présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Le RedSea Max Nano de stef_34

Ven 21 Juin 2019, 05:56


Salut tu tournes toujours avec du charbon?

Re: Le RedSea Max Nano de stef_34

Ven 21 Juin 2019, 05:57

Bluereef a écrit:Salut tu tournes toujours avec du charbon?

Bonjour
Oui j’ai toujours laissé la poche de charbon que je change environ 1 fois pas mois

Re: Le RedSea Max Nano de stef_34

Mar 25 Juin 2019, 06:17

Bonjour steph 34.
Tres joli bac, tu es de quel coin de Montpellier ?
Moi je suis de murviel les Montpellier.
Je vais reprendre du service après une pause de 4 ans , mon projet verra le jour en fin d'année.
Tu boutures de temps en temps car je suis preneur d'adresse de particuliers pour peupler en coraux mon futur bac.
Bonne journée
Recifalement jeremy

Re: Le RedSea Max Nano de stef_34

Mar 25 Juin 2019, 07:35

Magnifique ce bac !

Re: Le RedSea Max Nano de stef_34

Ven 28 Juin 2019, 17:08

J'ai quelques questions pour toi que je t'ai posé en MP mais on va partager les réponses comme ça ! lol

- Qu'en penses-tu du bac ? ( Globalement de cet aqua plug and play)
-Le matos est bien pour lancer un bac récifal ? ( pas trop complexe) ?
-Combien t'as coûté le lancement du bac dans ses débuts ?
-Qu'as-tu en matériel qu'il faut absolument pour démarrer ?
-Combien as-tu mis de kg de PV ?
-Si c'était à refaire qu'est ce que tu modifierais avec ton bac ?
-Comment est ce que tu gères des absences vacances par exemple de 15j/ 3 semaines ?
-Est-ce que tes Occelaris sont bien dans ce petit litrage ?
-Quels sont les problèmes que tu as rencontré mais que tu aurais pu éviter ?

Jonathan :115:

Re: Le RedSea Max Nano de stef_34

Ven 28 Juin 2019, 20:27

jeremy34 a écrit:Bonjour steph 34.
Tres joli bac, tu es de quel coin de Montpellier ?
Moi je suis de murviel les Montpellier.
Je vais reprendre du service après une pause de 4 ans , mon projet verra le jour en fin d'année.
Tu boutures de temps en temps car je suis preneur d'adresse de particuliers pour peupler en coraux mon futur bac.
Bonne journée
Recifalement jeremy


bonjour Jeremy
je suis à Montpellier même
je ne fais pas de boutures par manque de place mais la communauté locale est assez importante !

Re: Le RedSea Max Nano de stef_34

Ven 28 Juin 2019, 20:46

réponse à Jonathan :

- Qu'en penses-tu du bac ? ( Globalement de cet aqua plug and play)
-> je suis assez satisfait du bac, choisi d'abord pour des raisons esthétiques et d'encombrement. il est dans le salon de mon petit appart et est silencieux.

-Le matos est bien pour lancer un bac récifal ? ( pas trop complexe) ?
-> c'est mon premier bac récital, le matos n'est pas du tout compliqué à mettre en place et en oeuvre

-Combien t'as coûté le lancement du bac dans ses débuts ?
-Qu'as-tu en matériel qu'il faut absolument pour démarrer ?
-> j'ai de suite ajouté une pompe de brassage au départ une nanostream, remplacée plus tard par une MP10QD qui est plus discrète - j'ai mis un osmolateur avec une réserve sous le bac (car je savais que la petite réserve ne suffirait pas pendant mes absences) - un chauffage + un ventilateur avec un Twin controller - quelques tests - le sable - les pierres = je pense environ 300€ en plus de l'achat du bac pour le démarrage

-Combien as-tu mis de kg de PV ?
-> j'ai mis 8 kg de PV

-Si c'était à refaire qu'est ce que tu modifierais avec ton bac ?
-> à refaire, j'aurai pris un nano reefer (qui n'existe plus) j'aurais eu une petite décante et j'aurai choisi mon matos...

