présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Projet bac nano en longeur

Mer 01 Mai 2019, 13:07


Quelques news de l’avancement.

Support peint en blanc, 3 couches antirouille. Manquera le tiroir.
Bac percé.

Prochaines etapes : collage surverse interne , peinture fond du bac (noir ou bleu trés foncé, j’hésite), tiroir meuble.

Re: Projet bac nano en longeur

Mer 01 Mai 2019, 16:41

Bonjour, ne t'inquiètes pas je pense que l'on doit être plusieurs à suivre ton projet. Continue à nous donner des nouvelles de l'avancée, il est intéressant ton bac.

Re: Projet bac nano en longeur

Mer 01 Mai 2019, 17:07

Super projet !
Pour ma part j’avais percé avec un écart des bords du bac correspondant au diamètre de mes passe-cloisons.
Je sais pas si c’est très clair comme explication.
Bonne suite de ton projet que je vais suivre avec attention.

Re: Projet bac nano en longeur

Mer 01 Mai 2019, 19:09

Aller une photo vite faite pour la route

Image

Re: Projet bac nano en longeur

Mer 01 Mai 2019, 19:14

Ça va être top avec le décor que tu as prévu!

Re: Projet bac nano en longeur

Dim 05 Mai 2019, 16:32

Boitier de surverse fini, reste à le coller.

Image
Image

Objectif de la semaine : Coller la surverse et les séparations de la décante, peinture du fond en noir.

Re: Projet bac nano en longeur

Dim 05 Mai 2019, 20:30

D'habitude on met les peignes sur l'extérieur ça permet de réduire le bruit de chute d'eau. Même si toi à priori il ne doit pas y avoir de différence de niveau très importante.

Re: Projet bac nano en longeur

Mar 07 Mai 2019, 14:55

Arnautorix a écrit:D'habitude on met les peignes sur l'extérieur ça permet de réduire le bruit de chute d'eau. Même si toi à priori il ne doit pas y avoir de différence de niveau très importante.


Exactement, pour ne pas dire aucune puisque le bas du porte peigne va tremper dans l’Eau.

Esthétiquement c’était mieux comme ça vu que ça gêne pas.

Re: Projet bac nano en longeur

Mar 07 Mai 2019, 15:24

Arnautorix a écrit:D'habitude on met les peignes sur l'extérieur ça permet de réduire le bruit de chute d'eau. Même si toi à priori il ne doit pas y avoir de différence de niveau très importante.
J'étais persuadé avoir répondu

Image
Arrirom a écrit:Exactement, pour ne pas dire aucune puisque le bas du porte peigne va tremper dans l’Eau.
Et comment règles-tu le niveau dans la surverse ?

Re: Projet bac nano en longeur

Mar 07 Mai 2019, 16:10

Peu importe de toute façon ça le fera bien ce n’est qu’un détails le positionnement du peigne dans mon cas.
Je ne règle pas le niveau dans la surverse cela s’équilibre naturellement selon la hauteur de mon perçage par rapport au placement de la surverse. J’ai toujours procédé ainsi sans problème particulier...

Re: Projet bac nano en longeur

Mar 07 Mai 2019, 16:12

Arrirom a écrit:Je ne règle pas le niveau dans la surverse cela s’équilibre naturellement selon la hauteur de mon perçage par rapport au placement de la surverse. J’ai toujours procédé ainsi sans problème particulier...
Alors c'est très bien.

Re: Projet bac nano en longeur

Mer 08 Mai 2019, 13:49

Quelques news;

Separation de la decante collées, surverse collée, peinture noir du fond faite :)

Je poste quelques photos prochainement

Re: Projet bac nano en longeur

Mer 08 Mai 2019, 13:58

Ca se précise. On attend les photos.

Re: Projet bac nano en longeur

Dim 12 Mai 2019, 17:21

Quelques photos de l’avancement :

Image

Image

Image

Image

La partie decante, j’ai peté une plaque de verre que j’ai du reparer, ca fait bien crade mais bon... c’est quand meme étanche aprés test (en haut a gauche) Sinon les deux trous vont acceuillir des boites visible sur la photo du dessous, j’ai collé des pas de vis sur la partie en pvc blanc etancheisée au siliconne.
Ce qui est interessant c'est que je peux en empiller plusieurs en les vissant pour pouvoir mettre d’autres media en dessous de la ouate (resine, charbon...)
Désolé pour le boxon sur la décante j’ai encore mon pico au dessus...

Image

Box empilable que je dois encore percer :
Image

Re: Projet bac nano en longeur

Lun 13 Mai 2019, 08:25

Bonjour, ça commence à prendre forme tout ça. Pas mal les box empilables. Un vrai couloir de nage le bac. On attend la suite avec impatience.

Re: Projet bac nano en longeur

Lun 13 Mai 2019, 14:47

joj a écrit:Bonjour, ça commence à prendre forme tout ça. Pas mal les box empilables. Un vrai couloir de nage le bac. On attend la suite avec impatience.


Hello, La longueur est interessante en effet :)

Les boites c'est des boites dosettes de voyage pour lait en poudre de bébé :)

Re: Projet bac nano en longeur

Lun 20 Mai 2019, 11:45

Quelques News. J’ai monté mon décor d’aquaroches neuves, avec du ciment prompt. Le tiroir est aussi monté. Je post des photos prochainement.
Et la tuyauterie en cours de pose. Il me manque la commande de sable et de tuyauterie pour la remontée. Le lancement sera sûrement ce week-end !

L’éclairage viendra sous peu. Début juin.

Re: Projet bac nano en longeur

Dim 26 Mai 2019, 13:04

Le bac est enfin en eau, je vous poste des photos bientôt.

Mon protocole pour les 15kg d’aquaroches :

1- mise en route dune cuve avec eau osmosée, perlon sale non essoré de mon autre nano, une crevette crue, une fiole de biodigest, une cuillère de tunze bacter, du sucre.
Brassage en route.

2- je laisse mariner 48h, l’eau se trouble => explosion bacterienne ok

3- je trempe mon décor sec pendant 6h

4- plouf dans le bac d’eau salée neuve, avec l'eau sale de la décoction. La crevette est attachée avec une pince dans le bac pour provoquer la montée de nitrite.

:101:

Une partie de l’eau « sale «  a été utilisée pour ensemenser le sable du refuge.

Maintenant j'observe voir si tout roule niveau matos, tuyauterie...

Voilou :)

Re: Projet bac nano en longeur

Dim 26 Mai 2019, 17:00

Hâte de voir les photos!
Répondre