présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

nouveau bac 300l de forelle

Mer 24 Jan 2018, 20:11

Bonjour !
je suis en train de changer de bac et de renouveler aussi du coup ma passion!
J'avais depuis 10 ans un aquarium de 800l qui devenait trop lourd d'entretien pour moi. Donc changement pour un bac de 120x53x50 qui vient d'arriver à la maison.
Il y aura un écumeur blau scuma MKB 130 DC, je récupère une stream tunze 6060 et une 6045, ainsi une voire
deux rampes led lumivie RLP750 de mon ancien bac.
Je garde une bonne 50aine de kg de pierres vivantes, un beau euphillia para divisa, des caulastrea vert fluo,
un plerogyra sinuosa, un duncanopsammia et un peu de mou. j'ai également un catalaphyllia jardinei qui est actuellement dans mon nano car complètement rétrécié ( le centropyge flavissimus l'a trop taquiné )
Comme poisson, je garde le flavecens. Je sais que volume est juste mais je l'enlèverai s'il le faut.
Je garde aussi mon chelmon qui est très bien acclimaté, ainsi un couple d'occelaris et le labre dimitatus.
Et je me sépare avec regret de mon magnifique leuco, du loriculus et du flavissimus mais j'ai trouvé de bonnes maisons pour eux.
Voilà, vous savez tout!
Cordialement
Forelle

Re: nouveau bac 300l de forelle

Mer 24 Jan 2018, 21:14

Tu gardes bcp de PV ...tu les as deja mises en place ?

PS : J'ai le même ecumeur que toi !

Re: nouveau bac 300l de forelle

Mer 24 Jan 2018, 22:30

30kg c est assez

Re: nouveau bac 300l de forelle

Jeu 25 Jan 2018, 08:11

Merci pour vos réponses.
Pour les pierres, je verrai en les installant,pour l'instant on assemble le meuble et les tuyaux :132:

Pour l'écumeur, il est bien ? J'ai beaucoup hésité entre tous les modèles possibles.

Re: nouveau bac 300l de forelle

Jeu 25 Jan 2018, 09:33

L'écumeur oui je le trouve pas mal : plutôt simple à régler, godet simple à enlever et à remettre, démontage aisé pour le nettoyage.

Concernant son efficacité, pour moi rien à dire puisque mon bac n'a pas assez de NO3 et PO4...mais l'écumeur étant loin d'etre le seul élément du bac qui agit sur ces paramètres, je ne peux pas dire si c'est grace (ou à cause) de lui que j'ai ces taux très bas.

Pour le bruit maintenant, je le trouve relativement silencieux (mais pas inaudible). Je n'ai jamais vu ni eu de BBK donc je ne peux pas comparer. Au niveau de l'entrée d'air, je pourrais peut etre ajouter un peu de perlon pour voir si j'arrive à diminuer le bruit, mais dans mon cas je trouve çà facultatif...

Pour finir la sécurité anti debordement du godet est un petit plus.

Re: nouveau bac 300l de forelle

Dim 14 Juil 2019, 07:30

Bonjour
Alors ce bac ? Plus de nouvelles?

Que penses tu de l'écumeur ? Car je souhaite investir dans le meme.
Répondre