postez vos oeuvres ici , pas de question dans cette section uniquement réservé aux tutos
Répondre

Re: Le post des Aquabouns'ers

Lun 13 Mai 2019, 08:09


Commodore a écrit:Pour le nourrissage :

Je préconise un arrêt des pompes de brassage de 10 ou 20 secondes avant , pour stabiliser l'eau du bac et ça conditionne les poissons a venir sous l'emplacement avant le déversement de la nourriture !

Tu te répète :)

Et pour info c'est déjà codé dans la prochaine version (1min avant)

Re: Le post des Aquabouns'ers

Mar 14 Mai 2019, 04:30

Avec le watchdog , plus de problème de plantage de l’Arduino (normalement) il redémarre automatiquement.

Pour vérifier la fiabilisation de l'installation peut être envoyer un SMS,a chaque démarrage, juste pour savoir si l'installation est fonctionnelle.
Si plusieurs SMS dans la journée = problème (on est pas toujours a coté du bac) et ça ne coute pas chère !

C'est une idée .... et je ne me suis pas répété lol

Re: Le post des Aquabouns'ers

Mar 14 Mai 2019, 07:39

Commodore a écrit:Avec le watchdog , plus de problème de plantage de l’Arduino (normalement) il redémarre automatiquement.

Et oui :)

Pour vérifier la fiabilisation de l'installation peut être envoyer un SMS

c'est déjà prévu Mr :) a chaque démarrage sa écrit sur la carte SD, dans le fichier erreur.txt

Re: Le post des Aquabouns'ers

Mar 14 Mai 2019, 16:56

Ça écrit sur la carte SD mais on ne contrôle pas toujours cette carte ...
D’où l'idée du SMS ...

Re: Le post des Aquabouns'ers

Mar 14 Mai 2019, 21:22

Commodore a écrit:Ça écrit sur la carte SD mais on ne contrôle pas toujours cette carte ...
D’où l'idée du SMS ...

Ca permet de contrôler.
Tu préfère que, si j'avais il y a reboot en série et que tu es loin, recevoir des SMS nuit et jour ?
Je suis assez confiant de tout façon … et tu peut vérifier si j'ai tord sur la carte SD :) :) :)

Re: Le post des Aquabouns'ers

Mer 15 Mai 2019, 05:00

Bon , j'ai terminé de "tester" , on va attendre la monter en version !

Re: Le post des Aquabouns'ers

Mer 15 Mai 2019, 20:25

Commodore a écrit:Bon , j'ai terminé de "tester" , on va attendre la monter en version !

Pour mettre sur ton bac ?

Re: Le post des Aquabouns'ers

Mer 15 Mai 2019, 20:33

Tout à fait !

Re: Le post des Aquabouns'ers

Jeu 16 Mai 2019, 14:54

Il y a peut être une évolution qui peut éviter de démonter la carte SD :
Une possibilité de lire le contenu du fichier "erreur" de la carte sur l'Aquabouns !
Et de donner la possibilité de l'éffacer une fois consulté !

Re: Le post des Aquabouns'ers

Jeu 16 Mai 2019, 17:42

Commodore a écrit:Il y a peut être une évolution qui peut éviter de démonter la carte SD :
Une possibilité de lire le contenu du fichier "erreur" de la carte sur l'Aquabouns !
Et de donner la possibilité de l'éffacer une fois consulté !

a réfléchir, mais pas tout de suite :)

Re: Le post des Aquabouns'ers

Ven 24 Mai 2019, 04:57

Au fait , tu as utilisé quel logiciel pour faire le PCB ?

Re: Le post des Aquabouns'ers

Ven 24 Mai 2019, 07:37

sprint layout

Re: Le post des Aquabouns'ers

Sam 25 Mai 2019, 04:15

Ok , c'est noté pour une évolution de mon PCB.

Je suis en train de tester ton programme et plus j'avance dans la
compréhension plus le te :104:

Pour un ancien programmeur j'ai rarement vu un programme si bien écrit, si bien structuré , encore une fois de plus je te félicite car pour un non pro tu assures au max.

Vu le travail effectué c'est dommage de ne trouver aussi peux de preneur !

Merci a toi.
Modifié en dernier par Commodore le Lun 27 Mai 2019, 03:45, modifié 1 fois.

Re: Le post des Aquabouns'ers

Sam 25 Mai 2019, 07:23

Merci commodore

Re: Le post des Aquabouns'ers

Mar 04 Juin 2019, 16:41

Petite question :
Chez moi pour faire fonctionner l’installation j'ai 3 alimentations 1 de 24v pour les pompes de brassage , 12 V pour les ventilateurs et l’Arduino et 5 V pour les oscillos !
Il n'y a pas un moyen de faire plus simple ?
Se servir du 24V pour le faire chuter a 12V et de le faire chuter aussi a 5V ?
Comme cela une seule alimentation !

Re: Le post des Aquabouns'ers

Mar 04 Juin 2019, 21:24

si, C'est dailleur se que j'ai fait sur mon PCB (mais pas besoin de 24V moi)
Il faut utiliser des convertisseur dc dc

Le post des Aquabouns'ers

Mer 05 Juin 2019, 14:12

Merci pour l'info, ça peut faire gagner du temps… et de l'argent. J'ai constaté ce comportement avec également des moteurs pas à pas pour un système de nourrissage automatique. Je me suis arraché les cheveux en cherchant ce qui n'allait pas dans le programme pour obtenir des comportements incohérents. Jusqu'à ce que je débourse quelques euros de plus pour un modèle (également made in Ali) mais celui-là, totalement maitrisé avec ledit programme.

Edit : je crains que ma remarque soit déplacée dans ce topique exclusivement dédié au montage. dans ce cas, la supprimer.

Re: Le post des Aquabouns'ers

Mer 05 Juin 2019, 14:23

J'utilise ces convertisseurs DC-DC, basé sur des LM2596. Ca me parait fiable après ajustement à la tension souhaitée.

Re: Le post des Aquabouns'ers

Mer 05 Juin 2019, 15:28

Il y a moyen d’intégrer cela au pcb en sachant qu'il me faut du 24 -12-5 v et que j'arrive en 24v au pcb ?
Répondre