présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Reefer 170 de Flolos

Ven 12 Juil 2019, 16:33


Flolos a écrit:Changement d'eau de 20litres réalisé hier.

Aujourd'hui. ===> 4jours avants changement d'eau
T 25.5. ===> T 26
MV 1022.5. ===> MV 1022
Kh 8. ===> Kh 7.5
Ca 415. ===> Ca 400
Mg 1275. ===> Mg 1190
No2 no3 po4 0 ===> No2 no3 po4 0



Salut salut

Voilà 8 jours après

T 25. 4
Mv 1022.3
Kh7.7
Ca 400
Mg 1200
No2 no3 po4 0
Pas une grosse consommation

Demain changement d'eau.

Petite question pour la MV sur un changement d'eau on dis toujours d'avoir la même densité pour pas avoir de problème, pour un changement de 20l je peux mettre une MV supérieur pour remonter un peu sans crée de stress pour les habitants ?
Ou le plus sur c'est de changer l'eau avec la même densité et par la suite remonter tout les jours en prenant un litre d'eau y rajouter un peu de sel et remettre l'eau ?

Re: Reefer 170 de Flolos

Ven 12 Juil 2019, 17:08

Pour moi tu peux augmenter un peu la densité avec le changement d’eau et terminer par la suite en complémentant à la place de l’osmolation sur quelques jours.

Re: Reefer 170 de Flolos

Sam 09 Mai 2020, 18:39

Bientôt un an sans poster ici ! Comment ça se passe de ton côté ?

Re: Reefer 170 de Flolos

Sam 09 Mai 2020, 20:31

Salut.
Le temps passent vite lol
J'ai bricolé un refuge et son meuble de 60l que je vais installer à côté du bac. J'en est profité pour commander des roches ceramique ARKA, bactérie, pompe ect. Des bactéries pour mon problème de cyano. Je suis envahie de cauperle j'ai mis un oursin tripneuste mais sa pousse plus vite que se qu'il peux manger. j'ai donc dans l'idée de plonger quelque pierre bien envahie de cauperle dans le noir complet du refuge (qui sera éclairer par la suite) biensur après un élagage manuel. Des coraux qui tirent la tronche.. Mon Caulastraea qui commencer à se détacher de son squelette alors qu'il venait tt juste de passer de 2 à 3 têtes, que de tte façon j'ai hélas syphoné sans faire exprès... En syphonant la cyano..snif Mon lobophyllia raptise je vois son squelette apparaître a cause de la cyano ? Du xenia qui est venu avec la bouture que j'avais pourtant bien Inspecté.. aucune idée..
Les Montipora qu'il soit stylo plateau ne tiennent pas ! J'ai essayer 3 sorte..

Paramètre du 23/04 :

Kh 7.3. Ca 380. Mg 1420.no3 20.po4 0,03. Ph 7.92 MV 1023 T. 25.
Mon eau osmosee 3ppm je vais bientôt remplacer la résine ms je doute que sa vienne de la.
Bref il est pas très beau en se moment mais je suis patient. Je vais refaire un peu le décor en faisant de la place grâce au refuge pour améliorer le brassage. Poissons et crevettes se portent à merveille. Ma femelle clown à fait son nid dans la sabelle ça a mis du temps mais la sabelle l'accepte lol j'ai seulement mon étoile et mon ophiure qui ont comme les bouts rongé mais vivent très bien je pense même que leurs membres repoussent voila voilà entre temps je suis devenu papa ! sa fait 6mois.. d'où les quelques problème dans l'aquarium lol

Re: Reefer 170 de Flolos

Sam 09 Mai 2020, 21:32

Félicitations aux parents :104: :104: :104:

Re: Reefer 170 de Flolos

Sam 09 Mai 2020, 21:42

Tout d'abord, félicitations !!! C'est une fantastique nouvelle :-)

Je comprends que la régularité de l'entretien a dû s'en trouver affecter ! Au moins, ton tripneuste se régale...
Navré pour tes misères, vivement que tout ça se remette d'aplomb. Ça doit être génial de voir un clown faire son nid :-)
Les miens (avant mon infortune de ce matin) ne se sont jamais appropriés le moindre territoire. Dans un précédent bac, ils s'étaient jetés sur le sarcophyton mais, cette fois, rien du tout. Ils restaient dans un coin à s'imaginer que leurs reflets formait le reste du groupe mdr

Les bouts rongés m'ont coûté mon étoile de mer, mais j'ai lu différents exemples où elle se remettait. Donc je croise les doigts pour la tienne.

C'est bizarre pour les montipora. Mais ça doit tenir au bac : ils poussaient à toute vitesse dans le précédent, moins vite dans celui-là. Et il est possible que mon bac actuel soit sous-éclairé. À creuser pour toi peut-être ?

Re: Reefer 170 de Flolos

Dim 10 Mai 2020, 08:51

Pour l'éclairage écoute j'ose pas trop cafouiller les réglages peur de faire pire, quand je regarde mes photos tt mes coraux sont plus petit moins gonfler enfin surtt mes euphyllia mais le bac aller bien avants Avec ce réglage là. Je vais refaire mes tests aujourd'hui.
Répondre