-Comment est ce que tu gères des absences vacances par exemple de 15j/ 3 semaines ?
-> pour les absences j'ai un pote qui passe nourrir de temps en temps, il ajoute de l'eau dans la réserve, il vide l'écumeur et nettoie le micronbag... après je croise les doigts ;-)

-Est-ce que tes Occelaris sont bien dans ce petit litrage ?
-> mes petits clowns semblent se plaire... s'ils grossissent encore, je les ferai peut être adopter

-Quels sont les problèmes que tu as rencontré mais que tu aurais pu éviter ?
-> à part un problème de dinoflagélées, qui ont fini par disparaitre après un traitement au Vibrant, je n'ai pas eu de souci particulier

Re: Le RedSea Max Nano de stef_34

Ven 28 Juin 2019, 22:40

stef_34 a écrit:réponse à Jonathan :

- Qu'en penses-tu du bac ? ( Globalement de cet aqua plug and play)
-> je suis assez satisfait du bac, choisi d'abord pour des raisons esthétiques et d'encombrement. il est dans le salon de mon petit appart et est silencieux.

-Le matos est bien pour lancer un bac récifal ? ( pas trop complexe) ?
-> c'est mon premier bac récital, le matos n'est pas du tout compliqué à mettre en place et en oeuvre

-Combien t'as coûté le lancement du bac dans ses débuts ?
-Qu'as-tu en matériel qu'il faut absolument pour démarrer ?
-> j'ai de suite ajouté une pompe de brassage au départ une nanostream, remplacée plus tard par une MP10QD qui est plus discrète - j'ai mis un osmolateur avec une réserve sous le bac (car je savais que la petite réserve ne suffirait pas pendant mes absences) - un chauffage + un ventilateur avec un Twin controller - quelques tests - le sable - les pierres = je pense environ 300€ en plus de l'achat du bac pour le démarrage

-Combien as-tu mis de kg de PV ?
-> j'ai mis 8 kg de PV

-Si c'était à refaire qu'est ce que tu modifierais avec ton bac ?
-> à refaire, j'aurai pris un nano reefer (qui n'existe plus) j'aurais eu une petite décante et j'aurai choisi mon matos...

-Comment est ce que tu gères des absences vacances par exemple de 15j/ 3 semaines ?
-> pour les absences j'ai un pote qui passe nourrir de temps en temps, il ajoute de l'eau dans la réserve, il vide l'écumeur et nettoie le micronbag... après je croise les doigts ;-)

-Est-ce que tes Occelaris sont bien dans ce petit litrage ?
-> mes petits clowns semblent se plaire... s'ils grossissent encore, je les ferai peut être adopter

-Quels sont les problèmes que tu as rencontré mais que tu aurais pu éviter ?
-> à part un problème de dinoflagélées, qui ont fini par disparaitre après un traitement au Vibrant, je n'ai pas eu de souci particulier


Merci pour tes réponses, j’ai un peu la même optique que toi sur l’aquario Marine, adepte des nanos pour ma part je trouve que pour moi un débutant doit partir sur un bac nano pour se faire la main et les connaissances pour plusieurs raisons .. déjà financièrement car qui dit gros bac dit gros matos et beaucoup plus de PV.. qui dit gros bac dit plus grosse Conso d’électricité tout ce qui va avec , après pour un débutant le fait de gérer un petit bac permet de passer à une taille au dessus par la suite et le transfert facilement.

Qui dit petit bac dit petite maintenance hebdo comparé à un gros bac du moins les changements d’eaux le sel étc... franchement je trouve que c’est magnifique les gros bacs mais au final je préfère un petit car même niveau déménagement c’est plus facile également, moi qui déménage souvent un petit bac c’est Mieux :115:
enfin voilà après ce n’est que mon avis, plus de facilité à gérer et moins onéreux mais plus de rigueur sur les para et les changements d’eaux ! Et encore j’en ai oublié je pense ..

