présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

New bac de bed

Dim 04 Aoû 2019, 20:56

Salut à tous,

J ai toujours suivi ce forum incognito.
J ai posté il y a quelques années mon dernier bac ( un shallow ...)

Ayant arrêter mes bacs pour diverses raisons je n ai plus poster.

Etant plus à jours, j ai de nouveau lancer un nouveau projet...

Ce n est d ailleurs plus vraiment un projet car cella ce concrétise et le bac plus une partie du matériel est déjà là...

Je vous décris donc simplement le futur habitat de mes animaux chéries.

Il s agit donc d une cuve de dimension 200x80x70 soit un peu plus de 1100L brut. Qui a pour vocation d accueillir essentiellement du sps mais aussi quelques lps et quelques coup de coeur :115:
Niveau population poisson j y reviendrai plus tard.
Voila pour l affichage.

Niveau maintenance dans un premier temps je reste sur ce que j ai toujours pratiquer. Berlinois disons classique.

Ce qui me lance sur le matériel de maintenance du bac...
J ai pour le moment:
Un écumeur octopus regal 250.
2 pompes gyre xf350 (une 1ère pour moi...) J ai quelques tunze au cas ou...
2 Coralcare pour lancer le bac, 2 autres d ici quelque mois...( ca coute un bras ces truc...)
Et les truc habituel:
Osmolateur Tunze
Osmoseur Vertex que je vais modifier ...(entre guillemet mais ils vont plus sur mon clavier triste )
Pour le moment une newjet 8000 que j ai en stock en guise de pompe de remonté. Elle suffira je pense mais pas DC...
Un petit truc aquamedic pour contrôler la t° avec thermo en verre pour démarrer (eheim 300w x 2)
Voila en gros. Une uv 36w mais...

A coté, j ai voulu monté un bac de quarantaine coraux et un bac de quarantaine poisson. Tout deux indépendant forcement mais avec la place que j ai... :106: petit local technique...
Ces bacs sur le futur pourrons devenir pour l un un bac à bouture ( quoi que...) et l autre un refuge ...

Le bac 40aine coraux est en fonction depuis quelques mois. Il tourne indépendamment du reste...
Pour le matériel si cela vous intéresse, il tourne avec:
Une radion G2pro
Une 6025 et je viens de rajouter une 6040
J ai changer d écumeur et teste un aquamedic (je sais plus le modèle, le plus petit) car il passait en hauteur...
Et les truc traditionnel:
osmolateur Tunze
régulateur t° aquamedic + résistance 100W
pompe remonter que j avais: Newjet 1700.

Voilà voilà en gros.
Si vous avez des questions n hésitez pas

Re: New bac

Dim 04 Aoû 2019, 21:26

Impressionnant et super projet !

Re: New bac

Dim 04 Aoû 2019, 21:31

:150: a suivre

Re: New bac

Dim 04 Aoû 2019, 22:13

Merci Centropyge92 mais avant que tu me le demande, non malheureusement je ne mettrai pas de centropyge bicolor :130:
Merci Ziiva . Je mets à jour au plus vite.

Re: New bac

Dim 04 Aoû 2019, 22:17

Des photos ?

Re: New bac

Lun 05 Aoû 2019, 08:16

Béd a écrit:Merci Centropyge92 mais avant que tu me le demande, non malheureusement je ne mettrai pas de centropyge bicolor :130:
Merci Ziiva . Je mets à jour au plus vite.


Quel dommage dans un si grand volume tu peux en mettre plusieurs!
Je les aime tellement :145: :145:
Et du coup quelles sont tes ambitions de poipoi?

Re: New bac

Lun 05 Aoû 2019, 09:44

Quelle chance d'avoir un tel volume mais je pense que tu ne peux pas dire a l'avance ce que tu veux mettre. Si tu veux mettre que du SPS, il va falloir que tu achètes de grosses pièces, les petites boutures paraissent trop petites et il en faut du temps pour que ça pousse. Avec un tel volume, je ferais un FO, c'est du tracas en moins et les poipois sont des animaux domestiques et on si attache vraiment, comme le le bicolore lol Mes poisons que je rêve un jour d'avoir, c'est les poissons anges comme le plus beaux, l'Impérator. Mais, ça ne vas pas avec les coraux. Le choix n'est pas facile et je te souhaite le meilleur.

