l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

Vsv algue verte.

Sam 17 Aoû 2019, 12:13

J ai voulu mettre du vsv dans mon bac d hippocampe pour contrôler les no3 mais depuis 15 jours j ai de l algue verte qui recouvre mes pierres et de la cyano qui apparaît alors qu avant d ajouter le vsv il y avait rien de tout sa

Re: Vsv algue verte.

Sam 17 Aoû 2019, 12:31

Salut, le VSV , ça n'agit que sur les cyanobactéries mais pas sur ce genre d'algues. Tu as vérifié les phosphates ?

Re: Vsv algue verte.

Sam 17 Aoû 2019, 13:34

Oui j ai vérifié sa na pas bougé entre avant le vsv et après. Juste les algues verte qui on apparut depuis l ajout de vsv.

Re: Vsv algue verte.

Sam 17 Aoû 2019, 17:37

tu as surement plutôt provoqué un éventuel déséquilibre ... à ta place je n'aurai pas tenté l'expérience maintenant combien avais tu de NO3.

Re: Vsv algue verte.

Sam 17 Aoû 2019, 21:57

Environ 25mg. Sa pollu bien un bac d hippo
Répondre