présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: mon aquarium d'eau de mer - Anna

Mer 17 Juil 2019, 05:48


Pour moi c'est pareil, l'eau osmose des grandes surfaces, jamais de la vie et pierres vivantes d'occasion aussi. Reprend tout a zéro avec de l'aquaroche et un démarrage avec Daphbio et tu repars sur de bonnes bases sinon tu vas abandonner. Crois moi, j'en ai fais aussi des conneries au départ. On ne trouve plus de PV d’Indonésie mais il y a des alternatives. Il faut attendre plus longtemps donc beaucoup de patience mais surtout pas de PVS d'occasion.

Re: mon aquarium d'eau de mer - Anna

Mer 17 Juil 2019, 06:21

Je ne pense pas que qui que ce soit sur le poste soit sourd

Maintenant je ne vois pas l'intérêt de laisser du sable neuf se charger en phosphate et augmenter le problème par la suite et pourrir ce sable neuf

Même si je suis pas trop pour les pierres d'occasion maintenant qu'elles sont là autant voir si c'est elle qui largue ou non et pour cela on en revient encore à simplement débarrer le bac avec de l'eau de qualité et pierres vivantes et le strict minimum nécessaire c'est-à-dire écumeur chauffage brassage éventuellement lumière

Re: mon aquarium d'eau de mer - Anna

Mar 23 Juil 2019, 12:50

C'est tes pierres qui relarguent les po4 sur et certain. ça ne peut pas être autre chose. Le mien est tout en aquaroche et fonctionne bien il est resté longtemps en oligotrophe malgrès la surpuropulation 8 mois, il n'y a que depuis 2 mois que j'ai enfin 5 de nitrates et 0,02 de phosphates. pour le bienfaits des coraux. Ne garde pas ces pierres la ça ne vas pas le faire maintenant c'est un conseil, Tu peux en faire aussi des pierres mortes en les mettant dans de l'acide mais c'est du boulot et il faudrat quand même redémarrer avec Daphbio. C'est ce que j'avais acheté. En fait pas mal de membres te l'ont écrit.

Re: mon aquarium d'eau de mer - Anna

Mar 23 Juil 2019, 22:35

Rien ne vaut quelques bonnes PVs si tu repars en roche inerte (après passage des tes PVs en pierre morte).

Tu te trouve 3-4 kg dans une boutique, tu met tes pierres mortes + les nouvelles PVs bien en contact, et patience !

Re: mon aquarium d'eau de mer - Anna

Mer 24 Juil 2019, 04:07

Benjamin L. a écrit:Rien ne vaut quelques bonnes PVs si tu repars en roche inerte (après passage des tes PVs en pierre morte).

Tu te trouve 3-4 kg dans une boutique, tu met tes pierres mortes + les nouvelles PVs bien en contact, et patience !


:146:

Re: mon aquarium d'eau de mer - Anna

Mer 24 Juil 2019, 04:54

:146: aussi Benjamin

Re: mon aquarium d'eau de mer - Anna

Mer 24 Juil 2019, 09:30

Et pour aller un tout petit peu plus loin

Ne pas hésiter à prendre une seule pierre vivante dans plusieurs magasins afin d'avoir des souches différents de bactéries
Répondre