Répondre

Re: Spherasorb, chaux sodée, etc...

Jeu 07 Mar 2019, 21:09


Salut pour ceux que sa intéresse
https://www.ebay.fr/itm/Spherasorb-SODA ... SwezRcCi4u

Re: Spherasorb, chaux sodée, etc...

Jeu 07 Mar 2019, 22:25

Le problème c'est.... les frais de port :106:
Et faut se dépêcher.... le BREXIT approche :112:

Re: Spherasorb, chaux sodée, etc...

Ven 08 Mar 2019, 00:36

18€ POUR DEUX BIDONT DE 5LITRE TU TROUVE CA CHER :132:

Re: Spherasorb, chaux sodée, etc...

Ven 08 Mar 2019, 09:37

Oups.... j'avais pas vu que c'est pour deux...

J'implore votre clémence Monsieur le juge...
Maintenant je suis toutes les semaines pour le boulot en UK.... faudrait que je trouve un revendeur.... et pourrait devenir le fournisseur officiel des membres de ce forum :101:

Re: , chaux sodée, etc...

Jeu 23 Mai 2019, 21:06

SALUT
petit retour sur le Spherasorb après un mois et demi j ai pas vue de coloration du produit du coût je les arrêter
et j ai voulu savoir pourquoi et j ai trouvée
les plante verte elle purifie l air
pour ceux que ça intéresse c moin coûteux et plus agréable

Re: Spherasorb, chaux sodée, etc...

Jeu 23 Mai 2019, 21:11

Au bout d’un mois 1/2, tu aurais du avoir quand même une coloration. Je pense que le truc que tu as acheté est une copie ou il n’y avait pas de marqueur..

Re: Spherasorb, chaux sodée, etc...

Jeu 23 Mai 2019, 21:49

non non c pas une copie c bien du Spherasorb avec marqueur

Re: , chaux sodée, etc...

Jeu 23 Mai 2019, 22:16

pierrot a écrit:les plante verte elle purifie l air
pour ceux que ça intéresse c moin coûteux et plus agréable


https://www.consoglobe.com/plantes-puri ... ir-2442-cg
https://www.mieux-vivre-autrement.com/d ... aison.html

Re: , chaux sodée, etc...

Ven 24 Mai 2019, 08:05

pierrot a écrit:les plante verte elle purifie l air
Une plante effectue deux "réactions" dans ses feuilles:
- consommation du CO2 pour la photosynthèse --> production d’oxygène (O2)
- respiration de la plante --> consommation de O2 et rejet de CO2

Le jour, comme il y a de la lumière (indispensable à la photosynthèse) la plante rejette plus de O2 qu'elle n'en consomme --> au final, la quantité d'oxygène dans la pièce augmente.

Mais la nuit, il n'y a pas du lumière ! La plante ne fait que respirer --> au final, la quantité de CO2 augmente dans la pièce et l'oxygène diminue.

Re: Spherasorb, chaux sodée, etc...

Ven 24 Mai 2019, 08:32

Presque 1 mois 1/2 que mon SkimBreeze est en fonctionnement avec le granulat fourni par FM...
Il est colorer au 2/3.

J ai re commander 2 pots de granulat FM pour être tranquille.

Re: Spherasorb, chaux sodée, etc...

Ven 24 Mai 2019, 08:36

Alors en fait, il faut tordre le coup à ce mythe de la plante verte purifiante. Les liens que tu fournis renvoient vers des sites qui ne sont pas réputés pour leur sérieux...

Quand on lit par exemple qu'un cactus (et d'ailleurs, lequel ? Il y en a des milliers d'espèces !!! Je peux t'en proposer un de quelques centimètres de haut : je doute fort qu'il "filtre" quoi que ce soit !) "réduit à lui seul les effets nocifs d’un écran de télévision ou d’ordinateur, en supprimant les ondes électromagnétiques néfastes" - excuse moi d'être aussi brutal - c'est juste grotesque ! Des ondes d'écrans nocives ? Ca vient d'où cette affirmation ? Et pourquoi pas des ondes de micro-onde nocives ! Ah mince : on le dit déjà depuis 20 ou 30 ans ! Et puis de toute façon - et là, c'est le très grand amateur de jardinage et collectionneur de plantes succulentes agacé qui parle - un cactus, ça ne se cultive pas en intérieur, mais en extérieur ou serre. Un cactus en intérieur, il s'allonge (le plus drôle : certains pensent qu'il pousse et donc, se porte bien alors que c'est tout l'inverse !), il devient moche, tout pâle et il meurt. Ca peut prendre 10 ans, mais il finit toujours par être moche et mourir. Un autre signe d'un cactus qui se porte mal : il ne fleurit pas.

Bien entendu que la NASA a étudié la possibilité d'épurer l'air avec des plantes et ils existent une multitude d'études montrant que les plantes, en général, peuvent épurer l'air (mais les études se font souvent en environnement contrôlé, pas dans une maison !), voir pour certaines, dépolluer les sols. Mais on ne parle pas ici d'un malheureux ficus de 30 cm de haut, mal cultivé et souffreteux (comme souvent les ficus qui sont plutôt des plantes de serres tropicales), mais d'un vrai ficus en pleine santé qui peut monter à 10 mètres de haut !
On ne parle pas non plus de cultiver un ou deux "géranium" (d'ailleurs, sur la photo, ce ne sont même pas des géraniums mais des Pelargonium, ça n'a rien à voir !) ! Et puis de toute façon, quand on lit qu'il est "considérée par les scientifiques comme « le purificateur n°1 » pour la maison. Elle élimine l’ammoniac, le benzène, le formol et le xylène", d'où vient cette affirmation ? Ce n'est même pas sourcée ! Et encore une fois, c'est pas un malheureux Pelargonium (qui ne se cultive en plus pas du tout en intérieur) qui va dépolluer une maison !

