présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Aquarium Jaubert de Willy91

Dim 18 Aoû 2019, 17:08


Willy91 a écrit:Alors là niveau ajout de bactéries, j'en rajoute : Prodibio, Tunze, Daphbio ... Et ça n'as aucun effet, ni sur les nitrates ni les cyanos ... Je ne sais pas quoi faire d'autre ^^


l'ajout de bactéries c'est sur le long terme....en fait ce n'est pas un traitement tel que on l'entend avec des produits comme red X ou autre, c'est la mise en place d'un équilibre. Et pour un Jaubert c'est plus long.

Tu as un osmoseur ? Il est de quel type ? quel entretien fais tu dessus ? Quelle valeur te donne ton tdsmetre ?

Re: Aquarium Jaubert de Willy91

Dim 18 Aoû 2019, 17:26

salut
tu a quoi comme détritivore pour le nettoyage du sable

Re: Aquarium Jaubert de Willy91

Dim 18 Aoû 2019, 18:22

Phafane a écrit:Ton lit de sable est juste. 10 cm c’est mieux.
Tente également de changer ton brassage. Dans un jaubert il faut brasser peu. De mémoire 5 fois le volume et vers la surface.
Aspire les cyanos sur le sable.

Et soit patient. Évite les produits miracles.

Va également faire un tour sur le fofo qui va bien. Lamethodejaubert.com

Bonne chance.


Alors concernant le brassage, sur le forum Lamethodejaubert, il y a un article sur le volume du brassage, et le créateur de la technique explique que sa valeur n'est pas une valeur exacte. Il dit même que des bacs tourne avec des brassages bien plus ocnséquent sans aucun soucis. J'ai au début respecter cette valeur de brassage mais rien de significatif donc j'ai augmenter ce dernier.

Arnautorix a écrit:l'ajout de bactéries c'est sur le long terme....en fait ce n'est pas un traitement tel que on l'entend avec des produits comme red X ou autre, c'est la mise en place d'un équilibre. Et pour un Jaubert c'est plus long.
Tu as un osmoseur ? Il est de quel type ? quel entretien fais tu dessus ? Quelle valeur te donne ton tdsmetre ?


Non je n'en ai pas je me fournis chez mon vendeur qui a une eau nickel ;)

pierrot a écrit:salut
tu a quoi comme détritivore pour le nettoyage du sable


Enfin, j'ai des nassarius pour le sable. J'ai voulu mettre des étoiles de mer et des oursins dollars mais apparement pas conseillé en Jaubert. Si tu as des idées de détritivores je suis preneur ;)

Re: Aquarium Jaubert de Willy91

Dim 18 Aoû 2019, 18:29

Comment sais tu que son eau est nickel ? Tu la testes régulièrement ou tu regardes son TDSmètre quand il remplit tes bidons ? Parce que la règle générale c'est que l'eau achetée est de piètre qualité (même si il y a forcement des execptions)

Re: Aquarium Jaubert de Willy91

Dim 18 Aoû 2019, 18:34

Non je ne regarde pas son TDSmètre, mais je l'ai testé son eau plusieurs fois aléatoirement et c'était nickel avec mes tests.
La réputation de ce magasin n'est pas à faire dans le 91 à Avrainville :)

Re: Aquarium Jaubert de Willy91

Dim 18 Aoû 2019, 20:34

J’ai eu un jaubert et des cyanos. Le brassage avait joué un rôle important dans l’élimination. La force et la direction. Ça ne coute pas grand chose de tester.
Il est important que la surface du sable ne soit pas trop brassée pour que le lit de sable fonctionne. Et ça fera diminuer les nitrates.

Re: Aquarium Jaubert de Willy91

Dim 18 Aoû 2019, 20:41

Phafane a écrit:J’ai eu un jaubert et des cyanos. Le brassage avait joué un rôle important dans l’élimination. La force et la direction. Ça ne coute pas grand chose de tester.
Il est important que la surface du sable ne soit pas trop brassée pour que le lit de sable fonctionne. Et ça fera diminuer les nitrates.

C’est exactement ce que je fais brassage en surface et une dans le bac et pas touche au sable ;)
Répondre