Désolé j’ai galéré à taper avec mon téléphone sur le fofo :132:

Re: Le RedSea Max Nano de stef_34

Ven 12 Juil 2019, 11:40

stef_34 a écrit:gregm95 j'ai dit une bêtise plus haut :-/ je n'ai pas d'osmoseur... je prendrai mon eau en magasin

ça y est mon installation est OK, il ne manque plus que l'osmolateur :

Image

demain je commence la mise en eau...



Salut stef, petite question l'étagère comme ça tu l'as eu ou ? :) j'ai pour but d'en mettre une et de mettre un système avec 3 bidons : une pompe eau osmosée pour évapo + une pompe qui fait automatiquement le changement d'eau, mettre 2 bidons l'un a coté de l'autre comme sur ta photo, avec l'eau osmosée , un avec eau de mer neuve et un avec eau usée :) ça vaut 250 € mais ça à l'air efficace :115: :115: :115:

Re: Le RedSea Max Nano de stef_34

Dim 14 Juil 2019, 18:10

@Jntn : c'est une planche toute simple du magasin de bricolage par contre je l'ai posée sur des caches fils en plastique pour y faire passer les câbles !

je suis curieux de voir ton installation car ton système m'intéresse

Re: Le RedSea Max Nano de stef_34

Lun 22 Juil 2019, 11:55

stef_34 a écrit:@Jntn : c'est une planche toute simple du magasin de bricolage par contre je l'ai posée sur des caches fils en plastique pour y faire passer les câbles !

je suis curieux de voir ton installation car ton système m'intéresse


Oui, j'ai hâte de lancer mon bac fin septembre début octobre, mon matériel eau douce et vivant partent petit à petit.

je vais voir si ça ne prend pas trop de place d'avoir 3 bidons, pour l'instant je ne me rend pas trop compte du gabarit du bac, je ne sais pas si le système de capteur etc passeront dans la décante, un système que Sunday m'a conseillé et montré sur son 38 litres franchement c'est très efficace ! :128: :128:

Re: Le RedSea Max Nano de stef_34

Sam 27 Juil 2019, 17:32

Je n'ai jamais vu un aussi beau nano plein de couleur avec un superbe décor :104:

Re: Le RedSea Max Nano de stef_34

Dim 12 Jan 2020, 21:21

... et voilà le Nano qui se porte toujours aussi bien !

je continue à être rigoureux dans les changements d'eau et ajoute un peu de bactéries.

Image

Image

Re: Le RedSea Max Nano de stef_34

Dim 12 Jan 2020, 21:29

Très beau ce bac :104:

Va falloir penser à pousser les murs lol

Re: Le RedSea Max Nano de stef_34

Dim 12 Jan 2020, 21:33

Super le bac,

Je viens de commencer sur un max nano également, j’espère qu'il sera aussi beau :)

Tu as modifié ton équipement depuis ?
Modifié en dernier par nicolas0187 le Dim 12 Jan 2020, 22:07, modifié 1 fois.

Re: Le RedSea Max Nano de stef_34

Dim 12 Jan 2020, 21:46

nicolas0187 a écrit:Super le bac,

Je viens de commencer sur un max nano également, qu'il sera aussi beau :)

Tu as modifié ton équipement depuis ?


merci à toi, je viens de voir ton post, c'est prometteur

au niveau modif, j'ai ajouté un osmolateur, changé l'écumeur et ajouté une MP10

Re: Le RedSea Max Nano de stef_34

Dim 12 Jan 2020, 22:12

L'osmolateur est en route et je regarde pour une pompe de brassage, j’hésite entre 6020 et la 6040 + controleur de tunze, la MP10 n'est pas donnée :106:

Re: Le RedSea Max Nano de stef_34

Sam 16 Mai 2020, 14:23

bon voilà ! après 3 ans avec ce Nano qui m'aura fait découvrir le monde du récital et procuré beaucoup de plaisir, je vais passer à un Bac plus grand. Merci à tous ceux qui ont pu me donner des conseils et ceux avec qui j'ai échangé pour à mon tour donner des idées... l'aventure continue avec un REEFER 200XL et donc un nouveau post

:147:

Image Image

Re: Le RedSea Max Nano de stef_34

Sam 16 Mai 2020, 15:37

Super beau ! Bravos
Répondre