Répondre

Calibrage sonde Redox GHL Profilux4

Mer 07 Aoû 2019, 10:57

Bonjour,
Je possède un GHL Profilux 4. J'ai effectué l'étalonnage des sondes pH, conductivité. Pour la sonde Redox je ne comprends pas le processus d'étalonnage, on me parle de connecteur null-plug, je ne sais de quoi il s'agit.
Si des membres possèdent cet appareil et ont effectué l'étalonnage de la sonde Redox je les remercie de me donner des explication.

Ci-après la procédure indiqué dans le manuel :
Pour l'étalonnage du capteur redox, vous avez besoin d'un soi-disant Null-Plug, qui est alimenté en ProfiLux 4 ainsi que nos cartes d'extension (redox PLM Redox). La fiche doit être branchée sur le raccord du capteur de la ProfiLux 4 ( correspondante prise BNC blanc sur le dos du boîtier).
• Définissez la tolérance d'étalonnage
• Détermine le Valeur d'étalonnage 2 et confirmez avec RETOUR
• Branchez le Null-Plug -> RETOUR
• Attendre que le signal sonore
• débranchez le Null-Plug puis connectez le redox -> RETOUR
• Immerger le capteur dans le liquide de calibrage en fonction de votre spécifiée Valeur d'étalonnage ->RETOUR
• Attendre que le signal sonore
• Si aucune erreur ne se produit, enregistrer les valeurs étalonnées en sélectionnant Oui et confirmez avec RETOUR
• Vérifiez l'étalonnage comme décrit ci-dessous le redox est maintenant prêt à l'emploi. En fonction de votre calibration, ProfiLux 4 peut déterminer la valeur Redox.

Re: Calibrage sonde Redox GHL Profilux4

Jeu 08 Aoû 2019, 06:50

Un null-plug est une prise BNC qui sert à étalonner une des points, l'autre étant la solution étalon. Elle est fournit avec le module Redox normalement.
Si tu ne l'as pas, voici où en trouver à pas cher ... et en même temps à en voir un en photo !
https://www.sewatec.com/p/ghl-replaceme ... x-pl-1212/

Re: Calibrage sonde Redox GHL Profilux4

Sam 10 Aoû 2019, 23:09

Merci pour l'info. Je vais regarder dans les emballages que je conservés. Si je ne retrouve pas la prise BNC redox, j'en commanderai une à l'adresse que tu mas indiquée.
Répondre