Re: New bac

Mar 06 Aoû 2019, 07:17

très beau projet

Re: New bac

Dim 11 Aoû 2019, 00:45

Centropyge92 a écrit:
Béd a écrit:Merci Centropyge92 mais avant que tu me le demande, non malheureusement je ne mettrai pas de centropyge bicolor :130:
Merci Ziiva . Je mets à jour au plus vite.


Quel dommage dans un si grand volume tu peux en mettre plusieurs!
Je les aime tellement :145: :145:
Et du coup quelles sont tes ambitions de poipoi?


J avoue, ils sont beau . Mais...
Ben niveau population, je partirais bien sur un petit banc de zébrasoma flavescens...
Franchement entre nous j aimerai bien en mettre 5 mais dans ce bac j ai peur que ce soit juste...
Ainsi que deux autre chir , un siganus magnificus car l ayant déjà maintenu j adore ce poisson... Voilà pour les gros poissons en principal... Rien d extraordinaire mais j adore.

Re: New bac

Dim 11 Aoû 2019, 00:56

Le poulpe13 a écrit:Quelle chance d'avoir un tel volume mais je pense que tu ne peux pas dire a l'avance ce que tu veux mettre. Si tu veux mettre que du SPS, il va falloir que tu achètes de grosses pièces, les petites boutures paraissent trop petites et il en faut du temps pour que ça pousse. Avec un tel volume, je ferais un FO, c'est du tracas en moins et les poipois sont des animaux domestiques et on si attache vraiment, comme le le bicolore lol Mes poisons que je rêve un jour d'avoir, c'est les poissons anges comme le plus beaux, l'Impérator. Mais, ça ne vas pas avec les coraux. Le choix n'est pas facile et je te souhaite le meilleur.


Je suis plus ou moins d accord avec toi Poulpe13...
C est vrai que dans un 1er temps je me suis dit je fait du FO avec ce bac et je metterai quelques coraux...
Mais ayant gouté au sps lps ect... ben j ai vite changer d avis...Me disant que malheureusement si je n arrive pas à suivre je passerai en FO
Moi aussi j adore les anges et aimerai en avoir , comme un imperator... mais pour moi mon bac est encore trop juste de telle bestio...
En tout cas merci pour tes encouragement :150:

Re: New bac

Dim 11 Aoû 2019, 00:58

tito76 a écrit:très beau projet


Merci Tito :128:

Re: New bac

Dim 11 Aoû 2019, 01:19

Phiphi7 a écrit:Des photos ?


Des photos de quoi phiphi?
Je peux poster quelques photos du bac de 40aine.
J ai peut être quelques photos d une partie du matos...
Après le bac principal est en place mais pas de photo (faut que je regarde)comme mon super objectif d iphone 5s fait des photos trouble...
Image
Image
Image

Pour le matériel on me dit de pas dépasser 805 pixels... mdr je savais pas que mon vieux iphone était si performant lol nan sérieux je sais pas comment on modifie .
C est déjà un miracle que j arrive à mettre quelques photos...

Re: New bac

Dim 11 Aoû 2019, 08:14

Centropyge92 a écrit:Je les aime tellement :145: :145


Oui on le sait et c’est fatiguant de le lire à chacun de tes messages

Re: New bac

Dim 11 Aoû 2019, 09:11

Olive06 a écrit:
Centropyge92 a écrit:Je les aime tellement :145: :145


Oui on le sait et c’est fatiguant de le lire à chacun de tes messages



Il les adore ! lol
Tout le monde le sait, mais il le rappelle au cas ou ! :120:
Je te comprends Centropyge92 ! :104: :121:

Image
Le plus beau poisson de son monde !

Re: New bac de bed

Dim 11 Aoû 2019, 09:35

dis ladyfish t'es pas un peu :139: avec centropyge :171: je rigole le bicolor est un beau poipoi mais faut faire un choix.

Re: New bac de bed

Dim 11 Aoû 2019, 14:13

yen a qui manque tellement de fantaisie ici .... lol

Re: New bac de bed

Dim 08 Sep 2019, 21:52

Un peu d avancement...

Aquascaping terminer. Mise en eau.

Dsl pour les photos ca plant . J essayerai demain...
Répondre