l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

Conservation resine MB400

Ven 14 Juin 2019, 06:36

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps peut-on la conserver dans son seau?
Retire telle les silicate ? Car a mon teste ATI J'en ai pas mal alors que tout le reste est a zéro.
Merci

Re: Conservation resine MB400

Ven 14 Juin 2019, 06:47

Toufou a écrit:Bonjour, je voudrais savoir combien de temps peut-on la conserver dans son seau?
Retire telle les silicate ? Car a mon teste ATI J'en ai pas mal alors que tout le reste est a zéro.
Merci

Perso je suis sur de la MB20 d'aquafaire et elle me sort 0 en silicate (test ATI).
et ca dois faire 2ans voir 3 que je la conserve dans son seau d'origine a l'abri de la lumière et la chaleur avec du scotch pour pas le couvercle s'ouvre

Re: Conservation resine MB400

Ven 14 Juin 2019, 07:25

poulpe69 a écrit:
Toufou a écrit:Bonjour, je voudrais savoir combien de temps peut-on la conserver dans son seau?
Retire telle les silicate ? Car a mon teste ATI J'en ai pas mal alors que tout le reste est a zéro.
Merci

Perso je suis sur de la MB20 d'aquafaire et elle me sort 0 en silicate (test ATI).
et ca dois faire 2ans voir 3 que je la conserve dans son seau d'origine a l'abri de la lumière et la chaleur avec du scotch pour pas le couvercle s'ouvre

Merci poulpe69.

Re: Conservation resine MB400

Ven 14 Juin 2019, 12:29

Toufou a écrit:Bonjour, je voudrais savoir combien de temps peut-on la conserver dans son seau?
Retire telle les silicate ? Car a mon teste ATI J'en ai pas mal alors que tout le reste est a zéro.
Merci


Moi, j'ai envie de dire : les silicates et les tests ATI, y a un truc qui cloche chez presque tout le monde, n'en tient pas compte. Après, je me trompe peut-être...

Re: Conservation resine MB400

Ven 14 Juin 2019, 12:46

Mon dernier test (qui date de 6/7 mois), n’a rien révélé dans l’analyse de mon eau osmosée https://lab.atiaquaristik.com/view/27763

Re: Conservation resine MB400

Sam 15 Juin 2019, 09:25

Phiphi7 a écrit:Mon dernier test (qui date de 6/7 mois), n’a rien révélé dans l’analyse de mon eau osmosée https://lab.atiaquaristik.com/view/27763

Ton lien est pas bon on peut pas voir les résultats lol.
Je vais changer ma résine MB400 par de la MB20 de chez aquafair on verra bien.

Re: Conservation resine MB400

Sam 15 Juin 2019, 09:41

Voici le bon https://lab.atiaquaristik.com/share/5f7 ... 637cb19d10

Re: Conservation resine MB400

Sam 15 Juin 2019, 10:33

Phiphi7 a écrit:Voici le bon https://lab.atiaquaristik.com/share/5f7 ... 637cb19d10

Merci Phiphi7

Re: Conservation resine MB400

Lun 17 Juin 2019, 08:56

Toufou a écrit:Bonjour, je voudrais savoir combien de temps peut-on la conserver dans son seau?
Retire telle les silicate ? Car a mon teste ATI J'en ai pas mal alors que tout le reste est a zéro.
Merci

il y a pas de duré si elle est bien stocké , il est de combien ton taux ?

Re: Conservation resine MB400

Lun 17 Juin 2019, 09:26

tito76 a écrit:
Toufou a écrit:Bonjour, je voudrais savoir combien de temps peut-on la conserver dans son seau?
Retire telle les silicate ? Car a mon teste ATI J'en ai pas mal alors que tout le reste est a zéro.
Merci

il y a pas de duré si elle est bien stocké , il est de combien ton taux ?

https://lab.atiaquaristik.com/share/9c5 ... 41ebccd92a

Re: Conservation resine MB400

Mer 19 Juin 2019, 11:02

c'est beaucoup sinon utilise JBL SilicatEx Rapid ou Sera Marin Silicate Clear pour en enlever dans le bac

Re: Conservation resine MB400

Mer 19 Juin 2019, 22:14

tito76 a écrit:c'est beaucoup sinon utilise JBL SilicatEx Rapid ou Sera Marin Silicate Clear pour en enlever dans le bac

Merci tito76

Re: Conservation resine MB400

Mer 19 Juin 2019, 22:34

Après tu peux faire aussi comme certains, dont moi, mettre 2 cartouches de résines. 1 classique style Zoanthus, et 1 MB20....

Re: Conservation resine MB400

Mer 19 Juin 2019, 22:40

Phiphi7 a écrit:Après tu peux faire aussi comme certains, dont moi, mettre 2 cartouches de résines. 1 classique style Zoanthus, et 1 MB20....

C'est aussi ce sue je vais faire :-)

Re: Conservation resine MB400

Mer 19 Juin 2019, 22:48

Et j’ai mis le Tds (3 sondes).
1 à la sortie membrane
1 entre les 2 résines
1 à la sortie de la 2ème résine. (Qui elle donnes fatalement 0, donc ne sert à rien lol )

Car quand la sonde entre les 2 résines (donc en sortie de la 1ère), me donne en 1 et 2, je remplace la résine et la place en 2ème, qui elle prends la place de la 1ère.
Ce qui te permet de ne jamais saturer la même résine et de les changer à tour de rôle.

Re: Conservation resine MB400

Mer 19 Juin 2019, 22:56

Phiphi7 a écrit:Et j’ai mis le Tds (3 sondes).
1 à la sortie membrane
1 entre les 2 résines
1 à la sortie de la 2ème résine. (Qui elle donnes fatalement 0, donc ne sert à rien lol )

Car quand la sonde entre les 2 résines (donc en sortie de la 1ère), me donne en 1 et 2, je remplace la résine et la place en 2ème, qui elle prends la place de la 1ère.
Ce qui te permet de ne jamais saturer la même résine et de les changer à tour de rôle.

Très bonne idée ça.
Répondre