En fait, si les plantes peuvent dépolluer une maison, il en faudrait dans toutes les pièces, par dizaine, voir par centaine, cultivées dans des conditions parfaites, avec une forte croissance et en parfaite santé. Il faudrait vivre dans une serre, quoi (et c'est surtout à ça que pensait la NASA). Les plantes qu'on met dans nos appartement, sont presque toujours maladives, souffreteuses et toutes petites. De plus, on sait que certains intérieurs sont plus pollués que l'air extérieur (y compris en ville aux abords des grands axes de circulation : parfois, il vaut mieux faire du vélo le long du périphérique parisien et bouger régulièrement que de rester enfermé chez soi : le bénéfice pour la santé sera toujours plus élevé !) : quelques plantes ne viendront jamais à bout de certaines pollutions.

Mais que ça ne vous empêche pas d'avoir des plantes chez vous : si ça n'élimine pas des ondes fantômes, ça ne fera pas de mal (mais choisissez des plantes adaptées à votre intérieur : pas de cactus ou de plantes succulentes !). Et si vous voulez épurer l'air de vos maisons, il existe des systèmes de ventilation purement mécanique qui font ce travail très bien. Et enfin, il reste la méthode la plus efficace, la moins coûteuse et qu'on peut mettre en oeuvre tous les jours (y compris en hiver ou s'il pleut) : on ouvre en grand toutes les fenêtre dix minutes le matin, dix minutes le soi et on élimine les diffuseurs d'huiles essentielles, les encens, les bougies parfumées, les produits qui "sentent bons" et la cigarette. C'est imparable !

Re: Spherasorb, chaux sodée, etc...

Ven 24 Mai 2019, 08:38

SISSOU a écrit:Presque 1 mois 1/2 que mon SkimBreeze est en fonctionnement avec le granulat fourni par FM...
Il est colorer au 2/3.

J ai re commander 2 pots de granulat FM pour être tranquille.

L’ATI est moins cher.
Moi avec 1l de granulat, je tiens 12/14 jours Max.
Après c’est aussi en fonction de l’aspiration d’air de l’écumeur.
Le mien est à 1000l/h.

Re: Spherasorb, chaux sodée, etc...

Ven 24 Mai 2019, 08:58

Phiphi7 a écrit:Après c’est aussi en fonction de l’aspiration d’air de l’écumeur.
Le mien est à 1000l/h.


Et la qualité de l'air qui y rentre (concentration de CO2) :)

Re: Spherasorb, chaux sodée, etc...

Ven 24 Mai 2019, 22:25

Hervé
il y a des plante qui libère de oxygène la nuit
Fredles
si les personne s occupe de les plante comme de leur bac a cou de produit chimique et attendre que ça vienne tout seul c sur que leur plante vont crevée
mais pour moi les plante filtre et je les ai depuis 20 ans et elle font pas 30 cm et elle sont en bonne santé comme mon bac et tout mes animaux

Re: Spherasorb, chaux sodée, etc...

Sam 25 Mai 2019, 12:52

pierrot a écrit:il y a des plante qui libère de oxygène la nuit

J'aimerait savoir doux tu tire ses uns formations

Re: Spherasorb, chaux sodée, etc...

Sam 25 Mai 2019, 13:11

Réciphael a écrit:
pierrot a écrit:il y a des plante qui libère de oxygène la nuit
J'aimerait savoir doux tu tire ses uns formations
d'où ?
Probablement d'un des sites qu'il a cités ci-dessous et que Fredles qualifiait de "pas réputés pour leur sérieux".

Re: Spherasorb, chaux sodée, etc...

Sam 25 Mai 2019, 20:33

https://www.portailsudmaroc.com/actuali ... nt-la-nuit

Re: , chaux sodée, etc...

Sam 25 Mai 2019, 20:36

Hervé a écrit:
pierrot a écrit:les plante verte elle purifie l air
Une plante effectue deux "réactions" dans ses feuilles:
- consommation du CO2 pour la photosynthèse --> production d’oxygène (O2)
- respiration de la plante --> consommation de O2 et rejet de CO2

Le jour, comme il y a de la lumière (indispensable à la photosynthèse) la plante rejette plus de O2 qu'elle n'en consomme --> au final, la quantité d'oxygène dans la pièce augmente.

Mais la nuit, il n'y a pas du lumière ! La plante ne fait que respirer --> au final, la quantité de CO2 augmente dans la pièce et l'oxygène diminue.

tu a le droit de placer les lien d ou tu copie les texte que l on puisse voir le reste de la discutions du site
https://forums.futura-sciences.com/biol ... -nuit.html

Re: Spherasorb, chaux sodée, etc...

Dim 07 Mar 2021, 22:20

Comment vous faite pour changer le carbo ex dans le filtre, car je ne vois pas d'ouverture à moins de le couper?
Répondre