les poissons en général
Répondre

clown

Lun 15 Juil 2019, 08:36

bonjour apres 6mois de lancement du bac (mixte pierre vivante et aquaroche 60 kg envion) j ai rajouter 2 clowns et un labre.aquarium 100.60.60.
Mes parametres sont corrects ,mais je m inquiete mes deux clowns restent constament dans un coin en haut de l aquarium et n y bougent casi jamais .
je n ai que qlq coraux mous pour l instant xenia , arbre du kenya .
est ce une reaction normal? j avais l intention de leur prendre un corail de substitution a l anemone cela vient il de la ???
je m interroge .

Re: clown

Lun 15 Juil 2019, 09:21

C'est un comportement très courant pour les clowns qui sont probablement d'élevage et ne connaissent donc pas les coraux ... avoir un corail de substitution n'arrangera sans doute rien dans l'immédiat ... les miens sont restés de longs mois, plus d'un an derrière le tuyau de remontée ... après ils ont finalement élu domicile dans mon sarcophyton ... donc comme d'hab en récifal : patience

Re: clown

Lun 15 Juil 2019, 09:24

Oui c'est assez fréquent... Je les compare souvent à des pokémons magicarpe, on dirait qu'ils sont en panique non stop.

Re: clown

Lun 15 Juil 2019, 09:30

sioux a écrit:C'est un comportement très courant pour les clowns qui sont probablement d'élevage et ne connaissent donc pas les coraux ... avoir un corail de substitution n'arrangera sans doute rien dans l'immédiat ... les miens sont restés de longs mois, plus d'un an derrière le tuyau de remontée ... après ils ont finalement élu domicile dans mon sarcophyton ... donc comme d'hab en récifal : patience

:146: les miens in fait pareil plusieurs mois.

Re: clown

Lun 15 Juil 2019, 12:26

merci a vous pour vos reponses.
je vais donc attendre qu ils ^^destressent^^

Re: clown

Jeu 18 Juil 2019, 08:31

Mon bac, de chaque côtés de la vitre un retour de 25 cm, mes 3 ocelaris y vivent, toujours cachés, ils ne sortent , que, pour manger....Attendre qu'ils déstressent risque de prendre un bon moment... les miens sont dans ce bac depuis 3 ans...
Répondre