en H qui viendra tout simplement entrer dans la partie droite en dessous de la planche A2. Je vais utiliser les points d'encrages d'origine déjà percé sur la transversale pour y mettre des pieds qui sont vendus comme pièces de remplacement par RedSea (8€) les 5 pieds.
Image

Voila, y a du taf en vue lol

Re: Nouveau Projet Reefer 750XXL -Kodo28

Lun 24 Juin 2019, 22:15

Ah oui effectivement très intéressant.
Par contre, sur le 425 XL, la planche du fond est en fait une seule planche qui participe à la structure globale du meuble : donc pas d'espoir de ce côté là pour moi... :112:
A moins que ce ne soit un argument auprès de Mme pour passer à plus gros.... :110: :110: :110:

Re: Nouveau Projet Reefer 750XXL -Kodo28

Lun 24 Juin 2019, 23:41

Linko a écrit:Ah oui effectivement très intéressant.
Par contre, sur le 425 XL, la planche du fond est en fait une seule planche qui participe à la structure globale du meuble : donc pas d'espoir de ce côté là pour moi... :112:
A moins que ce ne soit un argument auprès de Mme pour passer à plus gros.... :110: :110: :110:


Tu ne touches pas a la planche mural du fond. Il faut juste soulever la planche A2.
Sur le 425XL c'est pareil. :128:

Re: Nouveau Projet Reefer 750XXL -Kodo28

Dim 30 Juin 2019, 18:02

kodo28 a écrit:
Linko a écrit:Ah oui effectivement très intéressant.
Par contre, sur le 425 XL, la planche du fond est en fait une seule planche qui participe à la structure globale du meuble : donc pas d'espoir de ce côté là pour moi... :112:
A moins que ce ne soit un argument auprès de Mme pour passer à plus gros.... :110: :110: :110:


Tu ne touches pas a la planche mural du fond. Il faut juste soulever la planche A2.
Sur le 425XL c'est pareil. :128:


Non je te parlais de la planche horizontale qui constitue le plancher de mon meuble : cet élément est constituant de la structure même du meuble et ne peut être soulevé pour accéder en dessous.

Re: Nouveau Projet Reefer 750XXL -Kodo28

Lun 01 Juil 2019, 16:15

Ça fait rêver !!!

Re: Nouveau Projet Reefer 750XXL -Kodo28

Mar 02 Juil 2019, 09:49

Linko a écrit:Non je te parlais de la planche horizontale qui constitue le plancher de mon meuble : cet élément est constituant de la structure même du meuble et ne peut être soulevé pour accéder en dessous.


:161:
Les plans de montage sur le site RedSea montrent que sur le 425XL V3, le planché du meuble est constitués de 2 planches distinctes posées comme sur le 750.

Tu as la version V3 ?

Re: Nouveau Projet Reefer 750XXL -Kodo28

Mar 02 Juil 2019, 18:32

kodo28 a écrit:
Linko a écrit:Non je te parlais de la planche horizontale qui constitue le plancher de mon meuble : cet élément est constituant de la structure même du meuble et ne peut être soulevé pour accéder en dessous.


:161:
Les plans de montage sur le site RedSea montrent que sur le 425XL V3, le planché du meuble est constitués de 2 planches distinctes posées comme sur le 750.

Tu as la version V3 ?

Malheureusement..... nan :106: :106: :106: :106:

Re: Nouveau Projet Reefer 750XXL -Kodo28

Mar 20 Aoû 2019, 13:30

Salut Kodo, aurais-tu le lien pour l'aquarium que tu as mis en page 1 dans ton premier post (l'exemple de décor) ? Je n'arrive pas à le trouver sur google ...
Au passage, superbe installation, surtout avec l'arrivée de la dreambox !
Répondre