Répondre

Entretien Osmoseur

Sam 15 Juin 2019, 08:42

Bonjour,
En voulant commander de nouveaux pré filtres, je suis tombé sur ça https://www.osmoseur-optima.fr/Mobile/d ... 2x12146782
Utile ou pas pour prolonger la membrane ?

Re: Entretien Osmoseur

Sam 15 Juin 2019, 13:07

Salut la membrane sature par principe d'osmose, la tu souhaite désinfecter quel pré filtre charbon ? pas possible il absorbe puis relargue a saturation. Le filtre a boue ? lol tu vie ou !!! et si tu désinfecte en amont a quoi sert l'osmose ? aprés je n'ai pas forcement ta réponse mais je m'interroge sur l'utilité, non ? quand pense tu ?
Dans un osmoseur classique, on trouve trois filtres et une membrane. Le préfiltre et le filtre antisédiments s'occupent des particules solides présentes dans l'eau brute (sable, rouille, etc.). Le filtre à charbon retient tout ce qui participe à la mauvaise odeur ou désagréable goût de l'eau, en raison des produits chimiques tels que le chlore ou encore les pesticides. Enfin, la membrane filtre tout le reste, nitrates, calcaire et autres bactéries et virus, pour ne laisser passer que les molécules d'H2O.

Re: Entretien Osmoseur

Sam 15 Juin 2019, 13:16

Permet de désinfecter l'ensemble de votre osmoseur avant le chagement changement de votre membrane.
Le produit élimine les bactéries à 99,9%.

Mode d'emploi :
Verser la totalité du flacon de 500 ml dans le premier porte-filtre de votre osmoseur, dépouvu des cartouches et membrane.
Mettre en fonction le purificateur en faisant passer l'eau.

Composition :
0.5% de Peroxyde d'hydrogène
99.5% d'eau déminéralisée

C'est de l'eau oxygénée à 0,5%
Un litre d'eau oxygénée à 35% coûte 10€, on peut fabriquer 70 litres de "désinfectant".

Re: Entretien Osmoseur

Sam 15 Juin 2019, 13:38

Merci pour ces retours, j’ai effectivement mal lu le pourquoi du comment.
Maintenant si ce n’est que de l’eau oxygénée... je le désinfecterais moi même quand je devrais changer l’ensemble.
Si ce n’est qu’un désinfectant, peux-t-on prendre de la javel (diluée également) ?

Re: Entretien Osmoseur

Sam 15 Juin 2019, 13:47

Phiphi7 a écrit:Si ce n’est qu’un désinfectant, peux-t-on prendre de la javel (diluée également) ?
Sauf à vraiment bien rincer, c'est le meilleur moyen pour tuer une membrane.

Re: Entretien Osmoseur

Sam 15 Juin 2019, 13:53

La javel c'est moyen : au niveau environnement bof, au niveau facilite de rinçage bof, au niveau danger pour la membrane bof ! lol
Achete plutot de l'eau oxygénée en gsb ou en pharmacie

Re: Entretien Osmoseur

Sam 15 Juin 2019, 14:03

Hervé a écrit:
Phiphi7 a écrit:Si ce n’est qu’un désinfectant, peux-t-on prendre de la javel (diluée également) ?
Sauf à vraiment bien rincer, c'est le meilleur moyen pour tuer une membrane.

Phiphi7 a écrit: je le désinfecterais moi même quand je devrais changer l’ensemble.

Donc pré filtres et membrane enlevés

Re: Entretien Osmoseur

Lun 17 Juin 2019, 13:18

Phiphi7 a écrit:Merci pour ces retours, j’ai effectivement mal lu le pourquoi du comment.
Maintenant si ce n’est que de l’eau oxygénée... je le désinfecterais moi même quand je devrais changer l’ensemble.
Si ce n’est qu’un désinfectant, peux-t-on prendre de la javel (diluée également) ?

j'ai jamais désinfecté une membrane , laisse tomber

Re: Entretien Osmoseur

Lun 17 Juin 2019, 13:19

tito76 a écrit:j'ai jamais désinfecté une membrane , laisse tomber

moi non plus, quel intérêt ?

Re: Entretien Osmoseur

Lun 17 Juin 2019, 13:47

sioux a écrit:
tito76 a écrit:j'ai jamais désinfecté une membrane , laisse tomber
moi non plus, quel intérêt ?
Il ne s'agit pas de désinfecter la membrane mais le corps avant de remplacer membrane et pré-filtres : je n'y vois pas non plus grand intérêt.
Répondre